Education épagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
doal

Message par doal »

Rien que le fait de lui faire porter est une sureté,même si vous ne vous en servez pas??

:?: sinon pour quoi lui mettre??

Simplement parce que le dressage n'est pas fini ,d'ou un manque de confiance envers votre chien et vous voulez anticiper au cas ou?

Un chien dont le dressage est fini n'a plus besoin de porter de collier,le sifflet suffit t,1;op
J Mtn

Message par J Mtn »

Encore une fois tout a fait d'accord, rien que le fait de lui faire porter est une sureté...

Pour l'éducation mon chien à tout juste deux ans, et il est en pleine progression, enfin pour moi, mais là est l'essentiel...

Il répond très bien au sifflet, en montagne aucun problème, mes inquitudes sont en plaine, il a assimilé le "down", mais c'est un grand passionné et les dangers sont nombres, route, promeneurs etc...

Voilà pourquoi en action de chasse il porte toujours son collier.
carpi

Message par carpi »

Mon Gloss n'a que neuf mois, il revient au sifflet mais après avoir joué une minute avec les chiens rencontrés. Pour ce qui concerne le gibier, il sait ce que c'est mais il bourre tout ce qui vole. Il est passionné et son nez qui semble excellent lui permet de lever beaucoup d'oiseaux mais évidemment pas du tout comme il le faut. Aujourd'hui il a levé quatre compagnies de perdreaux, dont une après le passage très récent de deux chiens expérimentés, et cinq faisans en deux heures. Seule, une poule empêtrée dans les ronces à provoquer un semblant d'arrêt que j'ai récompensé par un tir plus pour entretenir la passion que pour la beauté du travail accompli (je le regrette maintenant). Bref, pour l'instant mon chien a du nez, il est très rapide mais malheureusement ces qualités ne lui servent qu'à vider le territoire du gibier qui s'y trouve.

Je vais donc poursuivre mes efforts avec le travail en longe pour inculquer à ce chien très bien né ce que j'attends de lui.
famas62

Message par famas62 »

@doal wrote:@famas62 wrote:Aucun rapport... Dire que le collier est une valeur sure, ca revient à dire qu'il est efficace utilisé par n'importe qui, et n'importe comment !

Moi même j'utilise le collier pour certains points, mais je suis pas d'avis qu'il est une valeur sure. Et je fais très attention en l'utilisant.

Car si c'était une valeur sure on verrait pas autant de chien traumatisé par cet instrument...

En plus tu le dis toi même, pour CERTAINS chiens, et CERTAINS cas...Donc c'est pas une valeur sure...

:) J'ai dis aussi que c'était un outil de travail merveilleux dans des mains expertes :roll:

Et cela est loin de l'interprétation que tu fais de mes propos et encore moins de la conclusion de ceux ci

Pour moi oui, il est non pas une valeur sure MAIS UN OUTIL DE TRAVAIL indispensable dans le dressage ou alors on revient au dressage à l'ancienne celui que j'ai connu dans les années 60 :)

Il faudrait que j'ouvre un sujet sur les méthodes anciennes de dressage mais alors là :shock:

Pas sur ce sujet désolée...Je suis pas sensé savoir ce que tu penses... :P Tu n'as pas été clair dans tes propos, et je les ais mal comprit c'est tout.

Car je pense exactement la même chose au sujet des colliers. :wink:
funjeje

Message par funjeje »

@doal wrote:

Un chien dont le dressage est fini n'a plus besoin de porter de collier,le sifflet suffit t,1;op

Bonsoir,

Je suis d'accord avec l'esprit de cette phrase mais le sifflet peut ne pas suffire.

Aujourd'hui je suis allé chassé avec un fort vent d'autan, on ne s'entendait pas à dix mètres.

Alors si le chien ne peut entendre le sifflet, un collier de dressage avec lequel on peut bipper le chien est très utile...mais ce n'est qu'un cas très isolé et peu courant, je vous l'accorde.

A plus.
Répondre