Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon, effectivement, sans "alléger" la photo ça passe pas. J'ai essayé de mettre une photo de 4500 pixels, elle n'est pas passée... Donc il faut réduire à 1000 pixels ou environ 800 Ko. Mais pour ça il faut avoir un logiciel photo....
L'ordi c'est encore plus compliqué que la chasse....
L'informatique c'est difficile a bidouiller...... Mais c'est dommage parce qu'une fois qu'on trouvé le coup; le système de FICHIERS JOINTS est très très simple a utiliser. Mais c'est sur il faut absolument réduire "le poids" de l'image pour que ça passe... Je vais essayer plusieurs "tailles" pour voir les limites du système FICHIERS JOINTS...
Donc ça passe jusqu'à 2500 pixels... En sachant que les appareils photo sortent les images entre 3000 et 5000 pixels... Donc faut réduire...quand on peut...
Quoi ce bordel chez moi ce matin dans le jardin ? Hier soir tout bien rangé, le vert était vert, les outils se voyaient pas ce matin ce blanc...c'est quoi ?
Chez toi Bobotte tu en as de ça...suis sorti fumer ma cigarette après le café, prudemment une espèce de poudre blanche...pas agréable, m'a mouillé les doigts ma cigarette bien roulée, bé infumable...ma Guenièvre est arrivée j'étais dans le doute, elle m'a mis l'écharpe autour du cou "c'est rien mon manant il a neigé tu rentres...prends pas froid", je lui ai demandé si on passerait à la télé demain...elle a réfléchi..."non trop peu".
J'ai regardé ça...j'avais pas vu....des vagues souvenirs, le bonhomme de neige jamais assez de neige...
J'aimais pas suis rentré j'ai mangé ma terrine au sanglier avec mon rosé, l'était tôt mais ce matin tout changeait...il avait ici...dans les basses landes de Gascogne...neigé...Je me suis recouché.
Et puis comme je dis toujours surtout quand la chef éléve la voix... Laisse tomber la neige.... ça fait pas de bruit.
Pour mémoire ... puisque nous les pépés avons un devoir de mémoire...
en 1956 il y avait 80cm chez moi... vu une fois parait il en 14 je crois... les anciens disaient mauvais présage.. surtout que les sangliers ont détruit le grillage du jardin du pére Yves.... une Horde ca c'est mauvais les animaux fuient... ça annonce une catastrophe.. la guerre est pas loin...
En 1981 j'organisais les mercredi de neige sur le massif du Mt lozére tous les mercredi d'hiver et voire le dimanche. il y avait une station de ski et pas mal de neige...
Au fil des ans ...
en 1984 on allait chercher la neige sur le Mt Aigoual... en 1990 plus de neige.. plus de station... et ça a empiré
- 2 mon pépé on les a fait, suis pas sorti sauf pour chercher mon bois.
Petit tour en forêt mais pas trop de dégâts des quelques coups de vent que l'on a eu, jusqu'ici peu. Je pense rester fidèle à mon pit, qui n'est absolument pour rien dans mes médiocres résultats.
Mais sérieux l'an prochain comme la Bobotte en plus du fusil l'appareil photos, des heures d’affûts on voit des choses trop belles...puis aide à passer le temps...
L'heure du rosé va sonner dans peu de temps, les chères têtes blondes sont arrivées, je m'en vais sur le forum et vous laisse pour cette soirée...
N.B. L'appareil photo je ne parles pas des heures d’affût en bord de dune la plage en dessous...avec gros zoom pour...non pas ça hé...vous pensez toujours au mal !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.