Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Courage Pépé...Vous allez y arriver...

SCHNUTZ, ne t'en fais pas... Le temps de faire le tour du territoire, de dégager et entretenir les sentiers, réparer et préparer les affuts et les miradors, faire des observations...Je ne tirerai pas avant le début du rut...

Cette année, compte tenu de la bonne météo, je pense que le rut sera assez tôt (2eme ou 3eme semaine de juillet)...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@pépé07 wrote:SCHNUTZ,c'est le saut du Doubs et ce n'est pas la même rivière

Pas encore les bracelets,mais il faut patienter,surtout qu'il n'y en pas beaucoup pour l'approche

cela fait 2 ans que cela sent le souffre dans l'acca,alors un coup de ventilateur :!:

J'avais cru à une faute de frappe, je viens de me documenter et l'idée d'une ballade à vélo-rail me séduirait. Déjà que j'ai raté celle du train de l'Ardèche, mais le pont d'Arc vu et revu.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les pépés...

Pépé07, combien de bracelets pour l'approche chez vous ?

Chez nous 2 seulement...1 pour moi et 1 pour le président... (dans le Jura il faut avoir fait une formation pour pouvoir aller a l'approche et nous ne sommes que deux a l'avoir faite).

Ca fait 2 bracelets qui sont pris sur l'attribution globale de 11 chevreuils...

Si on tire pas, les bracelets sont remis dans le plan de chasse de la saison.
michel39

Message par michel39 »

Oui, ça fait pas mal de monde...

Nous ne sommes que 14/15 cette saison...

Tiens, je suis allé chercher mes bracelets... Sont jaunes canari cette année...

[attachment=0:hhu2n1nt]DSC00973.jpg[/attachment:hhu2n1nt]
michel39

Message par michel39 »

J'ai oublié de vous dire, j'étais allé aussi couper qq baliveaux tombés au milieu des sentiers... Mais ce n'était pas la peine...

Les forestiers sont passés dans les bois... Une montagne de bois (résineux et feuillus est entreposée sur les bords des chemins) .

Mais dans le bois...La cata... La sommière principale et les grand layons sont lardés d'ornières dont certaines font près d'un mètre de profondeur... Plus un brin d'herbe dans les sentiers... (c'est sur la sommière et les sentiers que les chevreuils venaient souvent profiter de l'herbe bien verte...)...

Du coup si les forestiers ne remettent pas tout ça en état...Impossible de passer... même avec un 4x4...

Le président m'a dit qu'il allait demander que tout ça soit remis en ordre..Mais obtiendra-t-il gain de cause ??? Je ne sais pas trop...

Qu'en est-il des "conventions" et des règlements à ce niveau... ?

si vous avez des avis...Merci de me les faire connaitre...
michel39

Message par michel39 »

Ce matin, ciblage des 2 carabines avec leur optique...

La X BOLT en 243 avec la Duralyt 2x8x42... premier tir plein centre...

Cela fait 2 ans que cette carabine n'a pas bougé d'un millimètre...! Un vrai plaisir d'avoir complètement confiance dans une arme et son réglage...

La BAR Wood HC en 7X64 avec la Swarowski 1,7x10x42 par contre avait encore bougé de deux ou trois centimètres et elle n'est pas facile a régler...

Le canon chauffe vite et les balles ont tendance a se disperser...

L'armurier a quand même fini par mettre 3 balles a 1 ou 1,5 cm...

On s'est finalement demandé si cette carabine "avalait" bien les EVO DE CHEZ rws ???

Bon là c'est réglé, mais quand j'aurai fini la boite, on essayera peut être une autre munition... Si vous avez des conseils, je suis preneur...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Mon pauvre Michel, si on te coupe l'herbe sous le pied c'est mal barré pour l'approche. Tu peux toujours faire appel aux écolos du coeur, ils te fourniront le fourrage.

Normalement il y a des règles pour le débardage, et l'Onf doit exiger la remise en état des chemins, les tracteurs sont généralement équipés d'une lame, et à la fin du chantier le débardeur doit reboucher les ornières.

Ou en es tu dans tes activités de piégeur?

La maison de retraite semble dormir, ils sont tous permissionnaires pour le grand week end.
michel39

Message par michel39 »

Bonjour SCHNUTZ...

Malheureusement ce n'est pas un bois de l'ONF, c'est un bois privé...

Enfin je vous dirai des nouvelles dans qq semaines...

J'avais entendu parler de ce passage d'une lame... Manifestement les engins n'en avaient pas...

Encore un espoir : Peut-être vont-ils repasser et reboucher les ornières quand ils vont venir pour charger les grumes...

Pour le piégeage, comme les déclarations en mairie se font pour une période d'un an qui démarre le 30 juin, j'attends cette date pour déposer ma déclaration. Mais tous les documents sont prêts...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut Michel, tu peux piéger chez des particuliers et là il faut une déclaration par action, une déclaration générale n'est pas suffisante.

Je viens d'intervenir chez deux particuliers, malgré ma déclaration annuelle, j'en ai fait deux supplémentaires, dont une terminée le 30 mai, l'autre qui va jusqu'au 30 juin.
michel39

Message par michel39 »

Je vais faire les deux (particuliers et générale) en même temps...

Les pièges sont prêts...

Seule déception, je pensais que le boucher du supermarché ou je me sers pourrait me procurer des têtes et des pattes de poulets et de lapins pour que je m'en serve d'appâts... Mais non...Ils reçoivent tout déjà découpé...

Il faut que j'aille voir les producteurs de poulets de Bresse près de chez moi en espérant que les réglementations d'hygiène leur permettent de donner ces abats... (rien de moins sûr...) . Sinon, il faudra que j'essaie de piéger qq corneilles... Les pies, j'en ai plein mon jardin, mais chez nous elles ne sont pas piégeables...! (bon si je les dépiaute... d'accord, difficile de faire la différence sur des morceaux de bidoche... Mais... la commémoration du débarquement me le rappelle... On peut toujours avoir des voisins... bien intentionnés...).

De ton côté SCHNUTZ avec quoi est ce que tu appâtes ?
Répondre