Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ednat

Message par Ednat »

Alors je ne décoche pas car quelques branches nous séparaient , et il suffit d'une brindille pour dévier ma flèche...et prendre le risque d'une mauvaise flèche...donc j'ai appliqué ce que les formateurs m'ont appris...voilà ...
michel39

Message par michel39 »

En fait, même une balle de carabine peut être déviée par une brindille…donc tu as eu raison de t'abstenir… car une flèche doit être plus sensible encore qu'une balle qui se déplace à 900m/s.

Et je suis comme toi, je ne tire jamais au travers d'un buisson.

Encore bravo. Et tu nous raconteras tes prochaines battues ou tes approches… Mais ce sera sans doute pour la saison prochaine…

Pour moi dernière sortie vendredi matin et dernière chance pour vaincre la malédiction de la bredouille …

Mais je dois avouer que depuis fin novembre…Je n'y crois plus vraiment et que j'ai envie de ranger la carabine pour passer au jardin…et au piégeage… J'ai commandé deux pièges en X et je suis en train de fabriquer des boites pour les installer afin que les chats, les chiens et autres animaux non piégeables ne se fassent pas prendre. Objectifs : fouines, rats musqués et ragondin.

Pour les renards je vais me faire une boite tombante et je commanderai un ou deux pièges à lacets (billards). Je vous mettrai des photos de mes réalisations.

A bientôt les Pépés…
cc73

Message par cc73 »

Bonjour les papys et les plus jeunes,

Toujours un plaisirs de lire vos aventures à la chasse.

@ Ednat ton recit donne envie de se mettre à la chasse à l'arc qui sera sans doute l'avenir de la chasse dans 10 ou 20 ans.

@ michel39 j'espere que la malédiction va s'arreter pour toi se vendredi. Cette année belle bredouille pour moi.
cygne77

Message par cygne77 »

bonsoir,2 femmes c'était juste un reve,des fois il vaudrait mieux etre seul et libre.J'ai 2invitations pour vendredi,elle a besoin de la voiture, c'est pas gagné surtout que j'ai ammené le sujet d'une 2eme voiture opérationelle chasse je finirai par me débrouillé seul,la nuit porte conseil.
michel39

Message par michel39 »

Ben voilà… Le Michel il est triste, déprimé…

La saison est terminée aujourd'hui et la dernière sortie a été a l'image de toutes les autres cette fin de saison… Pluvieuse, embourbée dans la gadoue, la veste trempée…et le carnier vide…

Je ne pourrai pas passer le dernier bracelet couleur corail à la patte d'un beau broc. Quelle désolation…

Saint Hubert n'a pas été très magnanime avec moins… Depuis fin novembre….BREDOUILLE…

Au total de la saison un chevreuil en juillet et une chevrette en novembre…

Et le copain avec qui je chasse lui n'a tué qu'un broc… Donc 3 gibiers pour 9/10 bracelets…

Oh bien sûr, il y a eu aussi le petit gibier… avec le Corto…

Plus de trente oiseaux… Faisan, perdrix, cailles… même un pigeon cette année… Mais ce n'est pas pareil… C'est le chien qui fait le travail…

Moi, j'ai qu'à tirer… Et devant un chien d'arrêt… On peut rater, mais c'est rare…!

Et puis cette trentaine d'oiseaux… A 90% du lâché… De la cocotte…

Non ça n'a pas été une année mémorable… On va se dépêcher de vite l'oublier celle là… Elle a été une sorte d'entrainement à la bredouille … Pas de soucis…Cette année je suis au top de la forme pour la bredouille...

Bon, j'ai reçu mes pièges en X… Mais je m'étais entrainé sur ceux de la fédération et je pouvais les tendre à la main…. Devaient être un peu usagés… Ceux que j'ai reçu sont neufs et pas moyen de les tendre a main nue… Va falloir me commander la pince spéciale qui va avec…

Autrement bonne nouvelle en rentrant cet après midi, j'ai jeté un oeil sur mes salades dans la serre… Hourra…Ca commence a pousser… Quelques petites taches vertes parsèment le terreau… Au moins, j'aurai des salades… Mais pour les terrines, c'est pas terrible…

A bientôt les Pépé… Là je parts une semaine dans le Périgord chez ma fillotte…

Cassoulet, confits…Peu être même un peu de foie gras frais poellé… Pourquoi pas… Et bien sur du Bergerac de chez mon gendre...
cygne77

Message par cygne77 »

t'en fait pas les chevres feront des petits, tu en auras plus la saison prochaine. cet apres midi encore 5 chevreuils à portée de fusil, plus de bracelets,il aurais fallu prendre le collier orange du chien.vu le temps j'ai decliné une invit ce matin.les salades poussent,les impatients,géraniums poireaux,sauges,tomates sont germés.j'ai semé des mimosas,ilscommencent à avoir 2feuilles mais il va falloir bacher le jardin si ça continue.les canes commencent à pondre.
cygne77

Message par cygne77 »

le Périgord j'y suis allé en septembre 2013,c'est pas mal pour le régime,si tu veut mais tu connais peut etre le pécharmant,ça change du vin jaune surtout s'il sort du château d'elle Jocelyne Pécou(je n'ai aucune action).Bon séjour.
michel39

Message par michel39 »

Merci les fr;iend de prendre soin de ma santé et de ma ligne… Je penserai a vous dans ce beau pays de cocagne…

Autrement Cygne, tes cultures sont plus en avance que les miennes… Bravo… alors Pépé07, ton poulailler ???

Départ demain matin.

Aujourd'hui, entretien des fusils et des carabines… Nettoyage, graissage et stockage…

Nettoyage du "Hummer", lessives et rangement des vêtements de chasse… Enfin quoi, un vrai chasseur d'intérieur le pépé…

Il ne me reste que qq dizaines de terrines dans le placard et 3 ou 4 pièces de chevreuil au congel…La misère… s1o,s

Je me demande si je vais pas ramener du canard du Périgord pour faire qq terrines ??? :oops:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bien le bonjour à vous pensionnaires du "cent soucis" je constate que notre bon Saint Hubert a eu une grande influence sur michel39 qui, dans un immense élan magnanime à épargné capréolus capréolus. Hommage lui sera rendu.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut se venger sur ces pauvres palmipèdes, quoique les magrets séchés, les confits, les terrines et le fameux PAPITOU devraient être élevés au rang des substances divines permettant le réconfort des âmes meurtries par la bredouille, et donner le moral aux autres. Bien vu cygne77(tien un palmipède aussi) pour le pécharmant

Michel pour les pièges difficiles à tendre, ils sont de quelles dimensions? parce qu'il y a des "trucs" qui ne coutent rien, sauf pour les 30x30 où là il n'y a pas trop le choix (c'est aussi en fonction de la force du piégeur). Pour la pause également il y a quelques petites astuces qui ne sont pas apprises lors des stages...
michel39

Message par michel39 »

Merci SCHNUTZ… D'accord, on va gouter le Papitou et le Pécharmant… Je n'y manquerai pas…!

Pour les pièges ce ne sont que des 13x13, mais j'ai un méchant rhumatisme a la base des pouces et quand je veux serrer…Bonjour la douleur…

Plus jeune, je me moquais de ma mère qui avait la même chose et qui me demandais toujours de l'aider quand elle avait des trucs un peu costaud a faire… Et maintenant… je la comprends…et je comprends surtout …Que j'ai l'âge de mes articulations… Merci quand même...
Répondre