Comment pourrir l'image du chasseur grâce à l'ONF...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
henri X

Message par henri X »

Bon, j'ai parcouru le sujet en diagonale à partir de la page 2, mais voici mon avis:

Jamais je ne participerai au tir du cerf durant le brâme, je trouve ça nul et j'en serais incapable (autant tirer une vache dans un pré). Mais, en terme de gestion durable, qualitative et quantitative de l'espèce c'est quand même pas mal. Donc faire payer ce tir (ce n'est pas de la chassse, mais du tir) à un prix fort, je suis d'accord (ça fait toujours plus d'argent pour l'entretien des forêts et un "chasseurs" heureux (heureux les simples d'esprits, comme on dit).

Ensuite, j'admet que les conditions de tir étaient aberrantes. Mais ça, ça ne regarde que les protagonistes présents.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je viens de relire le fil posté par le pseudo naturaliste, je suis surpris des termes employés, il connait SON TERRITOIRE, je crois alors que l'ONF était chez lui, il parle de tir non fichant, alors qu'il m'explique comment lors d'un combat de cerfs, l'un est tué, l'autre blessé à une patte avant ?

Un tir s'effectue généralement au défaut de l'épaule pourquoi n'a t-il montré pas l'impact au lieu de nous mettre la tête ?

Les conditions de tir sont discutables certes, mais à qui la faute ?

Quand au tir du cerf durant le brame est le meilleur moyen d'avoir sous les yeux les cerfs de la place, de contrôler et respecter la pyramide des âges. Cela s'appelle de la gestion.
Preux

Message par Preux »

@henri X wrote:au tir du cerf durant le brâme, je trouve ça nul et j'en serais incapable (autant tirer une vache dans un pré)

Donc faire payer ce tir (ce n'est pas de la chassse, mais du tir)

Certes :lol:

Car tirer un cerf au saut de l'allée assis sur son petit pliant, c'est de la chasse et pas du tir :x
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Preux wrote:@henri X wrote:au tir du cerf durant le brâme, je trouve ça nul et j'en serais incapable (autant tirer une vache dans un pré)

Donc faire payer ce tir (ce n'est pas de la chassse, mais du tir)

Certes :lol:

Car tirer un cerf au saut de l'allée assis sur son petit pliant, c'est de la chasse et pas du tir :x

ATTENTION Preux, tu dois te lever pour tirer, tu es en battue, pas à l'approche. :deho:rs
ggv04

Message par ggv04 »

elle te plaise pas c'est battue!!! c'est pourtant sympa une battue sur de grand espace ou tu peu voir et entendre une bonne partit de la chasse!! pas de ligne tranquille a 4 ou 5 avec une bonne meute de chien courant!!!! 8)
merle04

Message par merle04 »

@Preux wrote:Concernant la sécurité, je me pose la question (sans doute à tort) de la légalité de la présence de ces fameux photographes sur la place de brame....

Pour Fontainebleau, Chambord..... il faut des autorisations pour les prises de vus et ils sont très contrôlés
twin

Message par twin »

APC d'après ce que j'ai compris c'est association de propriétaire chasseurs???

le président que j'ai eu m'a expliqué que le terrain derrière chez moi était bordé de maisons et de routes donc aucun intérêt, la seule raison serait que le gibier serait ramené vers les maisons, mais que ce pourrait être que les chasseurs de la commune voisine...

enfin bref... le seul moyen d'avoir un semblant d'information ou de réglementation est de demander à ceux qui décident ou non d'une éventuelle infraction....
A la piete

Message par A la piete »

@twin wrote: le seul moyen d'avoir un semblant d'information ou de réglementation est de demander à ceux qui décident ou non d'une éventuelle infraction....

Tu peux aussi faire plus simple et demander directement aux chasseurs lorsqu'ils sont prétendument en bas de chez toi, les chasseurs n'ont encore jamais mangé personne.

Remarque si tu essayes d'entamer une discussion avec eux avec le même comportement que sur le forum, la discussion risque de devenir houleuse... Ah mais oui :idea: :idea: tu t'es déjà remis en question?
henri X

Message par henri X »

@ Preux:

Note que je distingue clairement la chasse à l'approche du tir en période de brâme. D'autant que la chasse du cerf à l'approche (ou affut) est la meilleure solution pour la gestion de ce dernier. Et pour le tir durant le drame (je dis "tir" pas "chasse"), je n'abaisse pas ça à de l'approche, car il n'est pas si difficile d'apporcher un cerf (surtout à distance de tir, donc environs 100m) qui pense avec ses c***lles.

Et le cerf chasser en battue à bien plus de chance que durant le "tir de brâme", sans compter que (à mon sens), c'est quand même plus beau.

Sinon, je trouve qu'un pliant de battue c'est pas plus ridicule qu'un trépied carbone comme canne de pirsch (quand je veux m'asseoir en battue je choisi une souche ou une pierre, et ma canne de pirsch est taillée dans un noisetier).
twin

Message par twin »

@michel78 wrote:si c'est des chasseurs propriétaires fonciers il suffit de leur demander gentiment

mais cela me semble bizarre que ce soit la chasse de la commune d’à cotés

ou cela voudrait dire que le terrain longeant ton terrain fasse partie de l'autre commune

l'amende !!!oui, pour raison de sécurité public

mais il faut que l'infraction soit vu par un agent ayant autorité

exemple: vu entrain de tirer vers les maisons, ect....

c'est pas très claire comme situation ??

le terrain fait bien parti de ma commune, d'après l'avis du monsieur que j'ai eu ça pourrait être une fin de battue la commune voisine qui aurait rabattu le gibier par là et que par facilité certains seraient venu finir le boulot...

il m'a dit qu'il allait voir de son coté, et que si cela se reproduisait que je n’hésite pas à l'appeler
Répondre