Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Ah le Manant... te voilà devenu un Monsieur...Avec le chapeau... Bravo...

Moi aussi ça y est je l'ai remis cette semaine...

Aujourd'hui corvées chez la belle mère...Sous prétexte de ses 94 ans...elle dit qu'elle peut plus le faire seule...

Tu parles... Une fainéante ouais...

Tailler 30 mètres de haies qui donnaient sur la rue et la mairie commençait a gueuler... Il y avait tellement longtemps qu'elles avaient pas été faites que j'ai du les négocier à la tronçonneuse... 3 heures de boulot dont une sous la pluie... Et encore le dos en capilotade Bien sur...

Une soupe et au lit...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir les p'tits vieux, enfin bonjour car vous lirez au petit matin.

Gros problème de connexion, j'arrive seulement à l'instant de mettre un message.

Je vois avec bonheur que manant porte le chapeau et dans tous les sens du terme.

Merci pour la recette Michel, elle est plus simple que la mienne, je ferai l'essai pour comparer.
michel39

Message par michel39 »

Bonjour ...

Oui Schnutz, pour la recette, essaie et tu me diras. Si la tienne est meilleure, tu nous la redonneras...
manant

Message par manant »

Bonsoir les papys, enfin j'a fait mes 4 kgs de cèpes des bleus magnifiques...depuis le temps du mérité là, je vous laisse pour mon rosé...suis à la bourre.
michel39

Message par michel39 »

Bonjour les pépés;

CeWE session d'anniversaires d'automne...

6 enfants, plus 6 pièces rapportées, plus 2 petits enfants...

Je me mets aux fourneaux... les filles préparent les gateaux et les mousses au chocolat..

Cet après midi un petit tour au lièvre...et

Demain midi épaule de sanglier fondante au menu ...
Ednat

Message par Ednat »

Salut tout le monde

Petit message du pas de calais.... s1o,s

ma dernière sortie aux canards s'est soldée par 3 prises ....même pas besoin de tirer du tungsten , il pleut tellement que même les canards se noient....Il n' y a plus qu' à les ramasser.... :mrgreen:

Avec tout ce qu'il pleut , on pourrait transformer le désert en foret vierge....faudrait la mettre en bouteille et l'envoyer là où il en manque.

Profitez bien de vos sorties ...

A plus
manant

Message par manant »

Mon brave Ednat désolé pour le Nord Pad de Calais, région qui m'est chère...la pluie ne vous épargne pas. Michel continue devant les fourneaux, et pépé à ses traques.

Des infos de ma Guenièvre un chasseur dans les Landes encore victime de la battue...triste.

La pluie chez nous mais la poussée de champignons cèpes et autres sortent les gens de chez eux, avec ma Guenièvre 6 Kgs cet après midi de bleus, là on arrive pour la saison à notre limite...il en faut pour tous...

Voilà pas d'autres nouvelle si un chasseur des Landes nous lit et peut confirmer ou pas cet accident de battue...je pense ver Arengosse dans les Landes.

Je vous quitte mes pépés and papys...
michel39

Message par michel39 »

Y a des jours comme ça...

Ca me rappelle une histoire de canard...

Au bord de l'étang un ami crie "Canard" et tire sur le colvert qui passe PAN PAN ... et qui continue. Il passe devant moi PAN PAN... il tombe à l'eau mais continue de nager et de plonger... L'ami me dit "Recharge et tire le"... Je recharge...PAN PAN.... Le canard continue de nager vers l'autre berge... L'ami me dit "Fais le tour vite pour le bloquer...Je cours... et de nouveau PAN PAN... IL est enfin mort... Le chien le rapporte.. En rentrant je porte le canard...et je dis "Ben il est bien lourd celui-là..." L'ami rigole... "Ben avec 8 cartouches...Il peut bien être lourd...!!!"...

Autrement les enfants sont partis... L'épaule de sanglier était délicieuse...

Mais la Pascaline et moi on est un peu sur les rotules... Deux jours avec 15 personnes dans la maison... Faut suivre au niveau de l'intendance...

Mais bon comme c'était aussi nos anniversaires à tous les deux...Nous ont offert une superbe cadeau... Voyage en avion et 2 jours à Rome... !!! On était bien émus les pépés et mémés... Sont tous repartis avec des confitures et des terrines ..Bien sûr...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut le troisième âge,

Pas bavards les papys, week end harde, deux sangliers 50 et 65 kg et un chevreuil à peler et à découper, il y a du pâté dans l'air, une balle de cuissot :oops:

Le temps va et vient, matin pluvieux après midi clair, prenez bien vos gouttes, bonne tisane à plus mes p'tits vieux de la maison de retraite des cent soucis.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

en ce moment calme très calme :evil:

:arrow: entre les ramasseurs de champignons et de châtaignes qui nous vident la forêt, nous avons une baisse de sangliers en ce moment, mais c'est comme cela chaque année a la même période.

pour le reste tout vas bien :D :D

serge
Répondre