Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

De la chance que tu t'en sois tiré sans fracture... C'est qu.il faut rester prudent avec ces engins...

Le séjour chez ma fille se termine. Aujourd'hui , Lascaux, les Eyzies. Que de belles choses.

Ce soir repas de départ avec foie gras, confit , et bien sur Bergerac !!!

Demain arrêt dans Beaujolais chez mon fils.... Eh oui se sont bien installés les petits !!!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Ednat, tu ne connais pas la sécurité! sécurité de crochet, sécurité de mâchoires et ne jamais mettre les doigts dedans. J'ai fabriqué une sécurité que j'enlève lorsque le piège est en place. La semaine prochaine je vais en baie de Somme, mais je projette de faire la tournée des vins avant le mois de juin.
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour à tous

Comme quoi il ne faut jamais baisser la garde....excès de confiance et BOUM !

Seule conséquence : retrouver la méfiance et les réflexes sécuritaires....armes , pièges , tronçonneuse , voiture, etc etc ....

A plus

Portez vous bien et continuez à profiter des bonnes choses.... :mrgreen:
michel39

Message par michel39 »

Ca y est, rentré de cette petite semaine périgourdine…

Tout y est passé, le bergerac, le pécharmant, les confits, le foie gras, le saucisson de canard, les gésiers conflits…et de multiples visites de villages magnifiques en plus des grands sites… Lascaux, les Eyzies…

C'est un pays de cocagne… Je me suis ramené un vieil armagnac hors d'âge… Je le goute ce soir après la soupe tiens…

Pépé07, pour Reignac, on est passé devant, mais on était a la bourre pour aller chercher les petiots a la sortie de l'école… alors…Ca sera pour la prochaine fois.

Ma fille risque de rester un an de plus à Eymet…

Du coup, j'ai pris les coordonnées du responsable de la société de chasse…

Hier soir, à 500/600 mètres de la maison, 5/6 lièvres qui bouquinaient dur… Vus aussi des dizaines de chevreuils (la maison de ma fille est en zone de réserve de chasse…)

Bon plus de 6 heures de route… Je vais me reposer un peu…

@ bientôt les pépés
michel39

Message par michel39 »

Alors Pépé, la bineuse a redémarré ?

J'espère pour toi…

Ah alors ton frangin est à Bergerac … On va pouvoir envisager d'aller chasser là bas… Est-ce qu'il chasse au moins le frangin ???
goonif

Message par goonif »

salut pépé 07,il y a souvent de la vieille essence qui reste au fond de la cuve du carbu qui occasionne un dépot et comme le gicleur est souvent à ras du fond il est bouché,on démonte la cuve en faisant attention à l'axe du pointeau qu'il ne glisse pas,démonter le gicleur pour vérifier et normalement ça remarche. :wink:
michel39

Message par michel39 »

Aller Pépé…Clefs plates, clefs a mollette… et huile de coude….

Il n'y a rien de plus chiant qu'une machine qui ne veut pas démarrer quand on en a besoin… Et en plus je suis pas très fort en mécanique… A chaque fois ça me me met hors de moi… Et même les coups de pieds dans le carter…Ca n'arrange pas le problème…

Alors…direction le mécano du coin…et qq dizaines d'euro…

Dommage que Goonif soit si loin..Il pourrait venir nous dépanner…

De mon côté, la motobineuse a bien démarrée…

J'ai préparé mon petit potager… planté qq pieds de laitue..et deux pommiers...

Le WE qui arrive, fournée de terrines… Je vais finir le chevreuil qui me reste (1 kg) et faire aussi du canard.Ca remplira bien un stérilisateur…

Les anniversaires de printemps arrivent et il va falloir assurer… Le gendre, les brus et les petits enfants sont de vrais morphales…!
michel39

Message par michel39 »

Ah ben alors je comprends…

Imagine comment on serait nous si on passait l'hiver dehors …!
goonif

Message par goonif »

salut,attention aussi à la vidange,ça contient pas beaucoup et ça coute rien de la faire tous les ans,facile à faire avec une seringue suivant le moteur,mettre de la 5/40 même dans les tondeuses,on en trouve chez Leclerc à 21e le bidon de 5 litre,existe en 2 l aussi.

bon entretien! :wink:
michel39

Message par michel39 »

HHHOuaou..!!!

Merci Goonif… Je n'avais pas fait de vidange depuis l'an dernier et depuis 3 ans sur la tondeuse… Je viens d'aller acheter de l'huile et je ferai ça dans semaine…

En fait, c'est de la flemme… Tant que ça démarre on ne s'en soucie pas…. Mais tu as raison …Car le jour ou le moteur serre…. On est mal barré…

Merci encore pour tes conseils...
Répondre