Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Ah… Mon pauvre Moosieur…

Le manant est parti au royaume de la photographie… Il ne prend plus son fusil et vise les palombes avec son objectif maintenant Fait du NO KILL en qq sorte… Perdu pour la chasse…devient Bobo et écolo notre Manant !!!

Le SCHNUTZ lui…je sais pas…Peut être parti dans les iles pour se préserver des froideurs alsaciennes ???

Le Serge, à mon avis doit être pris par ses battues et ses chiens..

Enfin on attend de leurs nouvelles bien sûr ….

Aller, moi je vais a une petite battue car hier quand le chef de file a sonné la fin de traque, un des traqueur nous téléphone en nous disant qu'il venait juste de lever une jolie compagnie de 6 ou 7 bêtes noires… Alors on va voir si par hasard elle serait toujours dans nos bois…

Et après la battue, j'essaierai de trouver un capucin…Reste plus que 15 jours donc en fait 2 dimanche pour fermer le bracelet...
goonif

Message par goonif »

salut les p'tits jeunes(dans la tête). :)

chris un coup de fil et je suis à Orchies 7 heures après. :wink:

cet après'm je vais faire un tour avec ma fille à la "300g",on va peut-être trouver la 2ème une maligne,élite la connait bien maintenant et je suis curieux de savoir combien de fois elle va se faire avoir,mon feu breton a mis 5ans avant de bloquer ces bécasses qui ont déjà échappées à une saison de chasse......
michel39

Message par michel39 »

Tu vas voir, ton Elite va te les bloquer du tonnerre de Dieu…

Prépare toi à tirer juste pour bien la servir…!

Rien de tel que le regard du chien qui se retourne vers toi quand tu as raté… l'air de dire... "Ca sert a quoi que je me décarcasse…!"
goonif

Message par goonif »

en guise de chasse j'ai changé un cardan sur un évasion!

jeudi....je l'aurai un jour :!:
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Petite histoire du jour:Aujourd'hui,noua avons chassé le sanglier car on chasse le sanglier pas le cochon, nous barré la montagne et toute la journée,il nous a tenu en haleine, faisant tourner les chiens et retourner car c'était n gros, au final, il s'est dérobé par un passage non gardé. Belle musique des chiens et je suis très heureux de ma journée
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Faut croire que les sangliers de chez toi sont plus malins que les"cochons" de chez nous!!Ou bien que les chasseurs de chez toi sont moins malins que le "cassaires" de chez nous!!A chaque region son dialecte!!
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Peut etre un peu des deux, cette année les sangyers nous donne du fil à retordre, ils sont cette année très rude et malin les bougres. ILs ne passent jamais dans les anciennes traces.Mais bon, c'est le jeu
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les petits vieux de la maison de retraite, vous m'avez manqué. J'ai au moins quinze pages à lire pour tout savoir sur vos exploits et vos petites misères. Si j'ai bien compris, manant est perdu corps et biens paix à on âme, les palombes ne se plaindront pas mais je regretterai ses coups de gueule. Je reviens d'un séjour à Lille chez Maurice, c'est le dépaysement total.

Côté chasse, le train train, rien de bien extraordinaire, pas de gros spécimen, pas comme pépé07 qui fait un carton.

Goonif pour l'évasion tu devrais privilégier le rêve, c'est gratuit!

Je constate la venue de nouveaux pensionnaires, les soirées devraient être un peu plus animées.

A propos pépé c'est sus-scrofa et non cofra! et chez nous, une caille, c'est un morceau: eune piatte caille=un petit morceau. Le sanglier c'est eun' sandjé ou encore un souillot.

A plus mes petits vieux de la maison de retraite, je vais parcourir le forum pour m'informer un peu
michel39

Message par michel39 »

L'Ile maurice…Eh ben le SCHNUTZ…On se la coule douce hein…

Tu nous as ramené des photos au moins...???

Qu'est ce qu'ils chassent là bas ???

Chez moi c'est comme chez Pépé07, un caillon, une caille, c'est un porc ou une laie… ! Enfin ça c'est mon ancien "chez moi"… Dans l'Ain… les Dombes…Mais je crois même que dans le Jura c'est pareil… Les plaisirs des patois de nos régions.

En Corse,changement de région, le porc c'est "u porcu" et le sanglier 'u cignale".
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

La chasse est variée, cerf, cochon marron, lièvre, faisan, mais ce n'était pas prévu pour le séjour. Des photos plein, des souvenirs nombreux mais surtout la détente. La petite blagounette servie aux touristes, avant l'ile était française on roulait à droite, ensuite sous régime anglais on roulait à gauche, et depuis l'indépendance, on roule au milieu!

le pays vaut le coup d'oeil, du jardin pamplemousse aux terres de couleurs, les habitants sont courtois, mais la vrai découverte se fait en dehors des sentiers battus, il faut quitter les lieux touristiques pour avoir de l'authenticité, ne pas hésiter à prendre des vélos (location à l'hôtel).

Maintenant il faut que je rattrape le temps perdu, les conserves et les terrines.
Répondre