Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon aujourd'hui première bredouille... Dans le bois à 6 h... jusqu'à 9 h... Je n'ai vu que deux chevrettes avec leurs faons (2 chacune). Les faons sont encore petits et pas sevrés du tout. Donc j'ai levé la carabine.
Autrement je me suis fait aboyer copieusement par un broc que je n'ai même pas vu...
Retour bredouille donc... Mais j'y retourne la semaine prochaine.
J'ai enfin eu mes déclarations de piégeage signés par la mairie.
Donc demain, je vais poser ma boite tombante près d'une volière de faisans.
Il faut encore que je trouve un système de visualisation pour voir la boite de loin en passant sur la route en voiture, sans avoir a venir dessus pour voir si elle est tombée. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur...
Bonsoir les petits vieux de la maison de retraite, le soleil doit taper dur, les pépés sont à l'ombre et restent coi.
Michel, pour tes boites tombantes, tu peux mettre une branchette qui, la boite tendue est à l'horizontal et lorsque la boite tombe cette branche devient verticale. Si le coin est sûr (pas de voleur ou de vert) tu peux mettre un petit bout de rubalise pour voir de plus loin.
Merci pour le tuyau SCHNUTZ... La ou je vais tendre, pas de voleur ni trop de verts......(mais c'est vrai qu'un collègue dans un autre coin du territoire a retrouvé une boite tombante complètement détruite... et c'est pas un renard ou un blaireau qui a pu faire ça...!)
Les autres Pépés doivent être devant leurs ventilateurs avec leur aerosol d'eau...
Salut les retraités, petit tour pour prendre la température des gazelles autochtones et des mâles en rut, peu d'appelés, que des jeunes brocs qui répondent à l'appeau, les vieux sont sans doute épuisés par la chaleur comme nos vieux pensionnaires, peut être après l'orage on verra.
Les maïs grandissent lentement, je vais installer un mirador que je viens de terminer, il est démontable et facile à transporter.
bonsoir les jeunes,meme s'il fait chaud le petit vieux se tient encore droit.Schuntz tu as fait de la bel ouvrage, je suppose que c'est du sapin des Vosges mais je ne pense pas que l'égoine de taille sur la photo etla hachette ne soient d'une grande utilité pour abattre tes arbres lol.
je suis allé chez mon neveu,pas de colza pres de la ferme et les mais sont cloturés.
Merci pour les dimensions SCHNUTZ, j'ai pris note.
Aujourd'hui jardinage et ce soir préparation du hummer et des affaires de chasse pour une approche demain à l'aube en cote d'Or. Il ne devrait pas trop, pleuvoir... Je verrai bien ...
Tiens SCHNUTZ pour la gaudriole... Une petite plaisanterie...
La poésie (coquine) du jour...
Aux premiers jours de la création il n'y avait que deux rejetons.
Adam, beau mâle mais naïf et Ève, magnifique femme fatale...
Or, il advint qu'un beau matin de printemps,
Notre radieuse Ève eut la dent !
Mais au paradis trouver un resto ? Que nenni !
Juste un arbre avec de rouges fruits !
Du plus beau elle ne fit que quelques bouchées !
Mais son créateur, voyant ce sacrilège,
De colère lui envoya un sortilège !
Aussitôt la belle se sentit embarrassée,
De pectine, sa belle dentition s'était entachée !
Alors, voulant se nettoyer les dents,
Elle courut voir le brave Adam !
Ce dernier, nu comme un ver,
Faisait sur l'herbe une sieste légère.
Mais voyant arriver sa meuf bien foutue...
Il lui proposa naïvement son bel attribut !
Dans sa bouche, notre Ève mit le doux objet,
Et se mit à frotter, heureuse, voire transportée...
Là Michel je suis sur le cul! Toi si prude, qui va à l'office tous les dimanches, j'en reviens pas.
Notre pépé07 est certainement séquestré, les administrés n'ont pas digéré le nouveau règlement.
Je vais être absent quelques temps, ma douce Hildegarde m'a signé un bon de sortie du territoire, je vais quitter le manoir pour une virée en Bourgogne, puis la vallée du Rhône, le Var et l'Hérault après... On verra bien.
Portez vous bien, les vieux, les moins vieux, les pas encore vieux et les autres aussi.
Manque de chance ce matin...Après une approche, je me cale sur ma chaise mirador...Une demi heure passe et j'entends du bruit dans mon dos... Je n'ose pas me retourner... Et enfin ..Trois sangliers sortent droit devant moi comme venus de dessous la chaise... En file indienne, 40/50 kg, de jolies bêtes rousses... Elles vont sortir de mon champ de tir 100 mètres plus loin, toujours en restant "de cul"... Je n'ai pas pu tirer... Même pas tenté une balle de tête car ces petits malins avait la tête au ras du sol...
Ensuite vu 2 chevrettes, mais sans leurs faons... et complètement agitées à courir comme des folles... Le rut a du commencer... Je me suis encore fait aboyer comme un malpropre par un broc mais sans le repérer...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.