Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter

Message par white hunter »

Pour White Hunter... J'ai trouvé l'autre jour sur le marché de Saint Amour (le samedi matin) un Comté de 42 mois.....

Le petit Jésus en culotte de velours...

Dommage pour moi,j'étais en Saône et Loire (rentré aujourd'hui) et je suis passé sur le marché samedi, mais la tête complètement ailleurs, et j'avais trouvé du vieux Comté à Balanod juste avant. 18 mois, pas plus ...
michel39

Message par michel39 »

Celui de Balanod n'est pas mauvais...! Il font aussi une bonne tome.

Je prépare le baptême de mon dernier petit-fils...

Il va me falloir trouver du vieux comté et du bon morbier pour descendre dans le Périgord...

en échange, je remonterai quelques confits de canards et des gésiers confits...

Bon faut arrêter sinon le SCHNUTZ va penser qu'on le nargue...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Non Michel, je ne pense rien...Mais regarde plutôt ce que j'ai gouté (celle de gauche) et celles qui attendent entre autres.

michel39

Message par michel39 »

Ben dis donc.... 1992... Ca doit commencer a être bon...

Mais dis moi...Je croyais que tu étais à la sève de bouleau...?
pepe07

Message par pepe07 »

Java,c'est moi et je viens vous raconter,je n'ais que 6 mois,et mon maître,le pépé,a décidé de m'emmener dans un parc d'entrainement,me voila partie dans une petite caisse dans le suskiki de son copain,il y avait aussi une remorque et surprise!maman était aussi là avec des cousines,bon 30km sur les routes de l'Ardèche,à faire vomir et nous sommes arrivés,Ouf :!:

mon pépé m'a attaché avec une longe,en plus j'avais un collier tout neuf,orange avec mon nom et des numéros,le top quoi :D

et nous sommes partis,j'avais toujours la truffe au sol,il y avait des odeurs que je connaissait pas,ce n'était pas celles de Mimiche qui essaye de me mettre des coups de griffe quand je lui aboie dessus

ensuite pépé s'est retrouvé avec ses copains et ils nous ont laché

j'ai oublié de dire mais papa était aussi là,c'est lui qui donnait le plus de voix et il était devant,Epice ma maman suivait aussi,donc j'ai fais comme eux,mais je n'ai pas aboyé,il fallait déja les suivre derriere ces bêtes noires

nos patrons étaient content,du coup ils ont fait un bon casse-croute,mais moi le lendemain je suis resté couché toute la matinée,trop mal au papattes :oops:

mon pépé m'a déja dit que l'on va y retourner :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

salut,je me demande si je vais pas déménager.... :roll: :x
pepe07

Message par pepe07 »

avec moi ce genre de fioles a tendance à s'évaporer,enfin c'est ce que je dis à la Mémé,mais elle ne me croit pas :roll:
michel39

Message par michel39 »

Très très bien ton récit Java...

On te souhaite d'autres bonnes expériences avec le Pépé.

Quant à la mirabelle....Pépé...les femmes ne sont pas scientifiques...!

Tu as raison Pépé... Chez moi aussi ça s'évapore... En fait dès que l'on enlève la cire sur le bouchon...ensuite, il y a des échanges gazeux et la gnole...surtout la gnole avec l'alcool, s'évapore...C'est normal, C'est bien connu...

Du coup..Il faut s'empresser de boire vite la bouteille afin de ne pas gâcher la marchandise...

Ca serait pécher que de laisser s'évaporer des nectars de vingt ans d'âge...

Dis le bien à Myriam...de ma part...

Le SCHNUTZ lui ne dira rien...Il fait croire à sa moitié qu'il est à la sève de bouleau...!
white hunter

Message par white hunter »

En raison des pouvoirs que je viens de me conférer, j'ordonne l'envoi immédiat de ces bouteilles à mon adresse, pour m'assurer de l'innocuité du breuvage. Si les analyses sont bonnes, elles seront renvoyées.
cygne77

Message par cygne77 »

J'espére qu'elle est de pays:mirabelle de Metz ou de Nancy mais bon on va pas se battre quoi qu'au bénéfice de l'age de la gnole je pourrais peut etre en tete.dans le temps ils buvaient ça comme du petit lait.

la seule chose ou ils soufflaient c'était sur les braises pour ranimer la flamme.A votre santé les jeunes.
Répondre