Peut-on reconnaitre un faisan sauvage?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@twin wrote:désolé ça m'défoule...

j'ai passé mon dimanche à entendre du pan pan sur cocotte alors c'est un juste retour des choses

quand je vois le bruit que ça fait de tirer sur un poulet...

Quand j'entends le bruit...............
babar33

Message par babar33 »

Moi j'ai remarquer qu'un faisan sauvage ne " t'attend pas", je m'explique, des fois tu vois un faisan de loin, tu t'en aproche un peu et hop il part.

Tu va dans un maïs, et hop a 50 m tu vois un faisan s'envoler.

tandis que tout les faisan frais laché s'arase, ou se camoufle lègèrement sans partir.

Après une fois mort tu peut les différencier a : le contenue du jabot( un frais laché n'aurais pas mangé de mure par exemple tandis que le sauvage en sera gavé), a l' odeur des tripes quand tu étripes( sa sent "meilleur" pour le sauvage ( ce que j'ai remarqué quand j'ai tué un sauvage sa senté les mures a plein dedans) ) et quand tu le fais cuire la viande tiens a l'os.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonsoir,

Chez moi, je reconnais les faisants de lâcher a la bague qu'ils ont a la patte p1;ad

Et comme le dis babar33, le sauvage ne t'attends pas !!!!!!!
lemon

Message par lemon »

le faisan sauvage est plus rapide, et j'ai remarquer également qu'il prend moins d'altitude, il a tendance a démarrer comme un perdreau
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

J'ai connu dans une ACCA le problème que présente Colole, pour protéger la souche sauvage sans trop pénaliser les chasseurs de faisans (je n'emploierai pas le mot de cocotte) les lâchers de l'année étaient uniquement des faisans obscurs, à mon sens cette solution a du bon, maintenant ?...

Cordialement.

galochon
babar33

Message par babar33 »

pourquoi que des obscurs?
galochon

Message par galochon »

Re,

Pourquoi, justement pour ne pas confondre les faisans communs sauvages et de tirs, en un mot ils mettaient toutes les chances de leurs côté pour préserver la souche sauvage avec des obscurs de tir, le tir du commun était bien évidemment interdite.

Cordialement.

galochon
babar33

Message par babar33 »

c'est du rassisme a l'état pur là, ne tirer que les noirs! bravo quel politique f1ol;

:deho:rs
robespierre

Message par robespierre »

Salut tout le monde.

Vous excuser à propos elevage mais j peut pas m en empecher chez nous s est les Loups sa fait des Jolis petit toutou.
alex78

Message par alex78 »

J'ai encore fait deux sauvages ce week end. Tu le vois aussi généralement à la chair qui est plus orangé (surtout si il y a du maïs).

Sinon comportement bien évidemment plus farouche. Il peut soit se dérober plus facilement car connait son territoire et peut ne faire que des vols courts ou plongeant pour se remiser rapidement

Ne fait pas du tout droit comme un lacher qui ne sait pas ou il va !

Le sauvage peut aussi se remiser facilement et ne pas bouger de la journée d'un tas de ronce ou de liane ou il se sent protégé !

Et sinon à cet époque voir meme plus tard il y a l'effet compagnie aussi par exemple je levé une dizaine de faisans ensemble.

Bref je pense que l'idée de lacher de l'obscur et preserver le sauvage est une bonne idée je l'ai deja soulevé il y a quelques temps !
Répondre