Comment pourrir l'image du chasseur grâce à l'ONF...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Ah bon ?? Toi aussi Preux ???? Mais tu sais que depuis peu les fôrets sont à tout le monde !!!! lol !! Mais oui même chez toi t'es plus chez toi !!!! Je te dis ça car moi on m'a fait la blague !!! Sont pas partis déçu les gars !! Je crois bien que nous ne partirons pas en vacances ensemble !! mdr !!

fr;iend CHRIS.
cedric_g

Message par cedric_g »

Forêt domaniale, aucune indication de chasse, aucune interdiction particulière d'aller observer le brame.

Un lien "direct" (comprends pas, la redirection fonctionne parfaitement chez moi) : http://photonaturefontainebleau.over-bl ... 10661.html

Vous me faites doucement rigoler : pour vous, PERSONNE ne doit accéder à la nature. Moi la photo nature c'est en partie mon job (30% de mes revenus), ce n'est pas qu'une "simple" passion. Et d'ailleurs il m'arrive de vendre des photos... à l'ONF :|

De manière générale, le photographe se renseigne avant d'aller ici ou là : on n'est pas suicidaires non plus ;)

Hier soir mon partenaire de photo avait rendez-vous avec une personne de l'ONF justement pour préparer nos affûts hivernaux étant donné que nous allons, comme chaque année, disposer des affûts forestiers sur une parcelle qui va, pour la première fois depuis plusieurs années, être chassée (à l'affût uniquement)
Preux

Message par Preux »

La "nature" n'appartient pas forcément à tout le monde....

Pour ce qui est des forêts privées, comme leur nom l'indique, elles appartiennent à quelqu'un et s'y introduire sans l'autorisatioin du propriétaire pour photos ou cueuillete des champignons est une violation de propriété, nature ou pas.

Que diriez vous si je venais photographier les petits oiseaux ou ramasser des fleurs dans votre jardin ?

Pour les forêts domaniales, l'exercice de la chasse y répond à un cahier des charges bien précis avec des dates et des heures obligatoires.

Je ne doute pas qu'il en soit de même pour les photographes avec affût fixe.

Si chacun respecte ce cahier des charges, il ne doit pas y avoir de problème...

Le fait d'être dans un lieu d'accès public n'autorise pas à y faire n'importe quoi...

Ceci vaut pour les chasseurs, les promeneurs ....et les photographes :lol:

Après tout , dans la rue, lieu public par excellence, il faut bien s'arrêter aux feux rouges... :wink:
sim09

Message par sim09 »

@Preux wrote:Concernant la sécurité, je me pose la question (sans doute à tort) de la légalité de la présence de ces fameux photographes sur la place de brame....

Je tombe tout juste sur ce post, et en le lisant, je me demandais si quelqu'un allait quand même parler de la légalité de la présence de ces photographes ! C'est la 1ère chose qui m'est venu à l'esprit. Signent-ils aussi un bail ? Ou est-ce juste un accord verbal ? (qui ne vaut pas grand chose)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je viens de lire l'article en question, et je vois avec stupeur que ce monsieur se déplace de nuit, à vélo, se fabrique des affût en cachette de tout le monde, à la manière d'un braco et s'insurge contre ceux qui chassent en toute légalité. Une remarque sur le mode de chasse, il nous dit que le cerf a été tiré à l'approche, puis ensuite nous dit qu'il a été tiré à l'affût à 7 h 15, et qu'il n'y a aucun mirador permettant un tir fichant, ni panneaux etc. Il serait bon que ces pseudo amoureux de la nature se mettent au courant des pratiques de chasse pour pouvoir critiquer. L'approche et l'affût ne nécessitent aucun affichage particulier, le chasseur est responsable de son tir, et il tire sur un gibier parfaitement identifié, quant au tir fichant il est obligatoire en battue.

Alors....comment pourrir l'image du chasseur, ou comment des C*****s se mettent en danger et accusent les autres de mal faire ???
twin

Message par twin »

grosso modo , clairement les seuls à avoir droit de vie et de mort c'est toujours les même alors... et si de temps en temps y'a un accident "c'est pas ma faute"

j'adore...
manant

Message par manant »

Moi je me fais du souci, notre image est si bien véhiculée que nul ne la voit, ce matin mon brave Cedric je rentrais de chasse, il est vrai d'une grande forêt privée ou une énorme coupe était faite, bien rejoignant la piste principale celle que tu dois fréquenter j'ai rencontré :

- Un ami golfeur soucieux car les golfs sont en faillite je lui ai suggéré de se mettre à la chasse...on gère nous....nos ACCA on gueule dessus mais elles gèrent entente privée publique...

