Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Bon pour le SCHNUTZ, ça ira avec de l'acqua vita di Pietralba...

C'est pas le coin de montagne que je préfère par là bas, mais l'eau de vie doit être bonne.

Le village paternel se trouve juste au pied du Monte Grosso entre Calvi et Ile Rousse.

Pietralba est entre Ponte Leccia et Ile Rousse, j'y passe de temps en temps, mais le coin est très aride.

Tu as des connaissances dans ce coin SCHNUTZ ?
michel39

Message par michel39 »

Ben pour les tomates...Pas besoin de tunnel... Les fleurs commencent a sortir...

Quant aux radis, ça fait 2 semaines qu'on les croque...

[attachment=1:3ezsnwa0]TMT.jpg[/attachment:3ezsnwa0]

[attachment=0:3ezsnwa0]RDS.jpg[/attachment:3ezsnwa0]
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je n'ajouterai rien sur le terrain qui n'a jamais été travaillé, c'est un terrain Corse!

La Corse fait partie des bons souvenirs, les repas, la montagne, la mer, l'histoire. J'ai visité le sud il y a quelques années, le nord et le cap l'année dernière.

Dans le sud mon beau frère à un neveu qui fait des sorties en mer. J'ai apprécié la Corse en chambres d'hôtes, où tous les deux jours on changeais de coin sans parler des petits coins dans le maquis où on m'avais donné l'adresse d'une pizzeria où j'ai rencontré un chasseur pas ordinaire qui m'a invité à la chasse, mais j'ai décliné l'invitation vu l'heure tardive. Mais c'est là où le sanglier est le moins stressé.
michel39

Message par michel39 »

Si tu es allé dans le Nord et au Cap tu as peut être gouté les vins de Patrimonio...

Si non, et si tu as l'occasion, essaie de gouter du Blanc ORENGA DI GAFFORY...

Les SAN QUILICO sont bons aussi, mais le ORENGA DI GAFFORY c'est un nectar...

Pour les chasses tardives ...quand il ne fait plus très clair (c'est un euphémisme)... j'en ai faites deux ou trois ... Aux lapins surtout...

C'est spécial... c'est corse quoi... !!! Et ça se pratique dans toute l'ile...

Traditions... !
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Le patrimonio, tout un poème, surtout la cuvée du gouverneur. Pour les blancs dans la même catégorie et le muscat impassitu.

Du côté de Calvi le fiumeseccu servi avec les pizzas nous a rafraichi avec bonheur.

Pour la culture, Aléria n'est pas mal.
michel39

Message par michel39 »

Bon, je vois... Tu as les bonnes adresses...

Aller...Aujourd'hui 3eme matinée de corvées pour l'ACCA...

Au boulot.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Une pensée émue pour pépé07 dans son cerisier, je viens de me faire un clafoutis aux cerises accompagné d'un muscat d'Alsace vendange tardive...

Michel ne te laisse pas exploité, la corvée c'est fini.

Pour une ACCA c'est un service. Pour ACCA j'ai un doute pour la traduction, Association de Chasseurs Corse Autochtones ? yah:ou
michel39

Message par michel39 »

Toi et le Pépé07 vous allez finir par nous faire saliver...

Autrement pour ACCA, c'est pas autochtones... c'est AUTONOMES...

Ce matin ça allait, j'étais dans l'équipe de montage de miradors... On a monté les 2 derniers qui nous restaient. Presque tous nos postes sont maintenant équipés de miradors... C'est quand même plus sécurisant pour tout le monde.

Il ne reste que qq postes en montagne qui n'en ont pas, mais la topographie fait que les tirs sont obligatoirement fichants....

Les plus jeunes eux sont allés sur le terrain consolider les miradors déjà posés qui en avaient besoin...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Non Pépé les cerises utilisées viennent du marché, un petit gars qui les fait venir.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...

Aujourd'hui... attaque massive de pucerons sur les haricots... Non mais...ils se croient où ceux là....!!! J'ai sorti la sulfateuse...

Autrement, bien forcé de me rendre compte que je n'avais plus l'habitude des quantités a semer et a planter... Surproduction de roquette...!!!

On en a donné a tous les amis... mais ça ne suffit pas...

Surproduction...et elle commence à monter...

Du coup pour pas laisser perdre... j'ai fait qq pots de pesto de roquette (roquette, pignon de pin, parmesan, huile d'olive, ail, sel poivre...)...

Un délice, a consommer avec des pâtes ou des légumes, ou alors plus simplement a l'apéro sur des petites tranches de pain... C'est assez costaud comme gout la roquette...

@ plus tard les pépés
Répondre