Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Sans oublier le munster, j'aime tous les fromages, même le fromage Corse c'est pas peu dire :( .

Courage et me***e pour demain Michel.
michel39

Message par michel39 »

Pas vu grand chose ce matin...Des lièvres a foison...Une chevrette...

Pas de broc...

Ca n'a pas l'air de trop bouger en ce moment...

Et en plus comme tu disais il y a qq temps...l'impression de marcher sur des chips...

Les ornières des forestiers sont toujours là... Et vais devoir apporter ma machette la prochaine fois, car certains passages sont envahis de jeunes pousses difficilement pénétrables sans faire un raffut du diable...

Beau temps...c'est la seule consolation.
sim09

Message par sim09 »

@SCHNUTZ wrote:comme je l'ai écrit, 222 R et optique Sutter 6-24x42 réglée à 200 m

Salut les papys, salut SCHNUTZ.

J'ai une 3-9x40 sur ma 222, ca fait petit un renard à 200m, je ne peut rarement tirer à cette distance. Ca donne quoi avec ta 6-24x42 sur des goupils à cette distance ? T'es "large" ou ca reste encore petit ?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pour du goupil c'est large, à 150 m un corbeau tient dans le réticule A4, à 300 m tu tiens un goupil dedans. Pour ces distances, il faut le bipied ou un appui sérieux, mais c'est sportif.

J'utilise des munitions SAko 55grs
sim09

Message par sim09 »

@SCHNUTZ wrote:Pour du goupil c'est large, à 150 m un corbeau tient dans le réticule A4, à 300 m tu tiens un goupil dedans. Pour ces distances, il faut le bipied ou un appui sérieux, mais c'est sportif.

J'utilise des munitions SAko 55grs

Merci, ca peut être utile une fois les moissons finis ou les tirs sont plus lointains et les approches moins évidentes.
cygne77

Message par cygne77 »

Je vois que les pépés ne s'ennuient pas.Ici le traintrain et pas le temps de faire greve,taille d'une haie L30m H3m les jardins meme si l'herbe pousse dans le sec il faut arroser.

vente de 20 canetons naissance de 2 mandarins,des vraies fusées,il va falloir mettre l'appareil photo en vidéo ou prendre une go pro pour les avoir
michel39

Message par michel39 »

Courage Pépé... tu vas y arriver... Et les gars du bureau t'aident non ???

Ce matin formation au contrôle de l'état sanitaire du gibier...

Comme j'avais déjà fait le Brevet Grand Gibier, je n'ai pas appris grand chose... Mais c'était intéressant sur le plan pratique et aussi sur le plan de la visualisation des différentes maladies et des parasites... Bon montage vidéo.

On ressort moins bête... C'est toujours ça...

Les haricots donnent a plein... On va bientôt en avoir assez d'en manger tous les jours... Va falloir penser a en mettre au congel..Mais bien sûr c'est moins bon que bien frais cueillis dans la matinée...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Il n'y a pas à discuter, les vieux se forment et c'est très bien, notre gégène a bien fait les choses.

Départ vers la Moselle pour taquiner le goupil et plus si affinité.
michel39

Message par michel39 »

Bonne chance le SCHNUTZ...

Mais au fait tu as quel âge toi ???

A force de nous traiter de vieux... Je vais douter de ton ancienneté...
michel39

Message par michel39 »

Eh ben les pépés... On dort...C'est la canicule qui vous abat ???

Chez moi, le jardin est en pleine surproduction, les tomates sont en surnombre (j'ai oublié de tailler...) c'est une invasion...

Les haricots toujours aussi productifs...Et on a dégusté nos premières pommes de terres nouvelles... Un délice...

Demain départ pour Arcachon avec les amis...j'emporte 3 kg de haricots et 2 kg de patates...

On va se faire des ventrées d'huitres et de poissons frais... J'en rêve... J'ai passé mon enfance au bord de la mer et du coup...je ne peux manger du poisson que quand il sort de l'eau... Dans le Jura...Pas possible... Alors j'en manger quasiment pas..Sauf en vacances.

Allez les Pépés à dans 10 jours... Après Arcachon, on s'arrête dans le Périgord voir la fillotte...
Répondre