Bonjour
Juste exprimer mon dégoût face à une pratique dont je ne pensais franchement pas qu'elle puisse exister : le tir de cerfs DURANT LE BRAME.
Je préfère poster ça ici, sur le forum "chasseurs / non chasseurs" car étant non chasseur et farouche opposant non pas à la chasse stricto sensus, mais aux pratiques que je qualifie "de merde" (soyons clairs), je trouve NOTAMMENT le fait de tirer des cerfs en forêt domaniale, pendant le brame et en présence de photographes animaliers dans la place (l'agent de l'ONF et le chasseur ont croisé ce même jour les photographes !), de l'irresponsabilité latente, notamment du simple fait de passer outre les règles les plus simples en matière de sécurité.
Cette pratique se monnaye au prix fort (on parle de sommes entre 3000 et 5000€/tir) et sous couvert de l'ONF car le tireur est accompagné d'un représentant de l'ONF qui lui indique quel animal tirer. En l'occurrence, le mec s'y est repris à 3 fois (bonjour le tireur
) et a blessé l'autre cerf, celui avec lequel le plus gros luttait.
Pour en savoir plus :
http://goo.gl/AKhdX (info relayée sur un certain nombre de sites de photographes, vu que plusieurs ont été présents ce jour là et suivaient, pour certains, le cerf abattu depuis des années... Sans compter les réseaux sociaux)
Quel est votre avis de chasseur sur la question ? Pour ma part, je pense que c'est... se tirer une balle dans le pied en matière de réputation / image. Ni plus, ni moins !
Les photographes animaliers, pour la plupart, n'entretiennent pas forcément de bonnes relations avec les chasseurs, mais là on atteint des sommets...