Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,normalement Gilles t'a déjà trouvé ça U cignale.

le 300 tdi te donnera plus de bourrins et c'est pas de trop la dessus,un peu fragile en culasse qui se fend au niveau des injecteurs,le niveau d'huile monte avec le gasoil qui passe dans l'huile,plus silencieux que l'autre...

autrement il y a une boite qui livre d' Angleterre en échange ou d'occase. :wink:
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Dimanche j'était invité,au traque avec une bonne équipe un posté nous rate trois sangliers et une chévre.l'apres midi on a évité la bredouille avec une chevre ,il en reste plus que de bracelets.Mis à part les ennuis mécanique tout le monde est en forme comme des anciens jeunes,le printemps arrive ça va aller mieux.
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

je n'ais pas les mains dans le camboui ni à déneiger mais un peu la flemmingite aiguê :roll:

par contre les sangliers recommencent à labourer :evil: ça promet pour la suite,on peut toujours faire des battues mais...

Alain notre chef de battue me propose d'emmener Java en parc au mois d'avril,ce n'est pas un peu tôt,elle n'aura que 5 mois pour aller taquiner les sangliers :?:

fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Salut pépé...



Ton silence commençait à m'inquiéter... Mais moi aussi...j'ai une grosse flegme...!



Pour java, c'est pas une mauvaise idée...Mais tiens la à la longe... Faudrait pas qu'elle se fasse esquinter si petite...



Comme je disais dans un message plus haut, on a bu ton Saint-Joseph l'autre jour avec les chasseurs...



Ils ont tous bien aimé...



Il me reste 4 sorties à l'approche/affut en Côte d'Or... Je vais y aller mais les températures sont actuellement glaciales...



Je vous tiens au courant...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Merci Gilles et Goonif,

Mais j'ai trouvé hier un moteur 2.5D, je préfère, pour que mon vieux land Ex-Otan de mars 1991 reste authentique, il sera possible de le mettre en collection en mars 2015..mais je ne le ferais pas car ça limite les sorties, et je vais à la chasse avec.

Ce moteur est préférable, car j'ai une boîte de vitesses et de transfert "militaire" aux rapports très cout, et le 300 Tdi aurait été trop puissant (113ch contre 67.5ch) et rapide pour ces boîtes.

Merci encore les amis.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les petits vieux de la maison de retraite. C'est l'hiver, lundi pirsch de mer**, la neige à gros flocons et les chevreuils dans les prés tous les sens en éveils. Mardi froid de canard un cerf en ballade mais pas de biches cet après midi peut être, il neigeotte un peu ça devrait le faire.

Bonne journée à tous.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Patience SCHNUTZ...Ca va venir...



Moi ca sera samedi ... Et ça gèle dur aussi chez nous...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ca y est...Je vais pouvoir me lancer dans la préparation de mon massacre en velours.

J'avais laissé les bois tremper 3 jours dans une saumure additionnée d'alun de potassium et le résultat est plutôt très satisfaisant.

Mais pour plus de sécurité, je vais lui faire une retrempe dans une solution de formol.

Le pharmacien de mon patelin refusait de m'en vendre ... mais heureusement les anciens collègues de travail sont toujours là pour rendre service, et je viens ramener un litre de formol...

Problème... pas question de laisser le récipient avec les bois dans le garage car le chien couche a côté... et les vapeurs sont très toxiques...

Alors je me pose la question de laisser tout ça dehors, mais je ne sais pas si le formol gèle... et à quelle température ????

La température la nuit descend vers -4° -5°...



Est-ce que vous avez des connaissances là dessus ???





PUREE LE FORUM BEGAIE UN MAX...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

à+ut ce que je sais Michel, c'est que le formole gèle à partir de -10°
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ah bin bravo, je suis un champion, après avoir écrit le message, j'ai passé un coup de pinceau pour nettoyer le clavier, et je voulais dire Salut,...........
Répondre