Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je t'ai dit Marco que j'avais mis ce message là...car politique et que le forum des papys n'est pas lisible par les invités, le coup de coeur oui...à moins que je ne me trompe.
Et merde le Marco...bon pas grave té, mais faut que je m'en souvienne...pas facile hé...avec tout à gèrer le nouveau forum celui là, les têtes blanches sont cul par dessus tête, bon on s'applique...
Pépé j'ai vu ta photo je me disais les porte bien ses 60 ans le pépé....15 ans tu as piqué pas moins de 15 ans hé...
Je vous envoie de mon manoir en ces basses terres des landes de Gascogne ce courrier par pli spécial, ne sachant s'il vous parviendra...
Mon pépé ce matin comme toi mes bronches étaient prises, et je m'installais à mon bureau pour une matinée de repos de toutes ces luttes guerrières qui me furent à mener. Le corps accuse, l'esprit aussi (Marco et Scnhynutz diraient l'esprit surtout", le corps accuse, làs fatigué et privé de la flambée matinale que ma Guenièvre n'alluma point.
Son oeil toujours pétillant vint à 9H 30 sa bouche pulpeuse ne fit que parler et prononcer la sentence "et si l'on allait cueillir les champignons"...je ne peux résister aux nuances subtiles de ses yeux, à la moue de sa bouche, cédais, 10 Heures me voyait dans les bois.
Ils sont des signe mon pépé, je tombais au pied de ce chène aussi résistant que moi aux coupes modernes, et trouvais le seigneur le beau, magnifique chapeau la queue splendide...j'appelais mon Alexandra, ses yeux pétillaient de défi "cueilles le", elle me savait faible je cueillais cette merveille, elle me fixait, la queue était sublime, un peu courte mais large, belle portant fièrement le chapeau....ses yeux étaient reproche, je murmurais "il vieillira lui aussi", elle détourna sa tête, me laissant à sa condamnation...
L'âge passe mon pépé, par punition je rentrais seul, la laissant fouiller les derniers coins à la recherche sans doute de notre passé....je me servais mon rosé chatoyant sublime d'Espagne de ce bon 12°5 qui en apéritif est au demeurant très déconseillé par mon médecin...comme la cigarette, comme le cholestérol et je décidais de t'envoyer mon pépé la photo de nos nouveaux interdits.
Le bon manger le bon boire le bon fumer...
Je me sais un peu spleen, les fistons vont nous secouer nous faire mal...je t'adresse ainsi qu'à Chienquipète et nos têtes blanches mes amitiés les plus fidèles, et te laisse à la photo de nos interdits...Ils ont bien changé hé...
Bé le pépé, il n'était pas seul 4kgs d'autres, mais ici on les fait pour les...pétiot, elle les congèle les donne ou les prépare pour les repas comme chez toi...le fils la fille les conjoints les petits...il en reste toujours peu à la fin des repas hé....
Tu connais doit être pareil avec tes mousserons...puis nos bois non, ici les pistes sont fréquentées ma Guenièvre n'aime pas trop seule mais ne s'écarte pas des pistes...enfin de ce que je pense...on sait jamais, moi suis rentré...va savoir té...
Pépé tu sais les cèpes ici, les vrais il y en a, puis les bolets bleus, qui sont tout aussi bons d'ailleurs, et là quand il y a une pouce, tu arrives vite à des cueillettes impressionnantes, Chienquipète le confirmera les Bordelais nous ont initié à ces bolets, que jadis ici on ne cueillait pas...à tort, ils sont comme les autres.
Pour ce qui est de demain au pit...tu y seras tu oublieras la crève, et PetitPoucet doit apprécier le fait de grimper, un âge pour tout, moi comme toi, je tire la jambe.
Notre Bobotte se remet, émerge lentement....j'aimerai moi aussi qu'elle nous foute en l'air cette signature, alors qu'elle nous habitue à des signatures bien plus belles.
Non je devine qu'elle se remet...
Dernier point...les girolles nous en avons aussi, mais je ne les ai jamais ramassées, pas plus que les coulemelles, je me fais insulter par mes amis, me disant délicieux, mais quand je ne connais pas bien...dans les bois j'ai croisé un chasseur qui avait un chapeau de coulemelle énorme, je lui demandais comment il la mangeait, il a ri,
" Délicieux à l'apéritif et crue"...ce sont ces mots, il me reste des plaisirs à découvrir.
N.B je savais pas que notre GGV04 montait...fait longtemps qu'il est pas monté sur le Marco ...!
Les palombes sont passées pépé, du moins pour les vols, il restent toujours quelques retardataires, mais les palombières se vident, les filets sont pliés et désormais je prendrai mon fusil pour compagnon dans mes ballades en forêt mais avec moins de conviction...
Je suis déjà en train de calculer mon pit pour l'an prochain...ou je vais le mettre....enfin tout...
Bé tu as assumé ton rhume avec vigueur...tu étais à ton poste l'essentiel...
Il va falloir, qu'on répertorie Pépé les phrases que de longues années de mariage nous valent...
comme le :
CA VA PAS DURER AUTANT QUE LES IMPOTS
ou le
TU DEVRAIS UN PEU PLUS FUMER
ou le
ENCORE UN APERITIF
ou le
ROULES PLUS VITE !
On va se faire le dico des Georgettes...lentement je vais me les noter, on se les répertorie...au fur et à mesure car j'en oublie...pas de calomnie juste des annotations avec les explications circonstancielles....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.