Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Michel si je suis devant ton "coup" admiratif tu me déçois sur l'absence de rosé...même pas une gourde, rien vous la portez des heures, sans vous désaltérer convenablement...pas bien mimi pas bien...vivement que tu sois à la retraite pour changer cette approche là...qui est l'enchainement logique...
- Épaulez visez tirez buvez...
On recommence l'exercice mon mimi.
- Épaulez visez tirez buvez...
Sans cela tu ne respectes pas l'éthique tu ne vas pas sur l'hôtel du sacrifice jusqu'au bout, tu n'es pas prêt pour la retraite...
L'emmerdant pépé 07 et moi on confond on fait à l'envers, "buvez épaulez tirez", là on met jamais dedans...Bon voilà...félicitations quand même mais sans quitus total, sans le satisfecit total.
Je me permets de vous interpeller, je n'ai pas trouvé très cher le nouveau membre qui aurait aussi un manoir en ces Landes de Gascogne...
Il est vrai que depuis que "Metteg" nous envoie les photos de demandeuses, à nous mon pépé qui sous nos platanes nos pins cachons pudiquement nos corps, dissimulons notre musculature à toute autre gourmande que nos légitimes.
Il est vrai mon pépé que ma quête du Graal change à tel point voyez vous que je regrette de ne voir que les visages des chercheuses et aujourd'hui....des hommes...là nous nous retirons une feuille de platane devant et surtout une derrière...
Notre Web le bon Jacques nous entraîne de nos retraites quasiment monacales en des lieux de perdition, de la perversion....et se fait très discret.
Que devient notre Web après nous avoir rendu les vieux fous, encore plus fous, avec les photos de chercheuses...il fout quoi, déconne encore sur sa Pigeot tout terrain...?
Voilà pour te résumer mon brave Jeanot, Meeteg sera notre prochain forum, déjà qu'on tirait mal sur Chasse passion, là...on risque de manquer de réserve sur la clé...je sais pas...je t'embrasse te quitterai en notre vouvoiement de chatelain...
De mon manoir à votre manoir, Pépé, vont nos fidèles amitiés.
Ca y est les Pépés, la belle est déshabillée et découpée... Je vais laisser les morceaux qq heures au frigidaire avant de les mettre au congel...L'épaule droite et le cou sont passés quasi entiers a la poubelle... viande calcinée et pleine de sang... Le reste impeccable...Filets, filets mignons, gigues, poitrine, foie, coeur rognons...
Ah...! Manant...Tu as raison... Je suis nul...Même pas un goutte de pinard après une si belle matinée et un si beau doublé de chevreuil...
Mais quest-ce que tu veux...Faut que je m'entraine pour arriver a la retraite dans de bonnes conditions...
Et je te remercie grandement de ton parrainage et de tes conseils avisés dans ce but...
Je vais y penser. Donc...Epaulez, tirez, buvez...
Bon je vais le dire au copain... Lui il habite la bas...Dans ces hautes terres de viticulture... Les Cotes de Beaune... Ceci afin qu'il nous apporte des munitions pour la prochaine fois...Epaulez, tirez, buvez... A chaque chevreuil de Bourgogne... Une bouteille de Bourgogne...Du blanc bien sur, c'est le matin... Avec peut être une petite terrine et un morceau de lard...Tiens, y a pas de raison...
Faut y penser tu es dans le vrai...
Après, je sais pas comment je rentrerai chez moi...Faudra peut être que je reste dans la vieille maison forestière d'a coté... Mais la Pascaline risque de pas être trop d'accord... Faut voir...Faut négocier...
Au fait le Pépé. Est ce qu'on peut faire du pâté de tête avec le chevreuil ???
Hier j'avais pris ma 243 ... J'aime bien ce calibre pour le chevreuil c'est l'idéal. Précision et dégâts minimum.
Et encore tu vois, là balle de cou qui ressort sur l'épaule... et ben même en 243 le cou et l'épaule étaient irrécupérables. En fait la balle a touché les os de la colonne dans le cou et a continué vers l'épaule en champignonnant pas mal...
Mon ami lui a mis une balle de panse et a doublé avec une balle au coffre... Il a un bel express en 8x57 et un belle lunette, mais de battue... donc a plus de 50 m ça devient difficile de bien placer sa balle.. Il a fallu qu'on le vide rapidos car l'intérieur était pas joli joli...
La nouvelle je ne l'aurai que mardi (du retard dans la reception des embases pour monter la lunette ...elle était au ciblage hier et elle a du revenir aujourd'hui - L'armurier ou je l'ai prise n'a plus le droit d'utiliser le stand de tir de la ville pour régler ses armes...C'est la municipalité qui a interdit l'usage des professionnels (armurier, police, convoyeurs de fonds etc..). parce que des lotissement se sont construits près du stand (qui a plus de 150 ans et qui était au départ en pleine campagne)...et après bien sur il y a eu des plaintes...).
Il me reste encore tout février pour l'essayer, car l'ami de Beaune nous a récupéré un bracelet de chevreuil et un de sanglier en plus.
Autrement chez nous ce matin -5°; mais ça s'est bien réchauffé dans la journée et on attend LA PLUIE...
N'aurait -il point abusé de ce breuvage goulayant si délicat au passage du gosier..qu'on appalle rosé ou alors il s'est fait brutalement attaqué par une pinte de jurançon ??????
Sur le coup en lisant j'ai cru que michel allait désabiller sa légitime... Mais non excuse...
Mais ne serais tu point en train de verser dans la vénerie (non pas la beuverie) que c'est bien dit " le chevreuil de Bourgogne"....
Je ne sais pas jouer du cors sinon je t'en aurais soufflé le début....
Oh...Je la déshabille aussi de temps en temps...Rassure toi... Et c'est plus facile qu'une chevrette ou un sanglier...
Pour la vénerie t'es pas loin, mais non je ne chasse pas a courre (j'ai pas les moyens, mais ça me dirais si je les avais et si je savais monter a cheval...).
Je chasse à tir en Bourgogne sur un bois jouxtant une grande chasse a courre dont je connais le maître d'équipage et quelques boutons...
Ce matin battue dans le Jura... 2 heures a se peler sur un mirador ... Non décidément, mon truc c'est plus l'approche et l'affût.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.