COMMENT LES CHASSEURS SE DISCREDITENT EUX MEMES...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Preux et Chris, en general je respecte beaucoup vos idées, mais la...non... !

Quand on tire un lièvre et qu'on plombe les jambes d'un collegue..C'est qu'on n'est pas en condition de chasser !

Je suis peut etre un vieux con, mais mettre en joue un lièvre et tirer sans voir un autre chasseur derrière (ou devant...les blessures sont aux jambes....) n'est pas excusable ..

Je ne veux pas polimiquer et j'arrete là.

Je demande au moderateur de clore ce post.
Preux

Message par Preux »

Que cet accident soit regrettable et inadmissible, certes...

Qu'il discrédite le tireur responsable, certes...

Qu'il discrédite tous les chasseurs, non...

Je ne me sens ni solidaire, ni co-responsable de ce triste accident...

Est ce que tous les automobilistes se retrouvent discrédités parce que un alcoolo a provoqué un accident en roulant bourré ?
Mrv

Message par Mrv »

@michel39 wrote:Extrait d'un journal local... Edifiant non ???

"Dimanche un peu avant midi, deux amis participaient à une chasse au lièvre. L’un d’eux s’est éloigné un moment sur le parking avant de revenir dans le bois à l’insu de l’autre. Il a alors été blessé par son ami qui venait de tirer sur un lièvre. La décharge de plombs l’a atteint au niveau des jambes."

Oui , bon , à part mettre l'accent sur la securité , je vois pas trop ce qu'il y a à dire .

Changeons juste le contexte .

Dimanche , peut avt midi , deux amis participaient à un match de foot . l'un d'eux s'est eloigné un moment pour boire avt de revenir sur le terrain à l'insu de son partennaire .

Il à alors reçu le ballon en pleine tête au moment ou son ami tirait au but . :roll:

C'est moins grave , mais surtout les gens ( anti ) adore en rajouter quand il s agit de la chasse et des chasseurs . p1;ad
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

On sait très bien que les accidents de chasse existent, on peut noter que la saison 2010/2011 a vu le nombre d'accidents passer de 174 à 131, don 18 mortels contre 19.

Les meilleurs depuis 10 ans. Source ONCFS.

L'analyse montre que 53 % sont des chasseurs, 15 % des accompagnateurs, 9 % des non chasseurs, 23 % sont victimes de l'auto-accident.

Le gibier à plume est plus accidentogène que le gibier à poil.
doal

Message par doal »

En parlant des chiffres selon le journal LA NOUVELLE REPUBLIQUE les accidents de chasse en baisse régulière depuis 10ans.

Le nombre d'accidents de chasse aété divisé par deux en 10ans,au plan national.

Sur le site vous aurez une description plus compléte.
pepito62

Message par pepito62 »

si je peux en placer une petite:

On sait meme s'il a fait son lievre ... Blague.

ok je sors
michel39

Message par michel39 »

Je reprends ce post avec un nouveau drame...Et ...je rappelle que je suis chasseur de petit et gros gibier...

Ce week end un cueilleur de champignon est mort dans l'Ain, tué d'une balle de cou par un traqueur qui l'a pris pour un sanglier....

Bien sur on pourra toujours dire qu'il ne devait pas etre là ...! Mais manque de pot pour lui ....il y était !

On dit dans la presse que c'est un accident...

Moi je dis que c'est une faute grave vis a vis des regles de sécurité élémentaires...

D'abord... Ne dit t-on pas que les traqueurs ne devraient pas etre armés car quand on traque on ne peut tirer que dans la traque...???? (tout comme on impose a juste titre aux postés de ne pas tirer dans la traque ...!)

Alors pourquoi continue-t-on dans beaucoup de chasse a laisser les traqueurs avoir une carabine y compris chez moi parfois ...???

Normalement seul le chef de traque devrait etre autorisé a être armé pour intervenir sur un ferme ....!

Enfin... "Ne tirer que sur un animal parfaitement identifié"....????

Je m'attends a une levée de bouclier de la part de beaucoup qui diront que c'est un accident et qu'il y en a moins que sur les pistes de ski ou en parachute...., mais je persite a dire qu'il faut que nous les chasseurs balayons devant notre porte et sachions reconnaitre nos erreurs...dramatiques..., et qu'il ne faut pas que nous excusions de pareils comportements (même s'ils sont totalement dramatiques aussi pour leurs auteurs...le traqueur en question a failli se suicider après être allé constaté le resultat de son tir...!) .

Pour moi donc ce n'est pas un accident mais une faute grave de la part du chasseur...

Et pardon de vous deranger, mais je reste sur mes positions "sécuritaires".
coyote 64

Message par coyote 64 »

tout a fait d'accord! c'est incroyable que de nos jours, ils y en a, qui continuent a tirer sans avoir identifiés!!?? pour les chasseurs qui nous prendrais pour des "lacheurs", ils n'ont qu'a imaginer, qu'a la place du pauvre gars, ce soit leur fils,ou un menbre de leur famille, qu'ils aurait amené a la chasse! ce type d'accident n'est pas pardonnable, car ça arrive par pure betise : lacher une balle sans rien voir!? le pire pour descréditer la chasse, alors que celle-ci, semblait avoir un début de bonne image! ok, pour "certains accidents légers", mais celui- la aucunes excuses! ( par contre rien que d'imaginer, la découverte du corps du soi-disant "sanglier" par le tireur, me donne froid dans le dos!")
Répondre