gillet fluo

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Alors les gars on se distingue ?? On ne veut pas porter le gilet fluo ?? Quand on a instauré le même dans toutes les bagnoles, ben j'ai entendu personne !!! :wink:

Ben oui c'est de la provoc p1;ad Ou alors la voiture est plus dangeureuse que la chasse ??? :idea: Essayez le vous allez l'adopter, il ne gêne pas bien en action de chasse, mais il peut vous sauver la vie !!! Lol !! quand vous traversez les routes, on ne sait jamais, une bagnole peut vous percuter !!! cr1;az m1;dr :roll:



fr;iend CHRIS.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

En plaine, j'ai sur ma veste 2 brassards, un sur chaque bras, que je peux soit mettre, soit les laisser dans les petits poches zippé prévu sur les manches, et ca ne gêne en rien ma chasse en plaine, même des pigeons sont à portée.

Même si c'est vrai que le gilet c'est encore autre chose.
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

Et en plus j'adore parce que dans tous les magasins chasse pêche on vend des tenues ultra sofistiquées qui font que t'a beau passer à un metre du chasseur si il bouge pas tu le vois pas.... alors il le met ou ce gars le gilet? en dessous ou au dessus de sa tenue? :x

C'est peut être un moyen de faire perdre de l'argent aux magasins chasse pêche aussi. va savoir
plume80
Messages : 153
Inscription : 13 sept. 2009 07:32

Message par plume80 »

bonjour

pas mal les gilets fluo,surtout en compagnie de fusils camoufles.........................
chewbie
Messages : 46
Inscription : 12 juil. 2009 16:56

Message par chewbie »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

la voiture est plus dangeureuse que la chasse ???



fr;iend CHRIS.









bien sur que oui il suffit juste de comparer le nombre de morts !
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Juste qu'il n'y a pas cinquante millions de chasseurs !! lol !!



fr;iend CHRIS.
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Bonjour , nous sommes oblibés par la société de chasse de porter ce gilet.....je ne fais que rapporter des faits et je ne donne qu'un avis , "contraint et forcé "..... maintenant ce n'est pas un gilet pare balle......heureusement, sinon je m'enfoncerai dans les labours.........les règles de sécurité et de prudence restent inchangées bien évidemment....et contre la fatalité (accidents...) à part voir l'avenir.....
chewbie
Messages : 46
Inscription : 12 juil. 2009 16:56

Message par chewbie »

du 59 mais pas une obligation de l'association de chasse mais de le fédé !
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu n'as pas entièrement faux Marco, mais le couac dans cette histoire c'est que les accidents sont "mutualisés" au niveau des couvertures assurances et c'est la socièté toute entière qui trinque lors des "bavures". C'est valable pour tout et pas seulement pour la chasse.

Je suis bien d'accord que c'est peut être une pseudo atteinte à une pseudo liberté, mais bon il faut aussi des règles, qui par "définition" ne font pas l'hunanimité.



fr;iend CHRIS.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@Marco wrote:Encore une fois, je ne comprend pas pourquoi on oblige un individu quel qu'il soit, supposé responsable, à porter telle ou telle chose pour sa propre sécurité.



Que l'on oblige à respecter les tirs fichants, les angles en battue, etc etc, ok, c'est totalement logique et impératif, car celà touche directement à la sécurité d'autrui.



Mais je trouve ridicule que l'on aille mettre une prune au gus qui joue avec sa propre sécurité. Il ne veut pas mettre le gilet, il ne trouve pas celà utile ? Soit ! Qu'il se demm... ! Il sait à quoi il joue.



C'est comme le mec que la police arrete pour le non port de la ceinture à l'avant d'un véhicule. Il veut prendre le risque de passer à travers le pare brise ? Qu'il en soit ainsi, on à d'autres chats à fouetter.





Ma vision des choses (trop idéaliste, me direz vous... a raison) serait que personne ne soit obligé de porter ce gilet, mais que tout le monde le mette par sois même, en étant conscient de jouer avec sa propre sécurité le cas échéant.



Perso, toujours un vetement fluo sur moi, hormis pour la passée au canard, ou je ne risque pas de croiser un autre chasseur, ca ne coute pas grand chose et c'est, à mon avis bien sur, un petit détail qui peut éviter bien des risques inutiles.



Bon week end à tous, et bonne chasse :wink:



Tient un poste censé, tu as du désaoulé depuis midi :x :x :x :x
Répondre