Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi j'ai remarquer qu'un faisan sauvage ne " t'attend pas", je m'explique, des fois tu vois un faisan de loin, tu t'en aproche un peu et hop il part.
Tu va dans un maïs, et hop a 50 m tu vois un faisan s'envoler.
tandis que tout les faisan frais laché s'arase, ou se camoufle lègèrement sans partir.
Après une fois mort tu peut les différencier a : le contenue du jabot( un frais laché n'aurais pas mangé de mure par exemple tandis que le sauvage en sera gavé), a l' odeur des tripes quand tu étripes( sa sent "meilleur" pour le sauvage ( ce que j'ai remarqué quand j'ai tué un sauvage sa senté les mures a plein dedans) ) et quand tu le fais cuire la viande tiens a l'os.
J'ai connu dans une ACCA le problème que présente Colole, pour protéger la souche sauvage sans trop pénaliser les chasseurs de faisans (je n'emploierai pas le mot de cocotte) les lâchers de l'année étaient uniquement des faisans obscurs, à mon sens cette solution a du bon, maintenant ?...
Pourquoi, justement pour ne pas confondre les faisans communs sauvages et de tirs, en un mot ils mettaient toutes les chances de leurs côté pour préserver la souche sauvage avec des obscurs de tir, le tir du commun était bien évidemment interdite.
J'ai encore fait deux sauvages ce week end. Tu le vois aussi généralement à la chair qui est plus orangé (surtout si il y a du maïs).
Sinon comportement bien évidemment plus farouche. Il peut soit se dérober plus facilement car connait son territoire et peut ne faire que des vols courts ou plongeant pour se remiser rapidement
Ne fait pas du tout droit comme un lacher qui ne sait pas ou il va !
Le sauvage peut aussi se remiser facilement et ne pas bouger de la journée d'un tas de ronce ou de liane ou il se sent protégé !
Et sinon à cet époque voir meme plus tard il y a l'effet compagnie aussi par exemple je levé une dizaine de faisans ensemble.
Bref je pense que l'idée de lacher de l'obscur et preserver le sauvage est une bonne idée je l'ai deja soulevé il y a quelques temps !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.