Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
frablo

Message par frablo »

Je ne tire qu'à l'arrêt du chien, et à midi, crois moi il y en a eu quelques uns avant, c'est pour ça que tu ne me vois pas tirer.

Sur la vidéo, celles qui te semblent loin sont en fait à 10m, et celle que tu ne vois pas à une vingtaine de mètres. C'est le pb de ces petites caméras, tu es toujours en grand angle. Sur cette résolution, il me semble que je suis en 127° avec zoom X2.
lousse

Message par lousse »

moi j ai aimé ta vidéo
dedec

Message par dedec »

re ,

frablo, je vous assure que la critique n'était pas le but de mon message ,

ce qui m'a interpellé c'est que avec cette camera on aurit dit que vous auriez pus tirer la belle jusqu'a une trentaine de metres apres l'envol , d'ou le fait que je parle de coin tres propre .

quand à un arret net : le chien est bien entendu totalement immobile , donc la clochette est muette à l'envol .

pour stoper toute polémique par rapport aux qualités du chien , n'oublions pas que dans tout les cas il s'agit d'abord d'un compagnon que l'on aime et certainement pas d'un outil pour chasser (comme un fusil)

bye fr;iend
frablo

Message par frablo »

@dedec wrote:re ,

frablo, je vous assure que la critique n'était pas le but de mon message ,

ce qui m'a interpellé c'est que avec cette camera on aurit dit que vous auriez pus tirer la belle jusqu'a une trentaine de metres apres l'envol , d'ou le fait que je parle de coin tres propre .

quand à un arret net : le chien est bien entendu totalement immobile , donc la clochette est muette à l'envol .

pour stoper toute polémique par rapport aux qualités du chien , n'oublions pas que dans tout les cas il s'agit d'abord d'un compagnon que l'on aime et certainement pas d'un outil pour chasser (comme un fusil)

bye fr;iend

Mais je ne l'ai pas pris comme une critique.

Je tire rarement dans cet endroit, car bien que cela semble propre, les 2/3 de la parcelle sont inaccessibles, et le risque de perdre l'oiseau est trop grand.
yoyo50

Message par yoyo50 »

@attila wrote:

dans tous les cas qu'il arrete ou pas t'as beaucoup de chance de lever autant d'oiseaux en si peu de temps et sur un si petit endroit.

pour en lever autant il faut que je crapahute 50 bornes. :cry: :cry:

Oui il a beaucoup de chance!! je chasse pas trés loin et malheureusement je n'en lève pas autant, en faite il les attire toute chez lui !! :D :D

faut dire aussi que le terrain à l'air bien boisé!
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Chez moi c'est le calme plat...et je pense que les bécasses pour les revoir c'est sur le retour en février ! Les températures sont trop élevées et si l'on doit en voir de nouveau c'est sur un coup de froid ... Alors!
lousse

Message par lousse »

chez moi aussi quelle misère !!pas de bécasses pas de palombes pas de grives!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

J'ai moi aussi pas de becasse vue depuis un mois et demi même un becassier ma dit que c'était fini et faut attendre un coup de froid apparemment le froid arrive un peut dans la semaine mais esque sa va être assez!

Par contre les palombes et grives reviennent un peut j'ai vue 1 vol d'une vingtaine hier après midi et aujourd'hui pareil mais c'est peut être les même et un vol de grives hier matin à 12h00 pile une dizaine mais je sais pas de quoi c'était (mauvis, musicienne...) je l'ai reconné juste au tsic et leurs façon de voler!

Cordialement chasseur33
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous.

Bonne matinée de chasse , trois bécasses différentes levées mais aucune au carnier ! J'ai pu en tirer une dans des conditions pas trop top , je la manque , casse le fusil et sort les deux douilles , je n'ai pas le temps de recharger qu'une autre démarre et prends la même direction que celle que j'ai manquée . Je ne les retrouveraient pas par la suite bien que les chiens aient fait plusieurs arrêts . La pièce où je chassais est trés sale , fougères, jogues, ronces et la progression difficile . Parfois l'on ne voit pas où l'on met les pieds..et l'on ne voit pas les chiens ; ce qui fait que ces bécasses se sont peut-être envolées sans que je les entendent vu le bruit que je faisais pour avancer !

Bonnes fêtes à tous...et plein de bécasses ! Pour ma part , si je suis en forme , j'irais vite voir demain matin si elles ont eu la patience de m'attendre !

Joyeux Noël .
imported_cassayre

Message par imported_cassayre »

bonjour à tous, pour ma part, il arrive souvent qu'on lève une ou deux bécasses dans un bois et de ne pas les retrouver les jours suivants (en faisant le bois et les bois alentours) alors je penseque pour faute de température elle ne reste pas et ne font que passer. mon père a eu la chance un matin d'en lever quatre ensemble et de ne pas en relever une le lendemain !
Répondre