URGENT: Un dresseur professionnel a besoin de votre aide

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
auvrayphil

Message par auvrayphil »

@SETTERIRLANDAIS wrote:bonjour. ma chienne avait tendance a arreter au début puis a force de sortie pas loin de lapin, elle court derriere le gibier maintenant. dois je travailler avec des cailles et la longe ou dois je la faire chasser en espérant que ca revienne tt seul (jusque la je lui tire ce kelle me leve en gibier plume, jamais de lapin). c'est un setter irlandais de 13 mois femelle quia un nez excellent puiskelle m'en leve vraiment pas mal dans la matiné mais qui ne se bloque pas. merci d'avance

Bonjour,

Ne laisses pas la situation perdurer !

En effet JAMAIS cela ne s'arrangera SEUL.

Travailles dès maintenant à la longe sur pigeons de préférence,

à moins d'avoir des cailles hyper volantes pour la suite, lorsque

le gibier ne sera plus entravé.

Car elle doit d'abord arrêter ferme sur gibier entravé et à vue

avant de finir par le faire sur gibier libre (ou boite d'envol)

et caché dans une touffe.

Amicalement,

Philippe
auvrayphil

Message par auvrayphil »

@CHRIS 63 wrote:

J'ai lu un peu le début, ça me fait penser au gamin qui voulais apprendre à son grand père a faire les enfants !! lol !! Ne vois pas malice dans mes propos !! lol !! Au bout d'une quarantaine d'années de pratique sur le terrain nous avons tous ou presque corrigé nos erreurs de jeunesse je pense. :wink:

Tu crois ça ????

Ta remarque me fait penser à tous les "vieux" qui croient tout savoir du fait de

leur grand âge. Lol !

Et crois moi c'est très loin d'être le cas.

Je dresse tous les ans des chiens pour des papys de 70 ans voire plus, et

qui font les mêmes conneries depuis leur premier chien, c'est à dire depuis

un demi-siècle quand même !!!

Tu en as comme toi qui se posent des questions suite à leurs erreurs ou leurs

échecs mais tu en à plus que de raison qui persistent et signent..... les

effrontés :twisted:

Ce n'est pas une affaire d'âge ou d'expérience, c'est une affaire de

caractère. Tu as beaucoup de gens qui ont honte de se renseigner

de peur de passer pour des idiots, mais c'est pourtant la SEULE

façon de progresser.

Amicalement,

Philippe
SETTERIRLANDAIS

Message par SETTERIRLANDAIS »

merci. est ce que tu penses que ca vaut le coup de redémarrer par une ou deux séance de canapeche (avec caille morte au bout pour lui faire re arreter un peu?) merci
henri X

Message par henri X »

@ Setterirlandais:

Si j'ai bien compris, bien que tu ne tire que la plume qu'elle te lève, est-ce que la chienne a pour autant marqué l'arrêt?

Parce que si tu tires tout alors qu'elle ne marque pas l'arrêt, c'est pas comme ça que ta chienne va marquer l'arrêt!

Tu peux en faire des séances de longes, de boîtes d'envol si sur le terrain tu tires tous le gibier qui vole sans que la chienne arrête!

Dans ces conditions, tu fais des heures de dressages et tu fracasses tout sur le terrain.

Ne jamais oublier, pour les jeunes chiens d'arrêt, ne jamais tirer ce qui n'est pas arrêté. Même si dans les premiers temps le gibier te ch*** sur le crâne, attends que le chien bloque son gibier pour tirer.
SETTERIRLANDAIS

Message par SETTERIRLANDAIS »

non c'est vrai k a la chasse des ke ca part je le lui tire. certains disaient que l'arret viendrait apres mais de lui tuer le gibier pour qu'elle voit ce qu'elle doit chasser.

J'ai en fait tt faux peut etre. lui apprendre l'arret et la sagesse a l'entrainement et de lui tirer ce quelle trouve a la chasse. mais c'est qu'il n'y en a pas bc de gibier et je penC que ct une bonne récompense à sa quete.
hdbois

Message par hdbois »

salut

n' y gagnerai tu pas a aller voir un dresseur pro
henri X

Message par henri X »

@ Setterirlandais

!!!

