Quelle est pour vous le meilleur fusil de chasse?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pilet61

Message par pilet61 »

Pour ma part, c'est le bon vieux marlin goose gun à verrou chambré 12/76 avec un canon de 92 cm. Ce fusil possède une qualité de gerbe absolument exceptionnelle et permettait de tirer sans blesser à plus de 50 m de haut canards, oies et limicoles... Il est par contre fortement déconseillé de l'utiliser en sous bois pour chasser la bécasse 8)

Mécanique en plus très robuste à toute épreuve qui supporte bien les munitions en tungstène, il est par contre délicat d'emploi au vol car c'est un coup à prendre: désépauler pour éjecter et insérer une nouvelle cartouche!

Et vous, quel est votre fusil préféré?
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:Le meilleur est celui avec lequel tu a les meilleurs résultats !

donc partant de ce constat,ça peut être un calibre 10,un 20,un 12........

à canon de 66,71,76cm......

Il y a tellement de diversité de chasse,qu'il y autant de "meilleurs fusils".

Il y a beaucoup de critère subjectifs pour donner une réponse objective.

8)

Bonjour Oléron

C'est justement tout l'intérêt!!!

Un peu de subjectif ne fait pas de mal, l'aspect passionnel, personnel ou encore l'héritage culturel.

Ce marlin a été acheté par mon grand père qui l'a transmis à mon père... puis à moi et à mon frère... Que de souvenirs avec ce fusil: l'avantage c'est que soit on loupe soit on tue net jusqu'à 50 m, il est quasiment impossible de faire un coup de raccroc, j'ai vu mettre 10 plombs à une bécassine à 45 m!
AFPV

Message par AFPV »

@pilet61 wrote:@OLERON wrote:Le meilleur est celui avec lequel tu a les meilleurs résultats !

donc partant de ce constat,ça peut être un calibre 10,un 20,un 12........

à canon de 66,71,76cm......

Il y a tellement de diversité de chasse,qu'il y autant de "meilleurs fusils".

Il y a beaucoup de critère subjectifs pour donner une réponse objective.

8)

Bonjour Oléron

C'est justement tout l'intérêt!!!

Un peu de subjectif ne fait pas de mal, l'aspect passionnel, personnel ou encore l'héritage culturel.

Ce marlin a été acheté par mon grand père qui l'a transmis à mon père... puis à moi et à mon frère... Que de souvenirs avec ce fusil: l'avantage c'est que soit on loupe soit on tue net jusqu'à 50 m, il est quasiment impossible de faire un coup de raccroc, j'ai vu mettre 10 plombs à une bécassine à 45 m!

Je partage pleinement l'avis de l'ami Oléron.

Il n'y a pas de meilleur fusil, sinon tout le monde aurait le même de préférence de la marque "Tiredroit" et acceptant de tirer les cartouches de la marque "Quituebien".
manant

Message par manant »

Je n'ai pas de meilleur fusil, pas plus que de mauvais...je ne peux leur en vouloir de mon adresse au tir très médiocre, ils me servent bien. Mais je préfère les fusil cassant aux SA.
nanetcorse

Message par nanetcorse »

moi le meilleur fusil c'est le mien .en fait non c'est les miens .et oui plusieurs fusils pour chaque chasse plus ou moins specifique .je ne chasse pratiquement qu'au cal 16 juxtaposé et j'ai de trés bon résultats .enfin ça me vas .

aprés j'ai vu un reportage sur seasons sur la maison granger .je sais vu le prix ; j'en ai un tous les soirs dans mes rêves .bref il s'agissais d'un juxtaposé en cal 20 fais sur mesures avec comme options des chokes fixes de plus de 10cm il me semble et en 12 dixièmes .donc en full full choke .selon les dires du maitres armurier si tu étais dedans a 45m tu séchais un faisan comme une merde .j'oubliais en plus des cartouches spéciales avais été conçus pour ça .alors au prix ou il vaut et vu la distance ;il doit faire partie des meilleurs fusils du monde .chacun ses rêves du moment que les moyens suivent.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

au risque de faire rire la communaute de chasse passion le meilleur fusil de chasse est mon baikal mp 43 calibre 12x70 choke fixe 1/2 et full double détentes extracteur sortie de la boite :wink:

( son copain le mono coup 12mag extracteur le suis de très près )

fr;iend
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@le petit poucet wrote:salut :)

au risque de faire rire la communaute de chasse passion le meilleur fusil de chasse est mon baikal mp 43 calibre 12x70 choke fixe 1/2 et full double détentes extracteur sortie de la boite :wink:

fr;iend

si tu en est content c'est l'essentiel .qu'importe le flacon pourvus qu'il y est l'ivresse .

je n'ai jamais eu de baikal mais de pots en on eus ou en ont .et il en sont content.

c'est vrai que rapport qualité prix y'a pas photos .qui sait un jour peu être mais d'abord il me faudrais en essayer un .
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:Si on parle que de canon,je pense que l'Auto5 est sur le podium.

je connais un Robust 12/76-76cm encore en service qui n'a pas à rougir non plus.

J'ai tiré au Marlin Gosse gun à la palombière.......

et au Harrington & Richardson aussi,je suis sur que ça se vaut,mème si le H&R est moins extravagant.

Je connais un Benelli Vinci en ce moment qui fait au moins aussi bien.

Aprés il y a beaucoup de trés bons fusils,dans toutes les marques.

8)

Cela donnait quoi le marlin à la palombière?

Personnellement j'ai fait des essais balistiques avec ce fusil à 80 m full choke en plomb n°9 et plus de 95% de la gerbe était dans un cercle de moins de 50 cm, c'est tout de même impressionnant avec de la grenaille aussi légère. je précise qu'il n'y avait évidemment pas de vent
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@nanetcorse wrote:@le petit poucet wrote:salut :)

fr;iend

si tu en est content c'est l'essentiel .qu'importe le flacon pourvus qu'il y est l'ivresse .

je n'ai jamais eu de baikal mais de pots en on eus ou en ont .et il en sont content.

c'est vrai que rapport qualité prix y'a pas photos .qui sait un jour peu être mais d'abord il me faudrais en essayer un .

toi qui est fan du calibre 16 sur le catalogue unifrance le mp 43 chez nous ij43(juxtaposé) est disponible dans ce calibre a 500€ ça peut être un prétexte pour découvrir la marque :wink:

fr;iend
goonif

Message par goonif »

salut pilet,à 80m avec du plomb de 9 ça fait très sérieux :roll: :P :x
Répondre