Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Merci Goonif...

Mais pour relativiser, j'étais a l'affut sur mirador... Donc a genoux et tir en appui sur le garde corps du mirador, avec une lunette 1,7x10x42 sur le grossissement 8 ...

Réticule plein coffre mais en fait la balle est arrivée un peu plus haut que ma visée...

On ne voit presque pas le trou d'entrée...Il est caché par la fourrure. Je l'ai trouvé en cherchant avec un morceau de bois... Pas plus gros qu'une pièce de 2 centimes... J'ai mis une flèche sur la photo.

De l'autre côté... trou de sortie de 4 cm environ... Je n'ai pas retrouvé la balle... J'ai même pas trop cherché en fait... Elle a du s'enfoncer profond dans la terre bien molle...

[attachment=0:1mr90rdb]GOUPIL5.jpg[/attachment:1mr90rdb]
michel39

Message par michel39 »

C'est sûr qu'il va falloir changer de tenue de chasse et allumer le poêle dans la cabane...

Ce matin, j'avais mis un pull mais j'avais gardé ma veste de mi-saison et j'avais même pas pris de gants...

Ben...Sans bouger pendant 2 h 00... Ca commence a rafraîchir les couennes...

En revenant a la maison, j'ai sorti les gants et la veste d'hiver...!!!

Dis donc pépé, ça vous en fait déjà 9 alors ... J'en connais un qui va avoir du boulot pour préparer tous ces pâtés de tête...

En tout cas Bravo a toi et à l'équipe... Vous êtes toujours aussi efficaces...

Demain, pluie annoncée... Et avec la température, je me demande si je vais pas rester sous la couette... Ma c'est dommage car avec ce temps on devrait avoir les premières bécassines qui arrivent...
Ednat

Message par Ednat »

Salut les Papys

Waouh... , début d'année sur les chapeaux de roue, pas le temps de souffler, même pas une petite passée....

Il pleut , j'en profite pour vous saluer.

Michel, étant un adepte du petit gibier, je préfère voir un goupil faire une bonne sieste plutôt que de courir après un lièvre ou autre gibier à poils ou à plumes, merci .

J'attends les vacances pour faire quelques sorties avec mon arc , et si j'ai une envie pressante de magrets , je prendrai peut-être le "20".

Le St Joseph est à sec dans ma cave, il va falloir attendre "Pâques" pour descendre un peu, si possible.

Salutations à vous, et va falloir lancer un avis de recherche pour Manant .

A bientôt
cygne77

Message par cygne77 »

Beau tir,j'espere qu'il appartenait pas à un ecolo.lol.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les papys... Merci pour les félicitations pour mon goupil... Mais bon Il n'y pas vraiment de quoi fouetter un chat...

Aujourd'hui petite virée près du petit étang avec la Pascalou qui allait aux champignons... Pas de colvert.... En remontant par contre des quantités de craterelles... trouvées avec une mamy rencontrée dans le bois... J'ai appelé la Pascalou et on s'est fait une bonne cueillette... Ce soir bonne omelette ... Je ne connaissais pas vraiment ces champignons (je suis néophyte en champignons... Je ne connais que les cèpes et les pies de mouton...)... Mais c'est très fin, très bon...Est ce que vous connaissiez ça chez vous ???

[attachment=0:1ogwf9bb]CRATERELLES.jpg[/attachment:1ogwf9bb]
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

salut les petits vieux, il y a des recrues qui réapparaissent, mais toujours pas de manant. Pépé07 toi qui est un intime du manant des landes de gascogne, qu'est -ce qui le chagrine à ce point pour qu'il ne daigne pas venir nous rendre visite.

Michel, pour tes craterelles, je les connais sous le nom de chanterelle en tube, peut être une appellation locale.
michel39

Message par michel39 »

Bon et bien les chanterelles en tube...C'est très bon en omelette ...

Pour le Manant...C'est une question...???

Après... La fréquentation d'un forum n'est pas obligatoire ..Hein..!!!

Mais bon...On l'aime bien notre Manant...

Faudrait qu'il nous dise... Surtout qu'il nous dise si tout va bien pour lui... Après le forum... C'est accessoire ...
michel39

Message par michel39 »

Eh Pépé...si tu dois croiser des gens peu intéressants... tu peux toujours débrancher tes nouvelles oreilles Hein...

En photo à Epidaure en Grèce dans le temple d'ESCULAPE (le Dieu de la médecine) un ex-voto d'un vieux comme nous qui avait retrouvé l'audition...

[attachment=0:3arrx7x0]DSCN0940.jpg[/attachment:3arrx7x0]
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Non Michel tu te trompe, j'ai passé un révélateur sur la photo, tu peux voir qu'il s'agit d'un vieux pot et ne dit on pas sourd comme un vieux pot?

Tu remarqueras que je n'ai pas penser à vieille cruche!

[attachment=0:1b712o9l]DSCN0940.jpg[/attachment:1b712o9l]
michel39

Message par michel39 »

Elle est bien bonne SCHNUTZ...

Bravo pour le montage...
Répondre