Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Chacun sa recette, dans mes terrines très peu de gras, l'ajout de porc ou de veau ne dépasse pas les 25%, il n'y a que dans les rillettes que je "graisse" un peu.

Pour les saucisses, il faut quelles sèchent sans dégouliner donc plus il y a de gras, plus ça sue.
michel39

Message par michel39 »

Bien compris SCHNUTZ, je vais essayer…

De toute façon avec du bon gibier… Ca doit être délicieux. Et il faut vivre d'expérience.

Quand on demande des tuyaux et qu'on nous en donne… Il faut les suivre.

Merci encore.
michel39

Message par michel39 »

Bonjour les Pépés…

Ce matin battue au chevreuil dans l'ACCA… On n'était pas très nombreux et on a été obligé de laisser un trou dans une limite de l'enceinte… 5 chevreuils de levés par les chiens… Ils ont fait tout le tour des postes occupés mais sans se montrer…On entendait les chiens mener…mais pas vu un poil…

Fin de traque… et les traqueurs de nous expliquer qu'ils s'étaient tous fait la belle par le seul trou dans la ligne… Ce ne sont que des bêtes…mais bon dieu …elles ont pas le crâne vide hein !!!

Cet après midi petit tour a la bécasse…2,30 heures dans les ronces avec le Corto… Un arrêt magnifique… J'ai cru que j'avais tiré le bon lot… 10 minutes de travail du chien… et RIEN… Soit c'était une place chaude…soit elle a piété très loin… La encore… Pas folles les guêpes hein !!!

Bon ben moi suis un peu rattacuit… Le terrain est très boueux et pénible pour se déplacer… Une bonne douche et repos…

Demain matin nouvelle battue dans l'ACCA et lundi au bois pour approche / affut…

la période des fêtes a ça de bien …comme la Pascalou travaille dans le commerce… Elle est réquisitionnée tout le WE et lundi… alors Chasse, Chasse,chasse...
cygne77

Message par cygne77 »

bonjour et bienvenue aux nouveaux membres,ma fille est passée hier plus le changement de parfum,la photo de profil est passée.Je voulais créer un album et la ca passe pas plus.Demain départ pour les fetes en famille ,semaine chargée .
michel39

Message par michel39 »

Bonnes fêtes alors Cygne …

Je rentre de la battue… BREDOUILLE…

Pas vraiment…!

Un collègue qui était a la bécasse de l'autre coté du territoire nous appelle paniqué…!!!

Son setter anglais (que je connais et qui est vraiment doux comme un agneau) a chopé un chevrillard dans un bosquet et malgré les décharges du collier électrique… il n'a pas lâché le morceau…(les morceaux…)

L'un d'entre nous y va avec un bracelet et ramène la bête…

Ouf…Le travail…! Petit chevrillard d'une quinzaine de kg… Mais les deux gigues sont complètement réduites en chair a saucisse…

Ne reste plus que la poitrine, les filets et les deux épaules en bon état…

Pas fou le setter…Comme nous…Il connait les bons morceaux…!!!

Bon il aurait pu n'en bouffer qu'une de gigue le salaud …

Mais non l'a attaqué les deux…

Le collègue au setter a été un peu brassé par les cris du chevrillard avant qu'il ne meure (son chien était complètement fou et il n'a pas pu approcher pour abréger la souffrance du chevreuil…Le chien a semble-t-il continué a être complètement fou pendant une 1/2 heure après avoir lâché sa proie) …

Ca je peux le comprendre. J'en ai entendu un une fois, pris a la colonne par le Korthals d'un ami… Ca remue les tripes …!

Le collègue au setter va devoir sérieusement reprendre son chien en main, parce que quand il ont gouté au sang … C'est dur après de les tenir… (le mien c'est avec les lièvres… je ne l'amène plus quand j'y vais, ça le rend fou…).

Bon…matinée a vite oublier… Demain à l'affut au bois au lever du jour…

Bonne chasse à vous.
cygne77

Message par cygne77 »

Aujourd'hui pas de chasse mais une bronchite,j'ai appelé un collégue,ils ont fait bredouille sur les chevreils.
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Bredouille,non on a vu du gibier mais impossible à tirer
michel39

Message par michel39 »

C'est bien dommage pour lui…Condoléances pour ses proches.

Mais autrement…C'est une belle mort… Partir en chassant… Avec son coq qui l'accompagne... St Hubert l'accueillera avec bienveillance…

Je pense souvent a être bien prudent quand je parts seul à l'approche dans les bois… Mais un malaise cardiaque….

Bon pépé soigne toi bien quand même et écoute la dulcinée…elle a peut être raison...

Demain départ à 6 h 00…

Je vais faire reposer les yeux...
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Condoléances pour ses proches et qu'il aille rejoindre Saint Hubert
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les petits vieux de la maison de retraite, bien triste nouvelle pépé07 mais que dire, il a vécu pour sa passion, il part emporté par sa passion il ne devait pas être du genre à rester devant la télé. Courage pour la famille.

Pépé07 tu dois écouter ta dulcinée,elle n'a pas "peut être raison"...Elle a raison sinon tu n'auras plus le droit d'aller au cabanon pour t'occuper du Godin et du vin chaud. Cygne77, c'est un signe du destin, pourquoi aller se faire rincer pour rien. Michel les bredouilles semblent s'additionner, pour te faire bisquer j'étais sous la goulotte comme on dit chez nous, béni par Saint Hubert les chevreuils arrivaient tous sur mes postes ou presque, 4 fois sur 5 alors j'ai été sympa je n'ai tué que deux jeunes ( je précise chevrillards)un mâle et une femelle, mais enfumé en beauté un brocard ce sera pour la prochaine fois. En tout 11 chevreuils de vus.

Bonne nuit les anciens portez vous bien.
Répondre