Comment leur dire ?

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
Evasion

Message par Evasion »

Héhé :D

J'ai hâte ! Par contre je suis un peu inquiète sur un point (roh, je m'agaçe avec mes inquiétudes), c'est le poids de l'arme ! Et le fameux recul de débutant... Vous pouvez m'en dire plus sur le premier tir ? Histoire d'avoir les bons gestes ? :D
Evasion

Message par Evasion »

Bon bah alors ça devrait le faire... ^^

Merci Louis ;)
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut évasion :)

la première foi il y a toujours un chouïa d'abréaction mais mais tu vas voir le bon vieux 12 s'apprivoise très vite de mon point de vue ne prend pas une arme trop légère

plus l'arme est légère plus la sensation de recul est fort (a cartouche identique évidemment :wink: )

fr;iend

ps pardon pour les smileys mais ma poupée voulait en coller deux ou trois (elle est fan de ces bestioles ) merci de votre compréhension :roll:

fr;iend m1;dr cr1;az :carton:es a1;k am::our; yah:ou
Evasion

Message par Evasion »

Merci encore du conseil ;)

Mais c'est eux qui t'impose l'arme à l'examen, non ?
Evasion

Message par Evasion »

Ok d'ac ;) Merci ! =D
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

Lors de l'épreuve pratique nous avions un sagitaire One, hyper léger et maniable et une carabine 7X64.

Ne t'inquiètes pas pour tes premiers tirs, lors de la journée de formation tu auras l'occasion de te faire une idée.

Nous avions des munitions de 12 en 24gr ... même pas mal ! :mrgreen:

Le permis de chasse n'est pas bien compliqué, une épreuve pratique que tu peux préparer sur le site de la fédé de midi pyrénnées et une épreuve pratique où tout est dit la journée de formation donc lorsque tu y seras, écoutes bien et pense sécurité à 200%.

Vas y confiante, en plus vous serez deux pour vous motiver, vous entrainer ensemble au questionnaire théorique, tu pourras utiliser le fusil du papa de ton amie pour simuler le parcours de l'examen pratique et je suis persuadé qu'il vous motivera lui aussi !!!

Si tu as des questions sur le permis, j'ai passé le mien cen février de cette année donc c'est encore tout frais !! :D

Enchanté d'avoir une nouvelle chasseresse dans la communauté !
Evasion

Message par Evasion »

Super pour ces infos en plus ;)

Merci beaucoup, si j'ai des questions je vous les poserai y a pas de souci, je cherche ce que je pourrai bien trouver comme questions stupides une fois de plus !!! :D

Je n'ai pas de mal à trouver quelqu'un pour y répondre, d'ailleurs, merci de votre solidarité ;)
le petit poucet

Message par le petit poucet »

pour nous aussi un vieux sagittaire et pour la 7x64 une bonne vieille cz

les munitions utiliser pour le parcoure étaient pour le fusil de simple cartouches amorcer mais pas de charge (s'est plus sage ) et pour le tire de plateaux des cartouches subsonique (zero recule )

en suite pour la carabine des munitions d'entraînement (balle plastique ) là aussi zero recule

fr;iend

ps il n'y a pas de question stupide ce qui est stupide s'est de rester dans l'ignorance 8)
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

ba tout s'arrange alors :)

et pour le permis j'ai ressenti aucun recul, comparer a mon 12 avec des solognac pigeon 36g :p apres je ne sais plus qui as dis que tu pourrais prendre le fusil pour simuler, mais a moins que tu soit sure de en pas faire une erreur evite car les mauvaise habitudes sont prise tres vite. Apres hesite pas pour des questions, moi je l'ai depuis fin juillet alors sa fais pas tres longtemps, mais je pense qu'il ne faut pas penser a essayer de toucher les cibles mais plutot surfaire la securiter, des chose que je pense tu ne ferais pas a la chasse car tu l'oublie :p
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

C'est clair qu'avec les spécial pigeon 36gr de d4 ... tu le sens bien le recul là !!!

Pour simuler, je voulais parler de s'entrainer à bien utiliser le fusil ...

Relever la crosse et pas les canons.

Attraper le fusif de la main opposé et toujours charger le fusil de la main directrice, en clair un droitier charge les cartouches avec la main droite et tien le fusil de la main gauche.

S'entrainer à ouvrir, décharger l'arme, passer un obstacle, vérifier les canons, charger l'arme

Très important !! Toujours vérifier les canons avant de charger, après un passage d'obstacle ...

J'ai fait un parcours dans mon jardin comme celui que nous avions vu lors de la formation et ça m'a bien aidé ...
Répondre