Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
des petites précisions concernant la nouvelle bar affut canon de 61 cm. (300 Winch)
déjà le poids par rapport à une bar avec canon de 51 cm la différence est à peine de 10 gr . ?????? j'ai vérifié moi même avec l'armurier sur la balance sur plusieurs bar; celà doit venir des bois !!!!!! dixit l'armurier
par contre par rapport à l'ancienne bar acier affut (canon de 60 cm), elle rend presque 800 gr sans optique
le recul sur une semi auto en 300 Winch est moindre par rapport à une verrou
préferer le 270 wsm pour l'approche ou l'affut et le 300 Winch pour la battue
Je voulais dire que le 270 wsm est moins adapté pour la battue, calibre récent et les balles qui existent sont plus adaptée pour l'affut et l'approche (voir les revues qui traite de ce calibre) existe en semi auto et carabine à verrou.
malgré tout, je connais des chasseurs qui l'utilise et qui en sont contents ........
personnellement, j'utilise le 300 winch aussi bien pour la battue, et l'affut; c'est un peu le calibre passe partout et çà evite d'acheter deux carabines.
j'ai commandé la bar zenith affut (61 cm),en remplacement de ma vielle bar, je devrai l'avoir à la fin du mois !!!!!!
J'ai pris possession de ma nouvelle carabine la semaine dernière....le delai était ma foi assez court...c'est une Zenith prestige wood (canon de 60 cm), je crois que c'est la seule qui sorte en canon de 60 cm (profil assez sympathique, beau bois, canon fluté...)
j'ai récupérer le montage pivotant de l'ancienne Bar et fait monter le point rouge (aimpoint 9000sc) et la lunette sur la nouvelle carabine.
pour l'instant, la seule grosse différence est évidemment le poids.....J'ai fait deux battues, mais malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de tirer
j'ai fait deux essais sur cibles à 40 m à bras francs avec le point rouge et la lunette et les deux impacts étaient dans un cercle de 10 cm.....au moins les optiques sont bien réglées, il ne reste plus qu'à concretiser sur le gibier.....çà c'est autre problème...
sinon très bonne prise en main, tombe très bien en visée ouverte, pas besoin d'utiliser les cales pour conformité....
Si je comprends la prestige wood serait beaucoup plus legère mais à ce propos de ce fait y-aurait -t-il une incidence sur le recul également car j'ai beaucoup lu que pour minimiser le recul il fallait plutôt avoir une arme lourde ?
Ces derniers temps; j'ai eu des infos qu'un aimpoint serait beaucoup plus confortable pour le chasseur s'il est monté sur un montage Leupold Quick release plutôt que sur un mntage EAW et celà pour les carabines bar en l'occurence.
Le fait d'utiliser ce montage amovible Leupold ferait que ce aimpoint se trouverait fixé plus bas qu'avec le E AW et qu'il serait plus rapide et facile pour le chasseur de prendre instinctivement la visée. Qu'en penses-tu?
concernant le recul, effectivement avec l'ancienne bar (4,2kg avec lunette), on n'a pas l'impression de recul. Avec la nouvelle, je n'ai pas ressenti vraiment la différence ( 3,3 kg environ). Elle est equipée d'une plaque amortissante de 2 à 3 cm en bout de crosse.....
je ressents plus le recul ou du moins le soulevement de l'arme avec mon express 8X57 encore plus légère
en ce qui concerne le prix 1690 €. pour le montage, je possedais déjà le montage pivotant EAW avec la lunette 1,5x6 -42, et pour simplifier et réduire l'addition, j'ai racheté uniquement les colliers de 30 mn pour l'aimpoint.
je le trouve effectivement légèrement un peu haut, il faut que rajoute un busc pour être en ligne avec le point rouge et la lunette, mais je n'ai pas encore eu le temps....
il est certain que plus on est bas avec son optique mieux c'est......mais de toute façon, je conseille de rajouter toujours un busc sur la crosse car on n'est jamais en ligne sur les carabines equipées de hausse et guidon ou la crosse est concue pour la visée ouverte.
Pendant 3 ans j'ai utilisé le 270wsm BAR SHORT TRAC COMPOSITE (battue CORSE)assez décu je l'ai vendu; je suis passé au cal 300mag BAR LONGTRAC COMPOSITE canon de 51, arme très maniable, léger recul(vendue également) et enfin je me suis offert la nouvelle BAR ZENITH WOOD canon de 61, depuis quelques mois je l'utilise en battue et je dois dire que j'en suis très satisfait (8 sangliers cette saison)j'ai dessus un Aimpoint 9000sc montage QR leupold amovible que je ne changerai pas pour autre chose, le seul inconvenient c'est la poids de l'arme totale chargée que je ne connais pas, étant donné que je marche beaucoup en montagne, çà me gêne un peu, mais comme je vais en poste à la battue çà s'arrange. Voilà ce que je peux dire sur cette arme en cal 300mag pour lequel j'ai préféré le canon de 61. A+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.