Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Ah...Nos pépés du Sans Soucis... tous de grands poètes...de grands sentimentaux qui font de notre forum un haut lieu de la culture cynégétique et qui la sortent des préjugés sordides et diffamatoires sur les chasseurs avinés et viandards... Des poètes Je vous le dis moi...

Chez nous pas de Saints de Glace... De la flotte et du vent du Sud...

Le Pépé07 a encore oublié de fermer la porte de chez lui et les courants d'air montent jusqu'à chez moi... Pépé07... Bon dieu..Ferme ton portail...!!!

Autrement la Pascalou nous a entrainés dans la réfection des toilettes de l'entrée... 1 journée entière pour décoller une p...in de tapisserie qui avait été repeinte avec de la laque... (n'importe quoi ces anciens proprios) et la pièce ne fais que quelques mètres carrés .

Commande d'un nouveau lave-main et va falloir refaire l'évacuation et que je sorte mon chalumeau pour refaire les arrivées d'eau...

Faudra aussi relisser les plâtres, poncer et peindre ...

Ah la la... La retraite... Avant je ne travaillais qu'avec mon stylo et mon ordi...Maintenant je fais cuisinier, jardinier, maçon, plombier, électricien, plâtrier... Et en plus elle ,ne me paie pas vraiment la patronne... Tout au black...!!! En nature... Mais bon c'est encore moi qui travaille...!

Aller @ plus tard les pépés... Casse croute et sieste...Je l'ai bien mérité...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Michel, tu ne vas pas râler tout de même avant on te payait pour aller travailler, maintenant on te paie pour rester chez toi. Je me pose la question pourquoi...Aurais tu été un bon à rien ou pire encore un mauvais en tout? Même mauvaise langue, c'est la Pascalou qui me l'a dit.
michel39

Message par michel39 »

cr1;az QUEL FAUX FRERE CE SCHNUTZ... :?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Ah...Nos pépés du Sans Soucis... tous de grands poètes...de grands sentimentaux qui font de notre forum un haut lieu de la culture cynégétique et qui la sortent des préjugés sordides et diffamatoires sur les chasseurs avinés et viandards... Des poètes Je vous le dis moi...

Chez nous pas de Saints de Glace... De la flotte et du vent du Sud...

Le Pépé07 a encore oublié de fermer la porte de chez lui et les courants d'air montent jusqu'à chez moi... Pépé07... Bon dieu..Ferme ton portail...!!!

Autrement la Pascalou nous a entrainés dans la réfection des toilettes de l'entrée... 1 journée entière pour décoller une p...in de tapisserie qui avait été repeinte avec de la laque... (n'importe quoi ces anciens proprios) et la pièce ne fais que quelques mètres carrés .

Commande d'un nouveau lave-main et va falloir refaire l'évacuation et que je sorte mon chalumeau pour refaire les arrivées d'eau...

Faudra aussi relisser les plâtres, poncer et peindre ...

Ah la la... La retraite... Avant je ne travaillais qu'avec mon stylo et mon ordi...Maintenant je fais cuisinier, jardinier, maçon, plombier, électricien, plâtrier... Et en plus elle ,ne me paie pas vraiment la patronne... Tout au black...!!! En nature... Mais bon c'est encore moi qui travaille...!

Aller @ plus tard les pépés... Casse croute et sieste...Je l'ai bien mérité...

C'est vrai, j'ai des images!
michel39

Message par michel39 »

:evil: Oh le traître... Oh le malfrat.... cr1;az

Tu vas voir l'alsaco...!!! Je vais pas te rater...

Et comme en corse hein... On tire dans le dos...surveille tes arrières;.. coi;k
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pas de problème, j'ai des appuis.
michel39

Message par michel39 »

Si tu es dans ton cerisier, tu éviteras les balles perdues...

Mais fais attention quand même à ne pas te casser la margoulette hein...!!!

Pour la bise... J'essaie de fermer les portes le plus possible... Mais c'est pas toujours facile... Il passe sous les huisseries ce sacré vent du Nord...

Au fait...Mes cerises sont encore bien vertes.... Mais les pommes de terre sont bientôt à 60 cm de haut...

Pour le SCHNUTZ... J'attends le bon moment ... La première erreur de surveillance de sa part et il prendra une balle dans le dos... Non mais ces teutons... en plus ils envoient des photos truquées... et diffusent des diffamations éhontées...

La vendetta est lancée... "Che la mia ferita sia mortale..." C'est ce qui est gravé sur les lames corses...

Dans l'état des choses il n'y aurait qu'un compromis possible... qu'il m'envoie une bouteille d'eau de vie de mirabelle... pour laver ses affronts...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

C'est tout ce que j'ai pour laver et désinfecter.
cygne77

Message par cygne77 »

En bon lorrain que je suis resté,l'eau de vie de mirabelle lave les gosiers,qqe fois si un tonneau de fruits était - bon,on s'en servait pour désinfecter les serinques du véto.

Michel,qu'as tu mis sous tes pdt pour quelles poussent aussi vite,as tu un micro climat.Demain les tomates en pleine terre mais sous tunnel.A+
michel39

Message par michel39 »

Salut Cygne...

Pour mes PDT en fait d'une part j'avais un terrain qui n'avait jamais été travaillé...(pelouse) .

En été l'an dernier, je l'ai retourné et chaulé (c'est assez argileux et acide)... ensuite à l'automne, j'ai fumé avec du fumier de vache en granulés et un peu de fumier de cheval bien décomposé...Ensuite j'ai retravaillé tout ça avant les premières plantations.

Et voilà le résultat... Bon là PDT sont maltraitées par la bise qui a même cassé qq branches...Les haricots se portent bien...

[attachment=1:2esdrtsi]PDT.jpg[/attachment:2esdrtsi]

[attachment=0:2esdrtsi]HRCT.jpg[/attachment:2esdrtsi]
Répondre