Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Alors les papys c'est la débandade?? Manant absent depuis 3 jours déjà, c'est le délai de carence pour la sécu, il faut un certificat du toubib sinon absence sans motif valable et c'est le licenciement. Viré de l'hôtel des cent soucis pour les sans soucis.
Portez vous bien mes p'tits vieux, une petite tisane, une petite p**** et au lit.
Manant pas absent, manant finit l'extérieur, nettoyage du toit, encore les épines de pins...voyages à la déchetterie, puis les gosses ramassage de champignon. Puis mise à jour de tout avant l'hiver.
Hier mon cousin m'appelle, pour me signaler un passage de palombes énormes, je ne pouvais me rendre dans les bois, ne le croyais pas je sors...et en ce 7/11 je vois le grand truc...ça défilait, des vols sublimes, qui hésitaient à se poser...j'étais à la maison, je vieillis...
Pépé je ne me foutrai jamais des visées des autres ayant assez de peine avec la mienne...
Bon je fais le tour du forum pour voir...bientôt l'heure de l'apéro.
Ouais...Pas grand chose ces temps...Boulot, boulot... dieu que cette dernière année de travail est longue a passer...
Sinon, l'autre jour 1 becassine qui décolle à 30 m devant le chien (pas tirée) et 1 faisan suicidaire qui n'a ni voulu piéter ni s'envoler devant le chien... Il a fallu que je lui marche presque dessus pour qu'il s'envole... Je l'ai tiré quand même pour le chien...
Le temps est maussade, mais il ne pleut pas ...alors...
Demain petite approche au brocard ou au sanglier... Des fois que je tombe encore sur un animal suicidaire...
J'aime te voir écrire Michel "dieu que cette année de travail est longue", ça sent l'écurie, le cheval voudrait galoper mais le temps ne passe pas pour autant plus vite...
Allez mimi le coup de reins et ne regarde pas la pendule!
Serge corvée de bois mais si mes souvenirs sont bons ton bois tu dois le couper et l'éclater...énorme comme boulot là hé...bon courage. Pour moi ce matin je vais encore amener les gosses aux champipis ils adorent...
Je pense avoir terminé la cueillette de cèpes...pour les petits fils le pépé un plaisir dans les Landes sur les Cépes bleus quand il y en a on trouve aisément 5 kgs. Ce sont régalés à les cueillir, les manger ils s'en moquent leurs parents moins.
Grosse, énorme colère du pépé manant, quand il leur voit détruire du pied, les "mauvais", j'ai horreur de ça...ce qui m'a valu la bouderie de ma petite fille sur tout le chemin du retour...Je leur répète cent fois...
Sinon pas vu de gibier rien, du moins petit gibier, pas plus que de chevreuil qui depuis la dernière battue...ont disparu !
Ben Manant...Qu'est-ce que c'est que ça... Pas de chevreuils chez toi... ? C'est là ou il y en a le plus en France... Tu dois avoir les yeux rivés sur les cèpes... !
Chez nous, La pluie, la pluie... ne s'arrete plus de tomber...
Un ami m'avait téléphoné hier soir pour aller a la bécasse dans le haut Jura... mais ce matin devant les trombes d''eau on a renoncé...
Si ca se calme dans l'après midi (on sait jamais, on peut toujours rêver) on ira faire un tour avec le chien près de chez moi... Mais il ne fait pas assez froid... Les sorcières doivent encore être dans les hauteurs ...ne descendront que si ça gèle vraiment...
Mais bon je vais aller voir si mes copines les bécassines sont enfin arrivées dans le pré humide... Qui sait...?
Non mon Michel, je ne tire pas les chevreuils, ils venaient autour de mon pit tout proche, mais une battue plusieurs meutes je crois qu'ils en ont fait neuf...je reconnais qu'il y avait abondance...
Demain matin si le ciel le veut tour à mon pit les derniers affûts de l'année, puis champignons aussi...
Nos Pascalines elles aiment les champignons hé...plument pas le gibier mais les champipis les nettoient...ce soir une omelette aux cèpes...j'adore.
Ah oui...9 chevreuils en une battue... Ca doit faire un peu de vide pour qq temps...
Les chevreuils, ça se discute pas... J'ai des amis aussi qui ne tirent jamais le chevreuils (mais par contre ils tirent les sangliers)... Et je respecte ce choix.
Je reconnais que quand tu en blesses un et qu'il faut l'achever a la dague, c'est difficile même quand on a le coeur bien accroché...
Sur les 7 ou 8 que j'ai tués je n'en ai blessé qu'un...Heureusement.
Mais ...J'aime trop la gigue et le filet de chevreuil...Alors je tire...!
Oh pas beaucoup hein...2 ou 3 dans l'année... jamais plus. Juste ce qu'il faut pour les repas de fêtes et les terrines.
Plus de champignons par chez moi... Les premières gelées je pense... Mais la Pascaline elle en mis au sec plusieurs boites...
Aller on reste au chaud, il pleut toujours autant...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.