Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut la jeunesse de la maison retraite "cent soucis", vous m'avez manqués cette semaine. Je constate que l'entretien des vielles machines c'est toujours le même refrain: vidange graissage, il y en a qui auront du mal de passer l'hiver, qu'une vingtaine de pots de terrines ça pèse pas lourd dans la balance, il faudra aller au resto du coeur. Que dire de ceux qui jette à la déchéterie, et d'autres qui y vont comme on va chez emmaüs. Vive les joies du pote âgé! Le coup du congélo pour les endives, fallait y penser, à essayer. Michel39 as tu tester la cordelette pour tendre tes pièges (sans laisser les pouces dedans). Sinon retour de la baie de Somme un peu déçu, hors saison il n'y a pas grand chose à faire, bon cela dit il y a des oiseaux, j'ai poussé jusqu'à calais, puis retour par les Ardennes et la Meuse, la route des fortification, un peu d'histoire ne fait pas de mal.

Pour ton poulailler pépé je te propose une chose, tu organises une rencontre "Ardèche", et tous les invités te donnent un coup de main!
michel39

Message par michel39 »

Bon retour parmi nous le SCHNUTZ.

Pour les pièges, oui j'ai testé la cordelette… Et ça marche très bien.

Elle est déjà rangée avec les pièges dans la malle.

J'attends de traiter la boite que j'ai faite et de la désodoriser pour tester la chose près des montées de chenaux par ou passent les bestioles qui colonisent mes murs…

Bonne idée pour le poulailler du Pépé… Une bonne rencontre avec les bons plats qu'il mitonne si bien et du bon St Joseph… Et comme ça on lui donnera des conseils…pour monter son affaire…!
cygne77

Message par cygne77 »

Ménagez vous les -jeunes,la motobineuse c'est petit à petit,y a encore pas le feu et puis on a encore besoin de vous sur le forum à plus.
michel39

Message par michel39 »

Oh tu sais Cygne a partir d'un certain âge les douleurs ça devient comme des vieilles compagnes…On en prend l'habitude… Il suffit de les traiter avec bienveillance et respect… Et elles s'apaisent un peu toutes seules…un moment… pour revenir nous dire bonjours quelques temps après…

Il y a la mémoire aussi qui faiblit…Tiens je ne me souviens plus quel était ce poète qui disait "Sois sage Oh ma douleur et tiens toi tranquille…" Si vous savez dites moi…Je serai un peu moins vieux…

Bon la motobineuse ça devrait être fini maintenant… Mais reste encore a ratisser… Et ça aussi ça fatigue le dos…

Mais bon c'est encore tôt…

Alors avec le beau temps j'ai décidé de retaper un vieux banc qui trainait au fond du jardin et qui pourrissait… Aujourd'hui démontage… Et achat de la peinture, du bois et des vis…

Les jours suivants ponçage des ferrures, peinture et remplacement des lames de bois…

[attachment=0:3eash0zv]DSCN0208_modifié-1.jpg[/attachment:3eash0zv]

Quand j'aurai fini je vous enverrai la photo du banc restauré...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Charles BAUDELAIRE (1821-1867)

Recueillement

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.

Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :

Une atmosphère obscure enveloppe la ville,

Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

Pendant que des mortels la multitude vile,

Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,

Va cueillir des remords dans la fête servile,

Ma douleur, donne-moi la main ; viens par ici,

Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,

Sur les balcons du ciel, en robes surannées ;

Surgir du fond des eaux le Regret souriant ;

Le Soleil moribond s'endormir sous une arche,

Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.
michel39

Message par michel39 »

Baudelaire... Bien sûr... Encore un grand Charles...

Merci SCHNUTZ pour ce beau rappel...

Ce soir, avec ce poème, le vieux banc, lieu de repos et de calme va attendre mes soins et rêver d'une nouvelle vie...

Les enfants et leurs enfants en profiteront...

Tiens je vais l'appeler Baudelaire ce banc et je l'inscrirai dessus... Personne n'y comprendra rien...Mais nous, nous saurons.

A bientôt les amis...
michel39

Message par michel39 »

Avec le SCHNUTZ qui nous cite Baudelaire dans le texte et le Pépé qui nous apprend des nouveaux mots…

Qui osera encore dire que les chasseurs sont des ignares incultes et barbares…???

Voilà qui montre bien que notre forum est un haut lieu de la culture…

Bravo a tous...
cygne77

Message par cygne77 »

Bonsoir,le Schnutz est un érudit que dit je: une mine de savoir,peut etre ses années d'étude sont moins loin que les notres.Magnifique le banc Michel,cà vaut bien les bancs plastic proposés à la vente maintenant.Avec un peu d'huile de coude mais travaille à bonne hauteur si l'assise n'est pas trop mure,tu devrais sortir de la belle ouvrage.Pépé 07 médite bien et tient nous au courant,quand à la motobineuse,je vais essayé avant la pluie mais j'ai de la terre blanche qui ressuie lentement et apres mon jardin,j'en ai 2 autres à faire. sur ce bonne soirée à tous.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Cygne…

Erudit c'est sûr… Mais je ne suis pas si sûr que le SCHNUTZ soit bien plus jeune que nous… Il a peut être une meilleure mémoire…mieux conservée que la mienne en tout cas...

Pour le banc, toutes les lattes de bois sont a changer…

Mais c'est commandé et ça arrive jeudi… Pour le moment décapage des ferrures… papier de verre, décapant..et comme tu dis huile de coude….

Après peinture des ferrures et traitement des lattes de bois… Et tu as raison, ça devrait donner un beau résultat… Mieux que le plastique d'aujourd'hui …

Pour la motobineuse…tu dois avoir un sol plus humide…? C'est étonnant ..tu dis "Terre blanche" Calcaire… ?

Chez moi j'ai fini de retourner la terre et elle est presque sèche aujourd'hui .

Bon demain matin je me remets au décapage des ferrures…

@ bientôt les pépés…

PS : Vous avez vu qu'on avait dépassé les 3000 messages sur notre post ….

Le Manant devrait venir fêter ça avec nous… ! C'est lui qui l'a crée quand même...
cygne77

Message par cygne77 »

bonsoir les jeunes,pour précision une terre blanche n'est pas calcaire mais c'est du limon plus ou moins fin sans cailloux etqui plus est je suis au bord d'un ruisseau,un avantage pour arroser.à part ca r a s demain est un autre jour
Répondre