Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Tu as raison par le mépris...

Serge sympas la commune les 10 stère de chène ? puis se les scier les éclater, sûr que la forme faut l'avoir.

Pépé je pense terminer mes pits, passage touchant à sa fin pour la palombe, reste la grive de temps en temps...m'a fait le plus grand bien...tableau 2...! pour le fun, la glisse...
michel39

Message par michel39 »

Alors les Sudistes... Ca y est vous y êtes arrivés hein ...Z'avez réussi a nous envoyer votre pluie...! Faux frères va !

Heureusement jeudi j'ai pu chasser sans flotte... Mais depuis ça n'arrête pas...

Et en plus il nous prévoit même de la neige sur les hauteurs...!

Bon aujourd'hui, c'est décidé...Je reste au chaud... Vais vider mes oiseaux et préparer mes terrines...

A bientôt les Pépés.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les p'tits vieux de la maison de retraite des fonds perdus.

La neige arrive...week end chargé, petit gibier après midi,passe aux canards ce soir, grand gibier demain.

Portez vous bien, grog, miel, citron.
michel39

Message par michel39 »

Bravo pour le sanglier... Et bonne journée avec les petits enfants...

Aujourd'hui pour moi terrines de faisan et de perdrix..(une dizaine de pots... ça va être utile pour les anniversaires et les fêtes de fin d'année..) et demain...Travaux chez mon grand... tronçonneuse, hache pelle et pioche... Aih le dos...

J'irai chasser le WE prochain.

Dans le Jura ça y est petite neige dans l'après midi même dans la plaine...et la température qui chute dur....
manant

Message par manant »

Bé mon pépé les vents la pluie le froid...

Shnutz se fout de nous, ce matin mon pit 5° à l'ombre j'avais froid, mais du passage de tout...J'avais pas envie de chasser, la léthargie du pit, mon thermos de café la cigarette, je regardais, magnifique...puis froid suis allé au champignons voir et marcher, pas de "bleus", revenu à l’affût mais au soleil, un autre affût le soleil ma carcasse le demandait j'étais bien...deux joggeuses perdues sont restées immobile je tirais la palombe la manquais, vexé, devant les deux meufs souriantes...qui continuaient à marcher...Le bon dieu ces chasseurs veillaient elles revenaient...s'étaient perdues...ne trouvait plus le pont...j'avais envie de dire "bien fait", mais leur ai indiqué...

Autre fait notable un épervier énorme posé sur un jeune pin au dessus de mon pit il partait pas me regardait je tapais contre le pin j'avais peur qu'il me prenne pour un vieux débris à finir...

Matinée splendide...froid mais soleil...pas envie de tirer...envie de vivre les bois, relax, beau sans la fièvre du chasseur, cool...le café la cigarette, le retour en vélo, le rosé...sublime grandiose....faut qu'on essaye le joint pépé...
manant

Message par manant »

Pépé mon pépé...

Mon brave Jeanot sans doute ce sujet délicat fait que je t'adresse ce courrier à toi...tu me pardonneras son côté un peu spleen...

Cette semaine ma Guenièvre est allée fleurir les tombes, dont celle de ma famille ou je me rendais aussi...Devant la tombe, certes je me recueillais, mais ne retrouvais pas là en cet endroit désigné les souvenirs que je retrouve dans la forêt.

Seul dans les bois ou avec un petit fils, on pense à ceux d'avant on ne les oublie pas ils sont avec nous on sourit en pensant "qui m'a appris, qui m'a fait aimer...qui m'a apporté", dans la forêt dans la nature le fusil sur l'épaule le café la cigarette, sont les mêmes gestes...on revit la famille on repense à la cuisinière à charbon, combien on repense à tout ça mon Jeanot dans ces moments là...ENORME...

Devant le marbre je ne retrouve pas ça...je pense si souvent si intensément à ces années de gosse, de jeux de billes, de tour de France à la radio...de la première télé...dans les bois j'y pense.

J'ai fleuri la tombe comme ma Guenièvre...mais nos souvenirs sont de leurs mémoires leurs vies...qui ne s'éteindra que par manque de transmission...

Sans doute mon Jeanot, ce matin splendide du 28/10 ou je n'avais pas envie de tirer de chasser mais comme Darne d'écouter sans déranger de regarder, sans doute j'étais dans une autre vie dans une lignée de souvenirs communs les même gestes dans les même bois...les même bruits les même silences...

Darne le disait dans un post "sans déranger" ce matin inconsciemment je le vivais ainsi, les remerciais de ce qu'ils m'ont enseigné...

Comme m'avait dit un juge au pénal qui ne parvint pas à me faire mordre la poussière.

" Vous êtes trop passéiste Monsieur Manant"...

Lui il était trop avant gardiste proche de l'irrespect absolu nous menant à la perte totale de nos valeurs de base...il doit être riche Jeanot ce Juge là riche d'argent...mais à mon pit...je suis riche de tout autre chose.

Bien à toi embrasses ta Myriam et ta tribu...essayons encore de transmettre.
serge66

Message par serge66 »

Salut les amis,

bon je vois que tout se passe bien et que vous avez aussi le froid :lol: :lol:

ce matin -3 et un vent a 120km,

hier matin nous avons tué un sanglier de 90kg, et deux des chiennes ont echappé avec un autre

:arrow: une (Dolfy) retrouvée hier soir 19h30 (grace au collier)

:arrow: l'autre (Gipsy) ce matin

donc hier aprem et ce matin pas de chasse , cette apres midi non plus d'ailleurs :D

par contre hier apres midi Marie est allé se promener et a ramassé 6 kg de cépes un echantillon :mrgreen:

:arrow: pour le reste le collier emetteur d'Anouk a été retrouvé, il a du partir quand une bestiole l'a tirée surement , donc cela confirme bien mon diagnostic elle a du mourir suite aux blessures de ce sanglier qu'elles suivaient a trois, demain je vais faire un tour dans le coin ou le collier a été retrouvé (fermé et comme moi je les fermes)]

en esperant que ce vent vas s'arreter, le froid passe mais le vent c'est chiant,

:arrow: la passe des palombes se termine une saison tres mauvaise chez nous( enfin dans notre village)

serge
michel39

Message par michel39 »

Gouté a midi mes terrines de faisan...Bien moins gouttues que celles de chevreuil;;;Plus fines moins "sauvages' , moins rustiques quoi... Mais bien agréables quand même... et le Château Neuf du Pape que mon grand m'a servi avec....UN NECTAR;;;

Deux sapins coupés et déssouchés... Suis cuit...
manant

Message par manant »

Et voilà le Michel lui il bouffe...il bouffe...il bouffe.

Serges tes photos là, t'as pas fait un montage pour les cèpes, ma Guenièvre qui adore les ramasser en bavait...somptueux. Passage de palombe, hier des vols immenses mais très hauts, pas de volées basses...saison mauvaise par manque de rôdeuses basses, les vols sublimes passaient trop haut.

Pépé le sapin laisses le pousser moi mes voisins font la gueule après mes pins sont en pleine forme...bien hauts...les chênes lièges aussi...(sauf certains malades", mais je laisse pousser un jour un coup de vent les couchera sûr...bon les assurances on les paye pour le reste hé...bon je vous laisse travail au jardin nombreux voyages à la déchetterie...les petits enfants en vacances, semblent pas très chauds pour m'aider.
michel39

Message par michel39 »

eh Manant...Avant de bouffer on a quand même fait tomber deux vieux sapins qu'on a déssouché ...Hein !!!!
Répondre