Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Bon les petits on prépare les crampons pour Samedi...Michel bien que ne partageant pas ta passion pour ces trophées, je souris en lisant la réflexion de pascaline...et tu as raison à notre âge faut se valoriser seul, les autres dénigrent...

Vu un post sur les ACCA pas le bonheur de tous...une seule qui marche bien celle de pépé 07...quand l'élite s'implique ça marche...fort le pépé 07.

Sinon rien de particulier des Landes de Gascogne...je vais à mon apéro je vous laisse pépés and papys...
michel39

Message par michel39 »

Ben c'est sûr manant... L'avantage de l'âge c'est qu'on moins sensible au jugement des autres hein...

Pour le post sur les ACCA, on ne peut sans doute pas généraliser, mais c'est vrai qu'il y a un peu de vrai dans les remarques sur l'accueil et la cordialité... surtout quand on est un ETRANGER...!

Pour Cévennes, ben non l'avait pas de fleurs de lys mon broc.... Mais ça aussi c'est assez rare...

Tiens l'ami de Bourgogne m'a appelé sur la route, il venait de tuer un brocard... J'y retourne quand même samedi car il lui reste 1 bracelet de chevreuil et un de sanglier...On sera pas trop de deux pour essayer de les boucler...
michel39

Message par michel39 »

Ah babord...tribord... On m'avait expliqué...Mais c'est pas facile... comme tu dis Pépé ça dépend dans quels sens tu es tourné... Et suis corse, mais pas marin...

Mais si je suis ce qu'on m'avait dit, le dessin de Pépé est bon !!!

Ce qu'on m'avait expliqué, c'est que ça venait de l'inscription BATTERIE qu'il y avait sur la porte qui descendait aux batteries (canons) quand on regarde vers la poupe du navire.... donc BABORD (du debut de BATTERIE") ce serait a gauche...DONC LA DROITE.... et TRIBORD (la fin de BATTERIE) ce serait a droite....DONC LA GAUCHE.... quand on regarde vers la proue....

Allez CEVENNES...Explique nous alors bâbord, tribord c'est où la gauche et la droite... quand on regarde dans le sens de la marche du bateau.... Suis curieux ...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Dans tribord il y a i comme dans droite, dans babord il y a A comme dans gAuche. Comme dans toutes assemblées arrosées, c'est à babord qu'on chante le plus fort, immédiatement renchéri par c'est à tribord qu'on chante le plus fort.
michel39

Message par michel39 »

Oui j'ai regardé sur le net...Cévennes et toi avez raison.... Ben j'ai encore appris qq chose ce soir...
cevennes

Message par cevennes »

Et ben tout est dit.. :mrgreen:

Des puits de culture générale ces Pépé.. yah:ou yah:ou

effectivement Batterie

Babord a gauche tribord a droite dans le sens de marche du navire..

Ca ne ce dit que dans ce sens et pas en inverse..

Pour se rappeller :P

BA TeRI

Comme on écrit et comme on lit de gauche a droite si effectivement vous avez comme moi été dans une écoleen France...

Je pense que la prochaine victime sera Manant... cr1;az cr1;az

OH !!! les bourguignons n'oubliez pas la brisée et la pintée (vin chaud plutot en ce moment...)à la fin
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Aucun mérite Michel39 je suis aussi titulaire des permis bateau mer et rivière.
cevennes

Message par cevennes »

Vraiment un Pépé complet ce Schnutz

:P :P

Bon à tout à préserver (comme pour les chevreuils a trophé d'exception...
bec85

Message par bec85 »

Bonjour à tous les pépés et papys (dont je fais partie). Pour compléter les commentaire sur Babord et Tribord ... j'ajouterai "heureusement qu'on ne rajouté pas babord ou tribord AMURE ... :oops: Il fallait bien que je trouve quelque chose pour vous saluer. Bon vent (froid ce matin!) à tous depuis le coin du Vendée Globe (et non pas vent des globes comme ont pu le dire certains parisiens).
michel39

Message par michel39 »

Bé...les pépés...dernière sortie bredouille... le coffre vide...

Pas faute d'avoir vu du gibier... 8 chevreuils en tout (mais peut être, même sans doute, il y en a 2 que j'ai vu 2 fois...) mais trop loin, ou trop "au galop" ou brocards bien coiffés .... (Et comme on a déjà tiré 3 broc...avec l'ami on avait décidé de ne tirer que jeune de l'année et chevrette et même plutôt jeune de l'année...)

Ben on a rien tiré...

Mais belle matinée, ...bien froide -6°/-7° mais pas humide... De nombreuses et belles bêtes vues......

Le mois de juillet sera riche je l'espère...

4 mois de repos, d'attente...et de préparation.

Je vais en profiter pour me procurer les outils pour bien traiter les massacres... et faire du paté de tête de sanglier...

Mon coutelier (Et oui il y a encore un coutelier chez moi...un vrai dont la famille est a Thiers) m'a commandé un petit kit de taxidermiste pour bien dépecer les têtes et 2 petites gouges de pédicure pour bien nettoyer entre les meules et les pivots...Et je vais aussi commander l'appareil a découper les crânes bien droit...(parce que les fils de fer, la meuleuse et la scie égoïne c'était pas top...) et le support réglable pour faire bouillir le crâne...

Comme ça je pourrais "faire montrer" (comme disent les petits-enfants) les mâchoires inférieures au Schnutz et garder les dents du dessus pour le dentier du Pépé ardéchois...

Au programme aussi pour le prochain mois....Préparer mon dossier de retraite pour le déposer début avril... 180 au jus les pépés... J'arrive, je vous rejoins...Attendez moi !!!

La saison prochaine... vous pouvez m'inviter hein...Le Pépé pour une journée "sanglier et pâté de tête", le Manant pour un week-end "palombes et petit rosé" et le Schnutz pour un week-end "préparation des trophées"...

JE SERAI DISPONIBLE....

Bon je vais me reposer un peu...

A bientôt les pépés ...
Répondre