- Des cavaliers auxquels les pistes sont interdites, mais on s'en fout les chasseurs, bien derrière arrivaient des Vététistes qui gueulaient après les cavaliers "ils défoncent tout",

- Des promeneurs à pied, qui râlaient des pistes défoncées par les engins de la coupe "c'est une honte", ils semblaient oublier qu'une forêt privée immense magnifique leur était ouverte sans aucun droit de péage...leur laissant tous les droits de cueillette et autre.

Finalement et j'en passe ...car....je passais totalement inaperçu, inoffensif, un regard sur moi...c'est tout, ils me racontaient leurs soucis....

Donc si on résume l'image véhiculée par les golfeurs est la faillite de tous les golfs qui seront très surement remis entre les mains de prometteurs, celle des cavaliers est l'interdiction des pistes de la forêt privée mais gérée par la mairie....celle des vététistes...l'état des pistes, ils ont attendu d'avoir un VTT en cadeau à Noel pour s'en préoccuper...et le casque ils ont on casque dès fois ou ils tomberaient dan le sable...celle des promeneur "honte et scandale ils rebouchent même pas les ornières"...sans savoir que la forêt est privée..

Noter image mon brave est tellement fondue dans la nature...que l'on ne nous voit pas....nul ne m'a demandé "vous en pensez quoi"...

Voilà pourquoi on est heureux peinard tranquilles décontractés du gant....on ne nous voit pas....ils ont le dernier VTT de Décathlon tout neuf...ils ne nous voient pas....ils montent un cheval nous trouvons l'image magnifique la regardons appuyés à un arbre, ils ne nous voient pas...ils sont Monsieur et Bobonne avec son Chewawa qui risque de se fouler les pattes dans les ornières, on ne nous voit pas...

Alors véhiculer notre image c'est facile je t'assure...par contre j'aimerai pas être un golfeur hé...!
rhum160

Message par rhum160 »

@twin wrote:grosso modo , clairement les seuls à avoir droit de vie et de mort c'est toujours les même alors... et si de temps en temps y'a un accident "c'est pas ma faute"

j'adore...

contrairement a toi

les chasseurs sont es seuls a payer a prix fort parfois

pour exercer leurs passion

et toi tu paye pour aller dans les bois dans la nature?????????????
manant

Message par manant »

A mon brave Twin dont je découvre l'existence de l'avertissement de Pépé 07.

J'ai travaillé Twin quand je traversais les périodes difficiles dans les abattoirs, ou non....je mens...à côté....pour le Smig...vas y Twin, et là tu fais les 3x8 cela te ferait le plus grand bien...tu bouffes en grande surface ce que les fille ou les hommes, saignent le matin....Vas y faire un tour Twin, une cure, ta thalasso mentale..

En serais tu capable....non je le sais....en ayant que parcouru tes messages, tu n'en serais pas capable...le couteau pour saigner Twin dans la grande usine il existe....le pourrais tu le matin juste après le café....pour le SMIG mon Twin, au fait si tu veux je te donne l'adresse et te pistonnes n'hésites pas...je te dis tu prends son poste le couteau ça défile tu saignes...mon brave Twin restes surtout bien à l'abri de ton pseudo...tu n'as pas le courage de dire ton nom ton adresse, alors à cinq heures le matin d'aller saigner....

Tu es notre vierge Twin, notre innocente...

Tes propos tiennent d'une indécence absolue, d'une sublime indélicatesse...mais donnes moi ton adresse je te pistonne pour l'abattoir sûr...
twin

Message par twin »

ça y est, une fois qu'on gratte la bête elle veut mordre...

exactement le genre de réactions rencontré quand on demande à ces messieurs de pratiquer leur passion dans le respect des autres

ma raison principale d'être ici était de récolter des informations sur où, quand comment être tranquille en ballade... gros bordel, même entre vous rien n'est clair...

la deuxième devient de la colère que je renvois suite à mes rencontres qui à chaque fois sont conflictuelles ...
Répondre