Moi on m'a dit le contraire!!!!

J'ai fais le contraire et j'en suis très satisfait. J'ai un braque français d'un an, qui marque l'arrêt (sur tout, autant faisan, perdreau que chevreuil), qui obéis, qui ne crains pas les coups de feu etc.

Tout ça parce que je n'ai tirer que lors de son premier arrêt. J'aurais pu le faire avant, j'aurais ainsi fait un ou deux canards (envolé d'un étang proche), des pigeons (partis à 30m devant le chien quand ce dernier courait, faisans une jolie quète dans un champ...) etc.

Ceci étant, ne pas confondre "montrer du gibier au chien", et canarder tout azimut. Quand mon chien avait entre 4 et 6 mois (donc trop jeune pour la chasse), je lui montrais les bécasses, faisans de la journée (ainsi il sentait, etc.).

Après tu fais ce que tu veux, mais si tu continu comme ça, ton chien ne va rien comprendre du tout à ce que tu lui demande.

Pour l'instant, la chasse pour ta chienne c'est courir partout autour de toi et de temps en temps il y a un bruits sourd et un oiseau qui tombe. Alors que ça devrait être "chasser pour le maitre, bloquer les oiseau car c'est ça qu'il cherche".

Le chien assimile très vite ce que tu veux. Suffit de lui montrer. Regarde les chiens à sanglier. Tu tires un chevreuil devant un jeune chien courant que tu veux créancer sanglier, c'est foutu. Alors que si tu ne tire jamais les chevreuils mais toujours les sangliers (avec la récompense qui suit), le chien ignorera les chevreuils...

@ hdbois: Un dresseur pro... Je pense qu'en la matière c'est plutôt le maitre qu'il faut éduquer!
hdbois

Message par hdbois »

tu n'a pas tord henri
auvrayphil

Message par auvrayphil »

@henri X wrote:.

Ne jamais oublier, pour les jeunes chiens d'arrêt, ne jamais tirer ce qui n'est pas arrêté. Même si dans les premiers temps le gibier te ch*** sur le crâne, attends que le chien bloque son gibier pour tirer.

EXACT !!!

C'est la règle d'or numéro 1 !
auvrayphil

Message par auvrayphil »

@SETTERIRLANDAIS wrote:

non c'est vrai k a la chasse des ke ca part je le lui tire.

C'est pas biiiiien !!

@SETTERIRLANDAIS wrote:certains disaient que l'arret viendrait apres mais de lui tuer le gibier pour qu'elle voit ce qu'elle doit chasser.

Ben ceux là il y connaissent.....................................RIEN !!!

@SETTERIRLANDAIS wrote:

J'ai en fait tt faux peut etre.

T'inquiètes ça arrive à tout le monde.

Et c'est pour ça que je conseille de demander conseil à un pro !

C'est pas que les "amateurs" ne connaissent pas (la preuve "Preux"

qui est un fin connaisseur). Mais le seul souci et de taille c'est que

quand tu suis les conseils d'un copain ou d'un mec qui te dit tout

savoir sur le dressage tu sais pas si c'est vrai ou pas.

Et dans ton cas les mecs s'y connaissent autant que moi en couture :wink:

Moi si je veux faire un coup de maçonnerie pour remonter des boxes,

je vais demander conseil à un vrai maçon pas au premier gugus venu

sans savoir s'il y connait quelque-chose ou pas.

@SETTERIRLANDAIS wrote:

lui apprendre l'arret et la sagesse a l'entrainement et de lui tirer ce quelle trouve a la chasse.

Oui c'est la seule solution !

@SETTERIRLANDAIS wrote:mais c'est qu'il n'y en a pas bc de gibier et je penC que ct une bonne récompense à sa quete.

Eh non ! tu fais une grossière erreur.

Amicalement,

Philippe
Répondre