Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Salut les Papys

Juste pour vous souhaiter un joyeux Noel .

Michel, je n'aime pas non plus perdre un gibier....je n'en fait pas beaucoup , si en plus j'en perds un , ça me fout les boules (de Noel...).

Profitez bien ,

A plus.... :mrgreen:
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les petits vieux, je vois que tout n'est pas rose pour vous, j'espère que le père Noël sera généreux et vous apportera une chaufferette pour vos vieux os. Dans les Vosges le lièvre est fermé, en Moselle on a jusqu'à la fin de l'année mais ils sont rares et sur ma chasse je n'ouvre que deux jours, à l'ouverture et à la fermeture et un seul par chasseur.

Je vous raconterez mes exploits et mes moments de solitude un peu plus tard, je vais voir si le champagne est à température, les agapes vont commencer.

Joyeux Noël mes petits vieux de la maison de retraite, n'oubliez pas le petit Jésus dans la crèche à minuit.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonjour les Pépés...



Ce matin, la Pascalou dormait bien...J'ai pris mon fusil et mon chien et je suis allé faire un petit tour dans la campagne...Pour faire un cadeau à Corto...



Corto se met a l'arrêt juste au bord de la rivière...mais rien devant lui...Il insiste, je cherche autour..

Rien Et tout a coup un bruit d'envol au dessus de nos têtes... Le coq était branché à 3 mètres dans un arbre...



500 à 800 m plus loin;..Nouvel arrêt... Alors je commence a regarder dans les branches...Mais non le chien coule et s'arrête de nouveau j'avance et le fait couler encore... Et le coq s'envole ...Un coup de 6 le met au tapis...

Mais il n'était que désailé et il s'enfonce dans les broussailles qui borde la rivière avec un dénivelé infranchissable pour un homme...Il l'a fallu un bon 1/4 d'heure pour réussir a faire sauter Corto dans la flotte et me le ramener...J'ai eu peur de le perdre comme le canard de lundi....

Gros câlins au toutou...

Plus loin on verra de loin 3 beaux chevreuils dans les près...



Corto arrêtera un second coq 1/2 heure après, mais pas près de la rivière... Bel arrêt...Beau coup de fusil ...

Le coq tombe, mais au coup de fusil...Trois autres coqs décollent pour se poser à 500 m dans une jachère...(Voilà-t-y pas que les faisans font comme les chevreuils maintenant...Ils se hardent...)

J'aurai pu y aller, mais quand même...2 oiseaux ça suffisait...

Je suis entré pépère à la maison...La Pascalou s'est réveillé quand j'avais fini de plumer le faisan tué en dernier car il était encore chaud... L'autre j'ai juste prélevé les filets et les cuisses...



Voilà Corto était très content de ce beau cadeau de Noël...



Bon Noël à vous...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ca c'était un beau cadeau du père noël pour le corto.



Moi, pas pu aller à la battue d'hier matin, sacrée pneumonie de m...., résultat, mes copains en en prélevé 2 (1 de 65kgs et l'autre de 28kgs.)



L'équipe en est à 78 sangliers, il y en a plus que de perdreaux et lièvres...bien triste, même les grives si abondantes d'habitude désertent notre sud !....



Hein Michel, bien triste de ne plus voir des grives bardées de lard devant un tourne broche..
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Beau tableau de sangliers quand même... Bravo...



Chez nous ...Les grives... Quelques unes de temps en temps... J'en ai tuée une seule cette année...!



Courage pour ta pneumonie... Ca ne s'arrange pas encore ?
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Si ça va un peu mieux, je ne tousse plus et ne suis plus essoufflé, je penses retourner aux battues à partir de début 2015.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonne nouvelle.

Par contre le froid et la neige arrivent dur chez nous et chez toi ???
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ce matin soleil, petite tramontane à 25km/h et 12°...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Salut les vieux...!



Avec les familles recomposées...

(Pardonnez moi mon Dieu... Bien que chasseur J'ai beaucoup pécher...) l'organisation des réunions de famille n'est pas toujours simple...



Alors pour moi c'est demain que la HORDE SAUVAGE arrive pour fêter Noël...

Mais bon que pour un jour et demi seulement, et sans la fillotte et ses deux lardons ...

Parce que je sais pas si je vous ai dit...Mais c'est une vraie pondeuse la fillotte...et ...j'attends mon quatrième petit fils ou fille dans 10 ou 15 jours maxi...(ça sera son 3ème)... Alors elle peut plus trop faire de longs trajets en voiture...



Le placard à terrines et à confiture va encore en prendre un coup...



Tiens Cignale si tu connais... Pour le cadeau de mes deux grands... j'ai fait venir de l'Orenga di Gaffory en blanc...



On va aussi le gouter avec ma fournée "spéciale" de terrine de perdreaux au foie gras...

(un peu comme le Papitou du Périgord, mais avec du perdreaux a la place du porc...).

Les amis qui l'ont goutée m'en ont dit grand bien...

Moi, personnellement, je n'en referai pas...

Je trouve que le parfum du foie gras est trop envahissant et je préfère la terrine de perdreaux toute simple où on sent bien plus le gibier...



Bon aller...Faut se mettre au fourneaux pour demain...



Bon week- end les Pépés et chassez bien.

Bon Cignale et Goonif vous, vous restez au chaud encore quelques jours...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,ce soir rapide passée au canard,une cane cv assez haute et j'ai raté le doublé...

demain j'ai des invités en l'occurrence ma fille et un ami du forum à la bécasse,je sais pas encore comment je vais les suivre mais j'y vais :)
Répondre