Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pas vu grand chose ce matin...Des lièvres a foison...Une chevrette...
Pas de broc...
Ca n'a pas l'air de trop bouger en ce moment...
Et en plus comme tu disais il y a qq temps...l'impression de marcher sur des chips...
Les ornières des forestiers sont toujours là... Et vais devoir apporter ma machette la prochaine fois, car certains passages sont envahis de jeunes pousses difficilement pénétrables sans faire un raffut du diable...
@SCHNUTZ wrote:comme je l'ai écrit, 222 R et optique Sutter 6-24x42 réglée à 200 m
Salut les papys, salut SCHNUTZ.
J'ai une 3-9x40 sur ma 222, ca fait petit un renard à 200m, je ne peut rarement tirer à cette distance. Ca donne quoi avec ta 6-24x42 sur des goupils à cette distance ? T'es "large" ou ca reste encore petit ?
Pour du goupil c'est large, à 150 m un corbeau tient dans le réticule A4, à 300 m tu tiens un goupil dedans. Pour ces distances, il faut le bipied ou un appui sérieux, mais c'est sportif.
@SCHNUTZ wrote:Pour du goupil c'est large, à 150 m un corbeau tient dans le réticule A4, à 300 m tu tiens un goupil dedans. Pour ces distances, il faut le bipied ou un appui sérieux, mais c'est sportif.
J'utilise des munitions SAko 55grs
Merci, ca peut être utile une fois les moissons finis ou les tirs sont plus lointains et les approches moins évidentes.
Je vois que les pépés ne s'ennuient pas.Ici le traintrain et pas le temps de faire greve,taille d'une haie L30m H3m les jardins meme si l'herbe pousse dans le sec il faut arroser.
vente de 20 canetons naissance de 2 mandarins,des vraies fusées,il va falloir mettre l'appareil photo en vidéo ou prendre une go pro pour les avoir
Courage Pépé... tu vas y arriver... Et les gars du bureau t'aident non ???
Ce matin formation au contrôle de l'état sanitaire du gibier...
Comme j'avais déjà fait le Brevet Grand Gibier, je n'ai pas appris grand chose... Mais c'était intéressant sur le plan pratique et aussi sur le plan de la visualisation des différentes maladies et des parasites... Bon montage vidéo.
On ressort moins bête... C'est toujours ça...
Les haricots donnent a plein... On va bientôt en avoir assez d'en manger tous les jours... Va falloir penser a en mettre au congel..Mais bien sûr c'est moins bon que bien frais cueillis dans la matinée...
Eh ben les pépés... On dort...C'est la canicule qui vous abat ???
Chez moi, le jardin est en pleine surproduction, les tomates sont en surnombre (j'ai oublié de tailler...) c'est une invasion...
Les haricots toujours aussi productifs...Et on a dégusté nos premières pommes de terres nouvelles... Un délice...
Demain départ pour Arcachon avec les amis...j'emporte 3 kg de haricots et 2 kg de patates...
On va se faire des ventrées d'huitres et de poissons frais... J'en rêve... J'ai passé mon enfance au bord de la mer et du coup...je ne peux manger du poisson que quand il sort de l'eau... Dans le Jura...Pas possible... Alors j'en manger quasiment pas..Sauf en vacances.
Allez les Pépés à dans 10 jours... Après Arcachon, on s'arrête dans le Périgord voir la fillotte...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.