Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon bon Marco je suis allé fêter l'anniversaire de mon fils pas loin de ton âge avec ses amis...et là plus de génération hé....je tenais ferme le "palot" du bar, eux aussi...ma pulpeuse conduisait au retour...tout était splendide, je les connais depuis tout jeunes ils étaient enchantés que je me sois cassé à la retraite disaient "et surtout vous y restez hé...".
Mais au moment de pousser la chansonnette....en patois c'était le pépé qui savait...eux savent plus rien....je leur ai dit bien évidemment que je n'acceptais que les mails transitant par "Chasse passion", prenant ainsi mon recul, car il ne me faut pas moins de deux jours pour récupérer...
Vrai pépé et on a oublié les ris de veaux, la daube, les escargots, les anguilles, sans compter sur la purée boudin avec le trou au milieu de la purée pour mettre le jus de boudin dedans...
Tu sais quand je fais les fêtes populaires, comme ici les fêtes de Bayonne, bon les touristes vont au resto...nous on mange dans la rue, on sent le camion, le gros qui fait les sandwichs avec les brochettes, tout on le sent de loin on remonte le courant de l'effluve, saveur qui pique nos nez, couleur du rosé, pour tout ça pépé...nous on devrait tester....tu as raison....
Comment demander à ces jeunes de comparer des ris de veaux, comment....des gras-doubles fait maison...non à nous de leur proposer "vous voulez tester quoi ?".
Juste avant de te quitter, la bobotte nous sort le dico des signatures sublimes, la dernière...ne pas faire d'une personne un essentiel, alors que l'on est qu'une option....la bobotte...un autre défi à relever sur les signatures....
Bon pour en revenir à notre essentiel tu as raison on devient donc les testeurs gastronomiques....
" Vous voulez qu'on teste quoi pour vous ?" Bobotte Pépé et Manant...le bon la brute le truand toujours les trilogies...
Pépé l'écart semble se creuser, et nous ne pouvons rien faire, je suis en train de me souvenir du diamètre que devait avoir le trou dans l'assiette de purée pour le jus de boudin, même cela nous calculions...trop grand...fallait partager on se faisait engueuler, trop petit le jus inondait la purée.
Comme la mesure du choque du canon, au pied à coulisse ou presque...
L'écart se creuse la ventrèche bien grillée qui casse sous la dent emplit les doigts de son odeur...surtout pas de fourchette...les doigts...même les doigts on les suce. On se délecte...
Dans les Landes ces grosses asperges sorties du sol, offensantes de beauté "elles pointent", grosses tendres à peine trempée dans la vinaigrette l'assiette inclinée avec le couteau glissée dessous, on la mangeait entière, j'arrête pépé je vais mourir....la salive dans ma bouche, et ces fraises ces pommes, ces pèches que l'on prenait à même la terre ou l'arbre...je les regarde à présent dans les grandes surfaces...brillantes au possible d'une couche de vernis, insipides, sans rien qui fasse au palais cette odeur, aux dents le plaisir de croquer...
Et tout pépé, les cerises...le temps des cerises...bof là on en peut plus...l'est bien loin le temps des cerises hé...rajoutes le blanc des guinguettes, enchaine les chansons,
"A si l'on pouvait retrouver les guinguette....quand il reviendra le temps des cerises".
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.