Comment pourrir l'image du chasseur grâce à l'ONF...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

clair que j'en apprend,

entre temps j'ai appelé ma mairie... eux... ils savent rien, juste eu le numéro de tel du président de mon coin, résultat "APC", je connaissait pas, et normalement personne de la commune ne vient par chez moi...

il va se renseigner, mais c'est forcement d'autres...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@twin wrote:clairement on tire sous vos fenêtres et fermer vos gueules...



c'est a nous de savoir si acca ou non ...

on a juste le droit de subir quoi???

à méditer... pas besoins, la loi du plus fort en gueule quoi...

j'crois que le prochain qui passe près de chez moi j'vais lui en foutre plein la gueule



C'est qu'elle s’énerverait la twin ! C'est marrant les gens qui croient en connaître un rayon mais qui sont en réalité à coté de la plaque ! Continue twin.



Quand à Cédric, si effectivement tu es en toute légalité, plutôt que de tirer à boulet rouge sur les chasseurs à l'approche ( ou à l'affût, mais pour toi c'est du pareil au même hein !), ça te trouerait le c.. d'aller à leur rencontre pour savoir dans quel secteur tu peux aller prendre tes photos, où simplement demander à l'agent de l'ONF que tu as (soit disant) rencontré ? Tu vois une discussion d'adulte pour être d'accord avec tout le monde, plutôt que de pleurnicher derrière ton clavier sur un forum de chasseurs qui ne sont même pas concernés !

Si si, je te jure que c'est possible de discuter avec un chasseur !
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@twin wrote:ma raison principale d'être ici était de récolter des informations sur où, quand comment être tranquille en ballade... gros bordel, même entre vous rien n'est clair...



C'est très clair...

Ma femme organise des randonnées.

Quand le trajet s'écarte des GR ou des chemins communaux, elle a la politesse de téléphoner aux propriétaires des terrains traversés pour avoir leur éventuel accord...

En faisant ainsi, il n'y a que très peu de refus...

L'autre méthode est de se comporter comme en pays conquis et de se faire virer...

Choisis ton camp, camarade.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bon, j'ai parcouru le sujet en diagonale à partir de la page 2, mais voici mon avis:



Jamais je ne participerai au tir du cerf durant le brâme, je trouve ça nul et j'en serais incapable (autant tirer une vache dans un pré). Mais, en terme de gestion durable, qualitative et quantitative de l'espèce c'est quand même pas mal. Donc faire payer ce tir (ce n'est pas de la chassse, mais du tir) à un prix fort, je suis d'accord (ça fait toujours plus d'argent pour l'entretien des forêts et un "chasseurs" heureux (heureux les simples d'esprits, comme on dit).



Ensuite, j'admet que les conditions de tir étaient aberrantes. Mais ça, ça ne regarde que les protagonistes présents.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je viens de relire le fil posté par le pseudo naturaliste, je suis surpris des termes employés, il connait SON TERRITOIRE, je crois alors que l'ONF était chez lui, il parle de tir non fichant, alors qu'il m'explique comment lors d'un combat de cerfs, l'un est tué, l'autre blessé à une patte avant ?

Un tir s'effectue généralement au défaut de l'épaule pourquoi n'a t-il montré pas l'impact au lieu de nous mettre la tête ?

Les conditions de tir sont discutables certes, mais à qui la faute ?

Quand au tir du cerf durant le brame est le meilleur moyen d'avoir sous les yeux les cerfs de la place, de contrôler et respecter la pyramide des âges. Cela s'appelle de la gestion.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@henri X wrote:au tir du cerf durant le brâme, je trouve ça nul et j'en serais incapable (autant tirer une vache dans un pré)

Donc faire payer ce tir (ce n'est pas de la chassse, mais du tir)

Certes :lol:

Car tirer un cerf au saut de l'allée assis sur son petit pliant, c'est de la chasse et pas du tir :x
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Preux wrote:@henri X wrote:au tir du cerf durant le brâme, je trouve ça nul et j'en serais incapable (autant tirer une vache dans un pré)

Donc faire payer ce tir (ce n'est pas de la chassse, mais du tir)

Certes :lol:

Car tirer un cerf au saut de l'allée assis sur son petit pliant, c'est de la chasse et pas du tir :x





ATTENTION Preux, tu dois te lever pour tirer, tu es en battue, pas à l'approche. :deho:rs
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

elle te plaise pas c'est battue!!! c'est pourtant sympa une battue sur de grand espace ou tu peu voir et entendre une bonne partit de la chasse!! pas de ligne tranquille a 4 ou 5 avec une bonne meute de chien courant!!!! 8)
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

@Preux wrote:Concernant la sécurité, je me pose la question (sans doute à tort) de la légalité de la présence de ces fameux photographes sur la place de brame....



Pour Fontainebleau, Chambord..... il faut des autorisations pour les prises de vus et ils sont très contrôlés
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

APC d'après ce que j'ai compris c'est association de propriétaire chasseurs???



le président que j'ai eu m'a expliqué que le terrain derrière chez moi était bordé de maisons et de routes donc aucun intérêt, la seule raison serait que le gibier serait ramené vers les maisons, mais que ce pourrait être que les chasseurs de la commune voisine...

enfin bref... le seul moyen d'avoir un semblant d'information ou de réglementation est de demander à ceux qui décident ou non d'une éventuelle infraction....
Répondre