Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Mon pépé 07 je ne lis pas ça ou ça je lis ce qui me tombe sous la main...des livres que mon épouse va chercher à la bibliothèque, parfois pour faire commerce équitable je vais à Emaus, prends 5KGs de livre, les lis et vais leur laisser...tout le monde y gagne...et je lis.

Ce qui m'emmerde un peu à présent sont les livres sur ma règion non je préfère lire ce qui vient...voilà...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Adishatz cara blanca.

Mon bon manant, mes lectures ne sont pas celles que tu pourrais imaginer. Je lis quelques romans et nouvelles, mais mes lectures favorites vont vers Daudet, Voltaire, Rousseau, Rabelais, Maupassant, Dumas, rien que des valeurs sûres.

Je ne dis pas que les autres ne valent rien, mais il y a déjà de quoi faire avec eux. Puis il y a aussi les régionaux de l'étape si je puis dire, le Dieuzois Edmond About qui n'est pas mal non plus.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

pour en revenir à la lecture et bien messieurs moi:

a part

:arrow: le chasseur de sanglier

:arrow: la revue de la SCC

:arrow: la revue de mon club de race

je ne lis par autre chose hormis l'encyclopédie sur les chiens

voila

Pépé moi j'ai une inscription assez ancienne mais j'étais sur un autre forum, qui ne me convient plus, donc je reviens aux sources :mrgreen: :mrgreen:

serge
manant

Message par manant »

Des livres de chasse je n'en ai jamais trouvé sous forme de roman, me convenant saut bien entendu Pagnol...il y avait à la télé autrefois un feuilleton j'étais gosse sur un braco...sympa.

Bref j'ai écrit mon livre sur fond de chasse, mais en arrière plan...pépé la nostalgie de cet esprit 68...j'ai encore envie d'écrire sur ce fond de chasse car il est passionnant...

Le premier livre qu'on m'offrit me marqua mon pépé il était déjà "hors de la route" s'appelait "Ambor le Loup", je l'ai eu pour un Noel, l'histoire d'un guerrier gaulois luttant contre bien entendu l'invasion romaine mais refusant de suivre Vercingétorix en son dernier retranchement...sachant l'inutile...

Ce livre me marqua, il était le cadeau de Noêl de mon parrain, je l'ai retrouvé sur Amazone,l'ai payé cher...mais dans ma bibliothèque limitée à l'essentiel il a sa place...comme l'auraient eu les premiers patins à roulette avec roue en ciment si je les avais gardé, le premier ballon de rugby...nos seuls cadeaux, mais on les aimait tant...nostalgie, nostalgie...Alors bébeder et oueilbequet...là dedans n'ont pas leur place...par contre Scnoutz tous tes auteurs l'ont avec ma préférence Edmond Rostand...Cyrano...le grand oeuvre. Dumas sublime mais il faisait écrire des nègres...

Au demeurant le métier de Nègre passionnant on écrit on est payé on évite tout le reste la pub, les médias...un peu la conception de l'éphémère sublime...aucune trace...l'éphémère est la beauté absolue, construire un pit des seuls éléments de la nature...il sera détruit, par les tempêtes d'hiver on en construira un autre..

Bon bé j'arrête là je m'en vais té...
serge66

Message par serge66 »

@manant wrote:, .... Dumas sublime mais il faisait écrire des nègres...

Au demeurant le métier de Nègre passionnant on écrit on est payé on évite tout le reste la pub, les médias...un peu la conception de l'éphémère sublime...aucune trace...l'éphémère est la beauté absolue, construire un pit des seuls éléments de la nature...il sera détruit, par les tempêtes d'hiver on en construira un autre..

Bon bé j'arrête là je m'en vais té...

Salut,

:shock: :shock: je croyais l'esclavage abolis :o :lol: :lol: :lol:

:deho:rs

serge
manant

Message par manant »

Hé pépé, faut pas le dire, mais le Marco me tanait pour que l'on ait une photo de notre mascotte la Bobotte, j'ai refusé ou demandé un mandat tant la chose me semblait indélicate...De plus toi et moi savons qu'elle est brune les cheveux courts la peau blanche de neige...

Bé le Marco...doute pas lui a demandé la photo...si elle la met je mets la mienne avec le même chapeau que le Preux...faut pas le dire à tout le forum qui va se jeter sur les photos de la Mascotte.

Gonflé le Marco hé...
manant

Message par manant »

Et voilà...le pépé à cause de Marco le mal est fait la Bobotte en photo...nous on la savait belle de tout les papys savent tout, là on va avoir le feu sur le forum, voudra plus être qu'à nous qu'à ces papys...les jeunes vont arriver.

Quand même jolie la mascotte, faudrait la mettre en avatar des papys ça les emmerderait bien à tous.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

et ou est elle cette photo, que je me fasse une idée :lol: :lol: :lol:

serge
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@serge66 wrote:Salut,

et ou est elle cette photo, que je me fasse une idée :lol: :lol: :lol:

serge

Tu cherches le cheval, elle est juste devant.
manant

Message par manant »

Serge tu rames, la photo va sous le forum tu la vois...à côté du cheval...comme te dit SCHNUTZ...sacré Marco té...il lui a demandé carrément à la bobotte...bon pas un forum qui comme nous a une mascotte mimi.

Pépé 07 ne remues pas le couteau dans la plaie, je préfère aussi le béret, mais je t'ai dit ma Guenièvre...
Répondre