Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ah le vieux comté... Faut prévoir d'aller aux bons endroits.

Sinon, près de chez moi tu ne trouves que de 9 ou 16 mois maxi...Même a la fruitière du coin...

Pour du plus vieux faut aller à Lons... !



Si tu repasses dans le coin, préviens moi avant , je pourrais te trouver ce que tu cherches...
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

Bonsoir

le comté de Michel est bien,même très bien t,1;op les collègues de chasse ont apprécié lors de sa venue en Ardèche même ce petit goulayant qui allait avec :mrgreen:

sinon pas mal d'occupations en ce moment pour le pépé,comptages de nuit,réunion de secteur,demain réception de lapins,dimanche mise en place de 2 garennes,sans compter les courriers (demande de stage,compte-rendu etc...) :roll:

à partir du 15 mars cela devrait se calmer et je penserai un peu au jardin et aux travaux d'entretien,surtout que la Java m'en met de partout,je ne sais si elle cherche des truffes mais bonjour les trous

a plus les fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

La java, faut pas qu'elle cherche...Faut qu'elle trouve des truffes...

Dans ce cas, préviens nous... On arrive...! Je suis sûr que la terrine de chevreuil aux truffes... ça doit être bon...



Autrement bon courage pour tous tes travaux...



J'attends aussi la mi mars pour commencer a m'occuper du jardin...



Aujourd'hui, on a remis nos volières en état et demain on va mettre des faisanes et 1 coq par volière pour essayer d'avoir des nichées... On a décidé ça parce que la fédé nous a offert 12 faisanes. On ne risque pas grand chose a essayer...

On va lâcher aussi une ou deux faisanes là où on sait qu'il y encore quelques coqs dans la nature....



A bientot Pépé et les autres...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Le comté est trop bon il a pas le temps de vieillir.Je surveille l'arrivée des couvées mais si je tire les corbeaux les bleus vont débarquer.je suis inscrit pour le stage piégeur de l'automne.

Bonne journée.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Coucou les papys bonne tisane.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Un dealer de comté, affilié à la Jurassic Connection, m'a avoué -sous la torture- qu'il s'en affinait de l'excellent du côté de Nantey. Il a été abattu juste après de 14 balles de 9 mm dans le dos, égorgé et jeté dans le Suran avec 50 kg de ciment aux pieds. La gendarmerie de St-Amour a conclu, un peu vite à mon idée, à un suicide.



Je vais tenter d'infiltrer l'organisation, pour un flag à ma prochaine venue.



Ça devient difficile de trouver du bon comté, non ???
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Wh si tu commences à faire part de tes intentions, tu peux être sûr que c'est voué à l'échec. Il faut faire du tourisme gastronomique, et une fois que tu as trouvé le filon tu n'en parles à personne, même lors de tes visites chez les gens du cru, tu fais l'ignorant.

Je suis passé par Saint Amour, Tournon sur Rhône, Tain l'Ermitage et j'ai fais mon marché tout seul, ils sont trop pingres pour dévoiler les bonnes adresses. Mais le comté c'est tous les jours et le Saint Joseph au moins une fois par semaine sans compter sur les crus locaux et la Bourgogne.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

:D
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

:evil: quelle mauvaise langue notre SCHNUTZ :!: il dit qu'il est passé à Tournon une fois qu'il est rentré dans ses Vosges :twisted:

fr;iend
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je précise mon propos pour les franc-comtois notamment. Car j'ai mal écrit que c'est difficile de trouver du bon Comté. Je voulais écrire du vieux. Le Comté est comme beaucoup de fromages de tradition sur une courbe de qualité ascendante. On en trouve du bon, toujours. Du vieux, difficilement.



Le très bon, pour moi, c'est le vieux. Et toutes les tomes ne sont pas partantes pour un affinage long, elles doivent être sélectionnées pour ça. La demande pour ce vieux comté est forte, l'offre un peu courte.
Répondre