Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter

Message par white hunter »

Dégustées hier soir. Bonnes mais pas aussi bonnes qu'elles auraient pu, malgré la cuisson au bain-marie. Oui, RG 46 ... la canard gras.

En fait l'eau s'est trouvée évaporée après presque 2 heures à 180 degrés pour cause de gratin.La poursuite à 150 degrés a débordé pour cause d'oubli ensuite.

J'en ai une petite juste cuite à 150 et bain-marie. Je vous dirai.

J'en ai fait une parfumée au gingembre confit. Intéressant.
michel39

Message par michel39 »

@white hunter wrote:

J'en ai fait une parfumée au gingembre confit. Intéressant.

Le gingembre c'est pour le déplacement des raideurs avec l'âge ????

:x

:deho:rs
U cignale

Message par U cignale »

Ah bin depuis mon plus jeune âge, je n'utilise jamais de poivre, je n'aime pas son goût.

Mais j'emploie à chaque repas le gingembre : soit frais, en poudre confit ou en purée.

Je trouve le goût très agréable, et comme c'est un légume et non pas une sorte d'écorce comme le poivre, ca n'abime pas la paroi des intestins ou de l'estomac.

De même, je déteste tous ces adjuvants chimiques des pharmacies qui redonnent soi disant la forme. Je n'utilise que le ginseng, il faut dire que je suis anti médocs et anti douleur depuis toujours !... ces sales poisons.
michel39

Message par michel39 »

Sauf votre respect mon cher Cignale.... Le poivre (la poudre a escalader les mémés...) n'est pas une écorce...

C'est la baie du poivrier.... Séchée certes, mais c'est un fruit...

Personnellement, je n'aime pas trop le gingembre... Je préfère le poivre ou le piment...(de Cayenne ou d'Espelette selon les plats...).

Enfin... L'égout et les couleuvres...ça ne se discute pas...

Bon appétit...

Au fait...est-ce que tu as fini de faire tes terrines ???
U cignale

Message par U cignale »

UN fruit ??? Ah bon mon cher ami.. mais se dissout-il seulement au contact d'un quelconque liquide ? !.... éh non! comme on l'avale, il ressort sans modifications..... il fait payer la douane...encore un vendu des"socialos".

Ayant eu un ulcère, on m'a dit que le poivre se collait à la paroi de l'estomac sans jamais se dissoudre..

Un bon champ de fleurs et quelques morceaux de ginseng, gingembre, piment d'Espelette, huiles essentielles, plantes de notre très généreuse nature feront de nous d'honorables vieillards..

Il ne faut pas oublier que les piments d'Espelette, la purée de Suzy-Wan sont des fruits.....

J'attaque 3 têtes de sangliers demain !..., puis dans 3 jours je ferais un "Fréginat" soit de chevreuil ou de sanglier.....plat créé par le village de mon ACCA quand certains morceaux sont un peu trop coriace.

Plat excellent !.........
U cignale

Message par U cignale »

UN fruit ??? Ah bon mon cher ami.. mais se dissout-il seulement au contact d'un quelconque liquide ? !.... éh non! comme on l'avale, il ressort sans modifications..... il fait payer la douane...encore un vendu des"socialos".

Ayant eu un ulcère, on m'a dit que le poivre se collait à la paroi de l'estomac sans jamais se dissoudre..

Un bon champ de fleurs et quelques morceaux de ginseng, gingembre, piment d'Espelette, huiles essentielles, plantes de notre très généreuse nature feront de nous d'honorables vieillards..

Il ne faut pas oublier que les piments d'Espelette, la purée de Suzy-Wan sont des fruits.....

J'attaque 3 têtes de sangliers demain !..., puis dans 3 jours je ferais un "Fréginat" soit de chevreuil ou de sanglier.....plat créé par le village de mon ACCA quand certains morceaux sont un peu trop coriace.

Plat excellent !.........
michel39

Message par michel39 »

Bon moi je reste sur le poivre et le piment..

Mais j'aimerai bien gouter le "Fréginat"...

J'ai vu des recettes ça n'a pas l'air mauvais du tout...... envoie moi donc un bocal de fréginat stérilisé...!!!

Et bon travail pour tes trois têtes de sangliers...

Àh là là les distances sont trop importantes... Je passerai bien te voir pour gouter tout ça...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote="U cignale". Je n'utilise que le ginseng, il faut dire que je suis anti médocs et anti douleur depuis toujours !... ces sales poisons.[/quote]

Moi aussi je suis anti médoc, mais parfois un saint estèphe, pauillac ou margaux aident à survivre.

Michel, il faut me dire si je suis sur ta liste noire ou liste d'indésirables, ça fait plusieurs mail s je je t'envoie, et je ne sais toujours pas si tu les a reçus.
U cignale

Message par U cignale »

+ 100 SCHNUTZ pour ces sales poisons, et OK pour le St estèphe alicament naturel avec un effet libérateur de stress.

Peu de personnes savent que la 1ère efficacité du gingembre, c'est d'être un anti douleur (arthrose), très bon pour la digestion, et bien plus..., et pour le reste c'est du bluff !...

Le ginseng est utilisé pour ses bienfaits de remise en forme, son entretien des muscles, du cerveau et de sa capacité à une bonne forme.
michel39

Message par michel39 »

@SCHNUTZ wrote:

Michel, il faut me dire si je suis sur ta liste noire ou liste d'indésirables, ça fait plusieurs mail s je je t'envoie, et je ne sais toujours pas si tu les a reçus.

SCHNUTZ , bien sûr que non. Je vérifie ma liste rouge et je t'envoie un mail pour voir si ça passe en répondant à mon mail.

Mais je n'ai effectivement reçu aucun mail venant de toi...!!!

Mystère... Essaie de répondre au mien.
Répondre