EUCALYPTUS

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
creusoi

Message par creusoi »

@manant wrote:L'eucalyptus pousserait plus vite que le pin, c'est là une des principale explication pour un pin on le coupe à 60 ans environs. L'eucalyptus serait exploitable bien avant...sinon bois essentiellement destiné à la papeterie, mais ont ils trouvé d'autres débouchés...?

Déjà qu'on a remplacer les feuillus par les sapin :evil: parce que sa poussait pas assez vite et maintenant on veut encore plus vite !!!!

Quel bande de cons !!!!!!
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Le seul inconvénient de l'eucalyptus c'est le gel...

Cdt
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

???
A la piete

Message par A la piete »

@Manant : Ils poussent par chez toi les eucalyptus?

Le gel n'est plus vraiment un problème, à force d'hybridation ils ont crée une espèce qui tient jusqu'à -15°.
manant

Message par manant »

Le gel dans les Landes littorales...là...on connait un peu oui, comme la neige...un peu plus souvent allez...la neige cet hiver on a même pas eu notre journée...le gel...bien pas souvent petites gelées matinales que ces arbres supportent...aujourd'hui dans les bois j'ai vu passer le 4x4 du chef de chantier je voulais le toper, j'ai pas pu...il a cru un bonjour m'a rendu le sien a continué...je vais appeler la mairie pour voir.

Il n'y a donc parmi vous aucun chasseur qui n'ai vu proche de chez lui une forêt d'Eucalyptus ? Vous n'amenez pas que le café quand vous allez en forêt hé ...!
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Etant en frange litorale méditerranéen, nous avions une forêt de très gros eucalyptus, qui a était detruite par le gel de janvier1985, certes il avait gelé très fort. Cela n'arrive que très exceptionnellement; pour un arbre, ce n'est pas grave, mais quand c'est une forêt entière, ça fait mal au coeur. Cette année là nos très nombreuses forêts de pins sont restées intactes.

Cdt
manant

Message par manant »

A bé voilà au moins un chasseur qui a croisé une forêt d'eucalyptus, répond par son extermination par le gel, ne dit pas si le gibier était dans cette forêt, quel gibier ? le sous bois brulé ou pas....y avait il un sous bois...

Dit pas ça mais un début à tout...et nénécorse chez lui doit y avoir des forêts d'Eucalyptus, vers chez les Dutronc, entre les pieds de Canabis non ?
attila

Message par attila »

salut

attends toi à trouver des koalas :lol: :lol: c'est leur nourriture preferée.
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir manant,

Cela se passait sur le continent, même l'étang de Bages Sigean était gelé, et nous amenions de nombreux canards et autres volatiles à l'infirmerie de la réserve africaine de Sigean. Quand au petit gibier de plaine et grand gibier, il a fallu s'en occuper sérieusement pour l'aider à survivre, il a fait - 15°.

Quant au dessous de la maison de Dutronc, ce n'est pas du canabis, mais une magnifique baie, où quand tu plonges un peu sérieusement en apnée (entre 10 à 20m), tu vois les dorades royales fichées à la verticale en train de broyer les coquillages sur les roches.

8)
adrien47

Message par adrien47 »

L'eucalyptus grandit assez vite, chez moi en 3-4 ans il fait 4-5 mètres. Par contre l'enracinement n'est pas top. Il produit des substances télétoxiques ce qui explique que peu de végétaux poussent à son pied. Ensuite, je ne pense pas que les palombes se posent dessus, car il ne font pas de grosses branches : un tronc avec pleins de "petites" branches bien feuillues et orientés quasiment à la verticale. Tu auras peut être des grives pour ces petits fruits, mais à vérifier.

a+
Répondre