Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Bobotte

Message par Bobotte »

Un petit coucou mes papys :)

http://youtu.be/V7XzmeKeOGs
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: Bobotte ta vidéo t,1;op t,1;op c1:lap c1:lap c1:lap

:arrow: hier l'entrainement en parc s'est trés bien passé ( je vous mettrait la vidéo en ligne) en esperant que demain tout se passe aussi bien

serge
manant

Message par manant »

Bobotte les papys vont te gueuler dessus.

Tu fais ta rentrée maline, tu la joues fine avec une belle vidéo, tu veux endormir tes vieux...mais non, marche pas.

Première neige fondue, la Bobotte partie...vite fait hé, le chasse neige passe hop au revoir la compagnie, le Turn Over de Bobotte...Bon jeune on te reconnait quelque liberté, mais tu dois tenir tes vieux un minimum informé...

Là tu as un paquet de papys en colère...tu dois les tenir informés t'es leur mascotte...l'accordéoniste te plait soit...on ne dit rien mais tu le dis avant de partir...voilà. Fâchés tes papys...bon un peu...faut la vivre la vie mais quand même deux mois sans nouvelle non. Voilà gros bisous la Bobotte.
michel39

Message par michel39 »

Salut les Pépés

Ben oui Pépé, on est fait pour ça..tiens donc...

Enfin si ça peut faire qu'ils aiment les bonnes choses... Mais bon... ils ont déjà pris nos filles ...et maintenant en plus ils nous prennent nos terrines...

Pour répondre a Manant, c'est sur que quand je circule un peu, je cherche toujours a ramener ce qu'il y a de bon dans les autres régions de France... Bon Dieu... Faut bien profiter de vivre dans un pays comme le notre !!! Tiens,la saucisse de foie... J'ai appris ça il y a pas si longtemps que ça se faisait aussi dans le sud ouest (enfin en tout cas dans les Corbières)...Et même qu'il est aussi bon que le figatellu corse !

A ller c'est l'heure de passer a table..

Amitiés
serge66

Message par serge66 »

Salut,

ce soir je vais pas trop trainer

la voiture est prete la remorque attelées

04h00 reveil nettoyage du chenil et chargement des chiens (nes)

04h30 départ pour Vidréres

synthése vidéo de l'entrainement de mercredi

http://www.dailymotion.com/video/xp5oex ... 12_animals

serge
manant

Message par manant »

Serge, la remorque la brave remorque qui nous est indispensable, pour tout...même un dicton sur les deux marque "RD jamais emmerdé.. Erka jamais de caca"...fallait le sortir...

Bien la remorque j'ai pris de tout jeune l'habitude d'appeler Bagagère...mais comme ça sans faire exprès, je te jure, et chaque fois dans une discussion quand je dis Bagagère...tu verrais la tête du mec en face se relever, je rectifie aussitôt ou ma Guenièvre le fait "oui il appelle comme ça la remorque"...simple anecdote...

Michel j'essaye de perdre quelques kilos soit sympa va...balance pas des menus.

Pépé la Bobotte notre fille un peu lui fait pas de mal qu'on la tienne. Rangé les fusils elle reprend les dentelles...!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Une petite pensée pour Serge et ses chiens. Manant tu n'es pas le seul à appeler une remorque "bagagère", c'est ainsi que s'appelle une remorque tractée par une voiture de tourisme ne nécessitant aucun permis spécifique (EB).
manant

Message par manant »

Merci mon Schnutz mais là j'ai un problème de calendrier énorme parait qu'ils ont déplacé un jour des Fêtes de Bayonne.

Le lancer des œufs c'était hier...

Je rate toujours tout moi avec ma mémoire défaillante.

N.B. je te confirme que quand je dis la bagagère tout le monde est surpris.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@pépé07 wrote:bonjour

bé manant,tu n'étais pas invité :?: :o étonnant

fr;iend

Non il n'est plus le bienvenu depuis qu'il vaute à gauche, avec les oeufs des prolétaires.

Vautes aux cerises

Pour 8 personnes

Ingrédients

750 g de cerises

1/2 l de lait

20 cl de crème fleurette

250 g de beurre

6 oeufs

400 g de farine

160 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

5 cuil. à soupe de kirsch

100 g d'amandes en poudre

1 cuil. à soupe de sucre glace

Préparation

Verser le lait et la crème fleurette dans une casserole et y faire fondre le beurre (sauf une noix pour le moule) sur feu doux.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Dans une grande terrine, mélanger la farine, le sucre, le sel et creuser un puits.

Y mettre les jaunes d'oeufs et le kirsch. Travailler à la cuillère en bois en délayant peu à peu avec le mélange beurre-lait, puis battre vigoureusement la pâte et la laisser reposer 2 heures (on peut réaliser cette opération avec un blender. Ce n'est alors pas la peine de laisser reposer).

Pendant ce temps, laver, équeuter et dénoyauter les cerises. Les éparpiller dans un moule à manqué en porcelaine à feu ou en verre (ou un plat à four) beurré.

Préchauffer le four (thermostat 210°C).

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer à la pâte, ainsi que les amandes en poudre.

Verser cette préparation sur les cerises. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 10 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et poursuivre la cuisson 20 min.

Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four. Servir tiède sans démouler.
michel39

Message par michel39 »

Ca c'est un dessert Schnutz...!

Mais c'est pas gentil pour le Manant qui va baver d'envie...

Au fait le Manant sur les photos il est plutot mince je trouve...

C'est plutot son cholestérol ou ses gama Gt qui doivent le déranger...Enfin qui doivent déranger son toubib...

Moi j'ai décidié de traiter tout ça par le mépris...

Bon quand j'ai des cerises sur l'arbre j'essaie ta recette que j'ai enregistrée...

Merci
Répondre