Comment pourrir l'image du chasseur grâce à l'ONF...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@twin wrote:ça y est, une fois qu'on gratte la bête elle veut mordre...

exactement le genre de réactions rencontré quand on demande à ces messieurs de pratiquer leur passion dans le respect des autres

ma raison principale d'être ici était de récolter des informations sur où, quand comment être tranquille en ballade... gros bordel, même entre vous rien n'est clair...

la deuxième devient de la colère que je renvois suite à mes rencontres qui à chaque fois sont conflictuelles ...



Il n'y a pas 50 solutions, tu vas voir le cadastre, tu cherches les propriétaires qui se trouveraient sur ton itinéraire, et tu leur demande le droit de passage.Si tu veux être tranquille, il te faut aussi vérifier qu'ils n'ont pas abandonnés leur droit de chasse, auquel cas tu risquerais de croiser un chasseur (rien de grave en soi, c'est pas pire que de croiser un automobiliste ou un skieur hors piste).

Mais vu que ça fait X fois qu'on te dit que la nature n'est pas à monsieur tout le monde, je doute que tu arrives à comprendre un jour ce qu'on t'explique, au contraire je pense même que tu es là juste pour foutre la zizanie (pour rester poli). Mais on le voit très bien avec le niveau de tes interventions...
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

pour la case présentation, pas grand chose à dire si ce n'est que avant l'ouverture mes ballades sont du plaisir... et qu'après c'est un dilemme, désolé mais mon loulou ne supporte pas les détonations.



alors les tirs au fond du jardin... c'est le lapin qui tient la carabine...

et la battue en limite de carrière au centre équestre... ça respecte les distances...

alors arrêtez de nous faire croire que vous êtes tous tout beaux tout gentils



quant à la bidoche, pas de soucis, j'adore ça et ça me pose pas de soucis, la seule chose que je supporte pas c'est la souffrance par plaisir
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

P'tit up juste pour dire que nous avons obtenu sans effort l'autorisation de l'ONF (passe + autorisation papier signée) ; il suffit simplement d'être clair dans notre démarche (naturaliste - puisque nous partageons les données que nous récoltons en matière d'observation - et photographique)



"Légalité" quand tu nous tiens :roll:
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

moi c'est les promeneur vttiste ect ect ect qui m'empêche de vivre pleinement ma passion cynégétique!!!! si tu est pas content paie les baux onf et fait toi plaisir!!!

mais pour l'instant tu las gratos au moins 3 jour par semaine (je pense) alors...........
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

clairement on tire sous vos fenêtres et fermer vos gueules...



c'est a nous de savoir si acca ou non ...

on a juste le droit de subir quoi???

à méditer... pas besoins, la loi du plus fort en gueule quoi...

j'crois que le prochain qui passe près de chez moi j'vais lui en foutre plein la gueule
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@twin wrote:clairement on tire sous vos fenêtres et fermer vos gueules...



c'est a nous de savoir si acca ou non ...

on a juste le droit de subir quoi???

à méditer... pas besoins, la loi du plus fort en gueule quoi...

j'crois que le prochain qui passe près de chez moi j'vais lui en foutre plein la gueule





Les chiens aboient et la caravane passe !



On voit bien ce que ce cher twin cherche, et il trouve, et si cela continue il pourra donner des leçons. A force de parler avec les c** on fini par les instruire.
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

@twin wrote:à méditer... pas besoins, la loi du plus fort en gueule quoi...

j'crois que le prochain qui passe près de chez moi j'vais lui en foutre plein la gueule



Si le chasseur est dans la légalité, tu auras beau "gueuler", ça ne fera que du vent.



Au lieu de n'apporter que ton petit point de vue négatif, essaie de t'élever un peu et de lire attentivement les post, je te met au défie d'en trouver où quelqu'un se targue de faire souffrir un animal, je te réfère au sujet actifs où tu verras un jeune chasseur nous exprimant sa déception et la peine qu'il a eu en voyant un chevreuil souffrir.



A bon entendeur,
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

clair que j'en apprend,

entre temps j'ai appelé ma mairie... eux... ils savent rien, juste eu le numéro de tel du président de mon coin, résultat "APC", je connaissait pas, et normalement personne de la commune ne vient par chez moi...

il va se renseigner, mais c'est forcement d'autres...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@twin wrote:clairement on tire sous vos fenêtres et fermer vos gueules...



c'est a nous de savoir si acca ou non ...

on a juste le droit de subir quoi???

à méditer... pas besoins, la loi du plus fort en gueule quoi...

j'crois que le prochain qui passe près de chez moi j'vais lui en foutre plein la gueule



C'est qu'elle s’énerverait la twin ! C'est marrant les gens qui croient en connaître un rayon mais qui sont en réalité à coté de la plaque ! Continue twin.



Quand à Cédric, si effectivement tu es en toute légalité, plutôt que de tirer à boulet rouge sur les chasseurs à l'approche ( ou à l'affût, mais pour toi c'est du pareil au même hein !), ça te trouerait le c.. d'aller à leur rencontre pour savoir dans quel secteur tu peux aller prendre tes photos, où simplement demander à l'agent de l'ONF que tu as (soit disant) rencontré ? Tu vois une discussion d'adulte pour être d'accord avec tout le monde, plutôt que de pleurnicher derrière ton clavier sur un forum de chasseurs qui ne sont même pas concernés !

Si si, je te jure que c'est possible de discuter avec un chasseur !
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@twin wrote:ma raison principale d'être ici était de récolter des informations sur où, quand comment être tranquille en ballade... gros bordel, même entre vous rien n'est clair...



C'est très clair...

Ma femme organise des randonnées.

Quand le trajet s'écarte des GR ou des chemins communaux, elle a la politesse de téléphoner aux propriétaires des terrains traversés pour avoir leur éventuel accord...

En faisant ainsi, il n'y a que très peu de refus...

L'autre méthode est de se comporter comme en pays conquis et de se faire virer...

Choisis ton camp, camarade.
Répondre