Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Bé le Michel la venue de la famille un prétexte de plus pour se la faire couleur apéro la vie ...? le Web semble avoir diligenté non ? on va pouvoir rattraper le temps perdu...se jeter les injures, parler politique...tout faire pour le calme dans la maisonnée.

Bon à bientôt les camarades...
manant

Message par manant »

Excellente initiative Pépé...immédiatement appliquée...et vu l'extrème soulagement resservi la seconde tournée té...

Bien toujours un mois d’août pour le moins magnifique ici...les touristes nombreux ont leur temps de vacance, j'en suis heureux pour eux...

Pour nous ouverture générale le 9 septembre, on commence à ouvrir de plus en plus souvent l'armoire des fusils histoire de humer l'odeur, se rassurer de leurs présence, murmurer "je prendrai celui là...ou celui là"...puis ensuite le pépé sous les platanes le Michel sous la peinture le Serge sous...je sais pas ses arbres moi...bien on y revient à goulayer le rosé...

Ma Guenièvre m'échappe part pour la journée et partie de la nuit à San Sebastien voir cette fameuse semaine ou chaque soir un pays tire un feu d'artifice...moi me dit trop rien hé...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

En Alsace et Moselle ouverture générale le 23/08
manant

Message par manant »

Pépé réfléchit en Alsace sont....un peu faibles on leur fait l'ouverture avant....nous on attend le 9...Je souris pensant à notre Scnutz qui va abandonner son balcon, choisir son fusil ses habits tout ça avec grands gestes pour encore et une année de plus séduire la Hildegarde qui demandera "tu pars en guerre ? tu me reviendras ?" Scnutz seigneur posera sur les lèvre son baiser, pendra un calibre 12.101 (ils l'ont inventé pour lui et lui seul, il ne peut rien manquer"...ira se rouler dans un taillis de ronce avant de renter de sang couvert....Hildegarde criera...paniquera, shnutz la rassurera montrera le faisan "il en était d'un premier sang le sien fut fatal, ce soir ma Hilde il sera entre nous d'un "In Fine"," voilà comment cela se passera.

Oui mon pépé, le soir il aménera la Hildergarde à crier hurler son épuisement passant le premier sang...déposée par le torrent de plaisir de hnutz épuisée hagarde, il lui tendra les sels...

Voilà pépé comment se passe l'ouverture chez les gens riches qui ont voté Sarkosy...inutile de te dire que le MP153 n'est pas là recommandé un Purdey cassé sur le bras...voilà mon pépé...

Bon je me casse avant que le Scntuz monte aux remparts...
manant

Message par manant »

Mon pire des cauchemars, être invité là haut et tomber sur la Morano...je pourrai tirer, petit plomb dans les jambes...comme autrefois.

Bon là on peut tirer le tout venant au MP 153...mérite pas le Purdey...
serge66

Message par serge66 »

Salut les amis,

effectivement demain grand jour OUVERTURE :D

mais enfin avec la chaleur qu'il fait je crois que le matin vers 10h00 je vais arréter les chiens( si je peu :D ) et l'aprés midi repos, on annonce du 37/38 chez nous en montagne alors......

personnellement si j'avais été président j'aurai repoussé l'ouverture

enfin je ne vais pas faire crever mes chiens pour la galerie

SECURITE des chiens avant tout

5h30 rassemblement au local.......

je vous raconterai la suite

serge
serge66

Message par serge66 »

Salut Pépé,

ho mais de toutes façon entrainés ou pas à 9h009h30 je les coupe (si je peux :lol: :lol: ) vu la chaleur pour

les chiens

le maitre

et l'apprenti Anthony QUI BIEN SUR fait l'ouverture 12 ans cette année il vas avancer il vas falloir que je m'accroche :D :D

l'aprés midi on ne chassera pas!!

serge
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Le soleil du sud ouest a tapé dur, manant a abusé du rosé de la cruche hispanique.

Un peu de géographie, l'ex ministre habite Toul, Meurthe et Moselle 54. L'ouverture générale je la fais en Moselle 57, je suis dans les Vosges 88 et je vais me rafraichir à Madine (lac) qui est en Meuse 55. Ces départements forment la Lorraine. L'Alsace compte 2 départements, le Haut Rhin 68 et le Bas Rhin 67.

La Moselle et l'Alsace bénéficient de la loi dite locale ce qui nous permet de chasser différemment des "gens de l'intérieur" ce qui désigne les gens qui ne sont pas de nos départements.

Ceci dit manant si tu viens en Vosges ou en Moselle tu ne la verras pas.
manant

Message par manant »

Bien mon Schnutz compris la leçon de géographie...mais si je comprends bien pour Serge l'ouverture très très tôt...le 18/8 ouvre à quoi Serge, pas la générale ? et toi Schnutz je trouve tôt aussi...surtout cette année, ou il est en effet plus judicieux de se rafraîchir dans les lacs. Ton ouverture par la générale non plus ?

Ici chaleur comme partout d’ailleurs je me demande quel effet peut avoir cette chaleur sur les migrations...sérieusement.
manant

Message par manant »

J'ai oublié de vous dire depuis pas mal de temps vous devez recevoir canal +, même sans être abonné c'est en clair entre 20 H et 20.30.

Bien cet horaire ils ont une marionnette je la trouve géniale Monsieur Herk...les vannes sont pas terribles mais la marionnette est excellente vous me dites ? Pépé 07 elle nous ressemble ?
Répondre