Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
entre temps j'ai appelé ma mairie... eux... ils savent rien, juste eu le numéro de tel du président de mon coin, résultat "APC", je connaissait pas, et normalement personne de la commune ne vient par chez moi...
il va se renseigner, mais c'est forcement d'autres...
@twin wrote:clairement on tire sous vos fenêtres et fermer vos gueules...
c'est a nous de savoir si acca ou non ...
on a juste le droit de subir quoi???
à méditer... pas besoins, la loi du plus fort en gueule quoi...
j'crois que le prochain qui passe près de chez moi j'vais lui en foutre plein la gueule
C'est qu'elle s’énerverait la twin ! C'est marrant les gens qui croient en connaître un rayon mais qui sont en réalité à coté de la plaque ! Continue twin.
Quand à Cédric, si effectivement tu es en toute légalité, plutôt que de tirer à boulet rouge sur les chasseurs à l'approche ( ou à l'affût, mais pour toi c'est du pareil au même hein !), ça te trouerait le c.. d'aller à leur rencontre pour savoir dans quel secteur tu peux aller prendre tes photos, où simplement demander à l'agent de l'ONF que tu as (soit disant) rencontré ? Tu vois une discussion d'adulte pour être d'accord avec tout le monde, plutôt que de pleurnicher derrière ton clavier sur un forum de chasseurs qui ne sont même pas concernés !
Si si, je te jure que c'est possible de discuter avec un chasseur !
@twin wrote:ma raison principale d'être ici était de récolter des informations sur où, quand comment être tranquille en ballade... gros bordel, même entre vous rien n'est clair...
C'est très clair...
Ma femme organise des randonnées.
Quand le trajet s'écarte des GR ou des chemins communaux, elle a la politesse de téléphoner aux propriétaires des terrains traversés pour avoir leur éventuel accord...
En faisant ainsi, il n'y a que très peu de refus...
L'autre méthode est de se comporter comme en pays conquis et de se faire virer...
Bon, j'ai parcouru le sujet en diagonale à partir de la page 2, mais voici mon avis:
Jamais je ne participerai au tir du cerf durant le brâme, je trouve ça nul et j'en serais incapable (autant tirer une vache dans un pré). Mais, en terme de gestion durable, qualitative et quantitative de l'espèce c'est quand même pas mal. Donc faire payer ce tir (ce n'est pas de la chassse, mais du tir) à un prix fort, je suis d'accord (ça fait toujours plus d'argent pour l'entretien des forêts et un "chasseurs" heureux (heureux les simples d'esprits, comme on dit).
Ensuite, j'admet que les conditions de tir étaient aberrantes. Mais ça, ça ne regarde que les protagonistes présents.
Je viens de relire le fil posté par le pseudo naturaliste, je suis surpris des termes employés, il connait SON TERRITOIRE, je crois alors que l'ONF était chez lui, il parle de tir non fichant, alors qu'il m'explique comment lors d'un combat de cerfs, l'un est tué, l'autre blessé à une patte avant ?
Un tir s'effectue généralement au défaut de l'épaule pourquoi n'a t-il montré pas l'impact au lieu de nous mettre la tête ?
Les conditions de tir sont discutables certes, mais à qui la faute ?
Quand au tir du cerf durant le brame est le meilleur moyen d'avoir sous les yeux les cerfs de la place, de contrôler et respecter la pyramide des âges. Cela s'appelle de la gestion.
elle te plaise pas c'est battue!!! c'est pourtant sympa une battue sur de grand espace ou tu peu voir et entendre une bonne partit de la chasse!! pas de ligne tranquille a 4 ou 5 avec une bonne meute de chien courant!!!! 8)
@Preux wrote:Concernant la sécurité, je me pose la question (sans doute à tort) de la légalité de la présence de ces fameux photographes sur la place de brame....
Pour Fontainebleau, Chambord..... il faut des autorisations pour les prises de vus et ils sont très contrôlés
APC d'après ce que j'ai compris c'est association de propriétaire chasseurs???
le président que j'ai eu m'a expliqué que le terrain derrière chez moi était bordé de maisons et de routes donc aucun intérêt, la seule raison serait que le gibier serait ramené vers les maisons, mais que ce pourrait être que les chasseurs de la commune voisine...
enfin bref... le seul moyen d'avoir un semblant d'information ou de réglementation est de demander à ceux qui décident ou non d'une éventuelle infraction....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.