Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Bien sur c'était "construire son nouveau PIT"....Pardon le Manant je sais bien que tu ne fréquentes que des jeunes filles de bonne famille....
michel39

Message par michel39 »

Bonjour le Pépé...

Ben moi la horde sauvage arrive le 16 aout...

Pour les sangliers...Ca promet... Je crois qu'en Ardèche l'an dernier vous avez eu une note de dégâts bien salée non...

Alors aller..au boulot... Fais chauffer la sulfateuse...

Ce matin je suis allé faire un tour a l'approche... Et j'ai discuté avec un broc pendant 20 minutes...Enfin c'est surtout lui qui causait... Il n'a pas arrêté de m'aboyer dessus très fort, avec une voix de stentor... Au début je ne le voyais pas et je pensais que c'était un bien gros... Et en fait au bout de 5 minutes, je l'ai vu... Même pas gros...!

Un petit 4, sans doute une deuxième tête...

Il était pas content du tout que je vienne sur son terrain... Mais pas fou le bougre..Il s'est jamais présenté en bonne position pour que j'essaie de tirer... La seule fois ou je l'ai vraiment vu en entier et a bonne distance... il était de cul, avec la tête tournée vers moi en beuglant...

Pas de tir, mais beaux moments..

A la fin c'était presque drôle ... Il aboyait, partait et revenait 5 minutes plus tard...toujours en aboyant;.. En pétard le broc...

Je retournerai faire un tour la semaine prochaine, mais je changerai de coin... Ce broc était trop petit... Vais essayer d'en trouver un plus beau...

Pour la retraite...Je trouve que c'est fatiguant... Le jardin, les haies, travailler la terre du potager... Eh Oh...vivement les soirées d'hiver devant la cheminée hein... Bon le seul point positif c'est la sieste... Là les origines insulaires reviennent bien...Pas besoin d'entraînement ...

Aller les pépés..

Bon WE et visez juste si vous allez a la chasse... Pas trop de rosé le Manant hein !!!
manant

Message par manant »

Michel, je ne refais pas mon pit, puisque il est naturel, je vais juste tailler quelques branches. Bon je vois que vous allez bien hé...Je vous en raconte une pas mal...

Je t'avais dit mon Jeanot régulariser la vente de mon bureau, j'y avais des meubles j'ai dû déménager avec un camion "Louez moi"...bref pas ça...Non comme hors période de chasse je veux marcher avec un but comme chasser, je me suis acheter un appareil photo, pas la fortune mais des économies...je connais la photo un peu, j'aime...je vais donc sur un forum de photo pour apprendre.

Je me présente...avec comme autre loisir...Chasseur...un autre se présentait pareil...il a pris sa volée de bois vert...mais bien moi j'ai eu droit à la mienne...et en plus le forum utilise dans son nom "Chasseur..." ils ont la haine des chasseurs...je pensais pas si développée...mais vraiment. Je m'en suis évidemment cassé pour un autre.

Ils ont même une section généraliste ou toute discussions sur la chasse et la corrida sont indésirables, là je me disais un peu fort, ils vont bientôt interdire les communistes juif francs maçons on sait ou mène l'histoire...

Je n'ai jamais vu cela...si mes souvenir sont bons nous avons accueilli des "chasseur d'images" chez nous...sans problème...

N.B. je me suis fait traiter de Buzz...Leur ai répondu que sur mon appareil photo je trouvais des touches mais pas la touche Buzz, savais pas ce que c'était...

Voilà...la haine...bon pas grave on s'en casse, et j'ai pris un autre forum pour mes photos plus sympa plus cool...

Bon voilà mes pépés and papys...un bon 15 août, à mon pit mon Michel et Jeanot ne tirant pas les chevreuils, le Buzz les prendra en photo...pour les palombes pas pareil l'autre appareil hé canons juxtaposés.
michel39

Message par michel39 »

Content de te lire le Manant..tu as l'air d'aller bien aussi... Tant mieux.

Pour la haine... je préfère ne pas en parler... quand on voit les milliers de morts un peu partout...Ca donne envie de ne plus regarder les infos... Tout cela me ramène à mes deux devises favorites... "NE PAS PARLER AUX CONS CA LES INSTRUIT..." et "POUR VIVRE HEUREUX, VIVONS CACHES..."..

La retraite, des enfants qui vont pas trop mal, une petite femme pas trop ronchonne, quelques amis triés sur le volet, des copains... Voilà ce a quoi il faut aspirer...

Bon a part ça, ça serait bien si tu nous envoyais quelques photos de tes Landes...

Tiens, je t'en envoie une pour ton forum de photographes écolos...[attachment=0:1hik7n4d]TETE.jpg[/attachment:1hik7n4d]

Dis leur que c'est qui va leur arriver s'ils continuent d'être cons...
manant

Message par manant »

Si j'envoie ça Michel, un référé d'urgence première instance, appel cassation je fais prison à vie...

Au fait un Buzz tu connais toi l'expression, le garçon m'écrivait surement gentil au demeurant mais style coluche "oh le mec le vrai buzz hé...!"

Je connais pas moi...bon la retraite cool hé, avec ta Georgette n'oublies pas que certains couples divorcent...à la retraite, à croire qu'ils n'ont jamais vécu ensemble avant...alors cool...
serge66

Message par serge66 »

Salut fr;iend

les préparatifs pour l'ouverture de samedi :mrgreen:

ensuite je passe vous lire et de temps en temps un petit mot :D

maintenant je pourrai vous coter les chasses et venir voir ce que vous faites aussi t,1;op t,1;op

autrement chaleur et chaleur, je pense que samedi nous allons souffrir et les chiens aussi, faudra essayer de les couper tôpt si possible.

Je vois que la retraite se passe bien Michel :mrgreen: :mrgreen:

serge
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Serge.

Courage à toi et au Pépé pour samedi...C'est sûr ça va chauffer surtout chez vous...
Ednat

Message par Ednat »

Salut les Papys

Ouf ! il fait moins chaud din'ch'nord....15 jours en Espagne , et tu fonds à vue d'oeil....heureusement qu'il y a la Sangria , la tisana , la manzana pour se rafraîchir et de la cochonnaille à souhait pour ne pas perdre trop de poids.... :twisted:

Pas un bouchon sur la route pour rassurer Pépé07. :wink:

Et Michel en a profité pour passer un grade et devenir "retraité"...Félicitations... :mrgreen:

Mercredi ,je vais essayer de décrocher un canard , YES ! :mrgreen: revue de matériel , le hutteau est parfait, le frangin commence déjà à faire monter la pression: "on se met là , tu surveilles par là et moi ici....bon , à quelle heure?....on prend quoi à manger ? Ces cartouches là , ça va ?..." c'est un nerveux.....on a encore 3 jours à patienter...cool...

Bon , à bientôt , je vous raconterai...
michel39

Message par michel39 »

Bonjour Ednat...

Et tu nous envoie des photos aussi...

Tiens pour t'ouvrir l'appetit, je t'en envoie une... Bon moi c'est pas a la hutte, c'est a la botte avec le chien...

[attachment=0:mhelnfm4]CANARD CORTO.jpg[/attachment:mhelnfm4]

A bientot des nouvelles de ton ouverture...
cygne77

Message par cygne77 »

Dans le sud 54 secteur de Lunéville.
Répondre