Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:) :) non Mnant pas de montage pour les cépes :D :D :D

les palombes cela n'a pas été bon dans notre coin , effectivement trop hautes :evil: :evil:

serge
serge66

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:yah:ou yah:ou j'en reviens pas,j'y suis arrivé yah:ou

c'est notre cabane de chasse

Salut,

belle cabane pépé , maintenant tu peux nous faire des photos de l'intérieur :D :D , que l'on puisse se faire une idée :lol:

serge
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les p'tits vieux de la maison de retraite les sans soucis ou les cent soucis c'est selon.

Navré pour ton chien Serge.

Pépé il ne faut pas abuser, ou la chute sera rude, mais beau point de vue.

Manant, j'ai eu une pensée pour toi en plumant mon pigeon ramier (palombe)un jeune mâle qui sera tendre à n'en point douter.

Michel, si tu pouvais glisser ta recette de terrine de faisan que je puisse comparer avec la mienne.

N'oubliez pas vos comprimés.
manant

Message par manant »

Pépé on peut pas dire le relaie de chasse style James Bond non...mais surement efficace, surement une très grande table...mais grande hé...

Schnutz j'ai plumé mon pigeon aussi mais regrette de ne pas en avoir plumé d'autre..vols hauts, comme chez Serge...
manant

Message par manant »

Pépé le Marco j'ai relu dix fois son mail...il s'est embourgeoisé, il a trouvé la meuf, la belle celle qui lui fait oublier ce milieu de brume de forêts...

Pépé notre fiston va faire un riche mariage, va aux lapins le Purdey cassé sur le bras, la belle a ses côtés...Notre Marco a changé, faut plus parler de jaune mais de Chivas (dépassé) et dans ta cabane tu vas devoir faire la réserve de champagne (toujours eu horreur de ce pinard à bulles)...le Marco a dû devenir riche...

Bon le fiston on lui dit bonne chance avec ou sans nous...on lui garde les économies hé...
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés

Pour Schnutz et pour les autres la recette de terrines de faisan :

Pour 1kg de faisan :

700 g de gras de gorge ou de poritrine

300 g de veau

200 g de foie de vollaille

1 oeuf

échalote, ail, un petit peu d'herbe de Provence

1 petit peu de cognac et un petit peu de mie de pain trempée dans du lait

15g de sel 3g de poivre et une feuille de laurier par dessus.

3 heures au stérilisateur en bocaux.

Bon je trouve que ça vaut pas la terrine de chevreuil ou de sanglier , mais les invités trouvent très bon.
michel39

Message par michel39 »

Ben c'est sur qu'on attend les photos de l'intérieur...

pour les terrines... C'est sûr que c'est moins goutu... mais qu'est-ce que tu veux... Les faisans je mets quasiment autant de temps à les plumer et les préparer que de dépecer et découper un chevreuil...;..

Et puis comme la Pascaline elle a retenu les sottises de ses copines femmes de chasseurs... Elle me dit...C'est celui qui tue qui plume...!!!

Alors maintenant a part qq perdrix... les oiseaux je les ouvres, je prends les filets et les cuisses et... Terrines...

Mais comme je disais ...Les invités de la ville ils trouvent ça très bon...!
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: Michel merci pour ta recette

bon hé bien aujourd'hui :arrow: PAS DE CHASSE

il pleut des trombes :evil:

bon cela nous feras un peu de repos,

hier soir nous sommes allés faire un tour en Catalogne sud (Espagne :D )

acheter

:arrow: des croquettes pour les chiens

:arrow: des cigarettes pour Marie

:arrow: des boissons parfumées pour le Serge yah:ou

ensuite un bon resto (buffet libre) et retour vers 22h30 a la maison

:arrow: Pépé

tu n'as pas de cèpes en Ardèche?????

:arrow: Manant j'ai lu dans un post que tu allais chasser tout de vert vétu avec un chapeau et une plume au......
manant

Message par manant »

C'est exact à présent je soigne mon look...comme le Henry X. je n'irai pas jusqu'à la plume au chapeau, les pépés du coins ça les ferait rire...mais je soigne ma vêture...

Bon Michel ne sachant à quel repas tu es exactement bon appétit quand même...ta pascaline pas la seule à tenir le raisonnement une fois sur le forum on avait constaté qu'on se plumait pratiquement tous le gibier. Ce qui fait en plus réfléchir avant de tirer...je l'avoue avec honte.

Bon autrement ce matin pit, vol de palombe sur le retour, et quatre tirées...4 ratées...une posée une pas vu posée...rien au retour, même pas un cèpe...pas un...demain Espagne pour les courses...avec la famille.

Pépé ta gosse, elle va dormir les yeux plein de forêt l'essentiel...bonne soirée à tous.
manant

Message par manant »

Oui pépé mais je reconnais que la casquette quand il fait chaud et le chapeau l'hiver;..j'aime bien...Le chapeau est je le reconnais confortable pratique.

Bien Toussaint passé, les parents sont venus, les rencontres de familles...puis midi mon filleul sa femme mes cousins en Espagne, dans les bentas, course, puis un petit repas simple un plat...énormément de monde avec le pourcentage habituel 90% de retraités 10% d'actifs...ces putains de têtes blanches que ça à faire acheter et bouffer...

Quand même beaucoup de monde...mais discussion avec les commerçants...pas le moral baisse de chiffre...bonne soirée les pépés and papys.
Répondre