@Marco wrote:Encore une fois, je ne comprend pas pourquoi on oblige un individu quel qu'il soit, supposé responsable, à porter telle ou telle chose pour sa propre sécurité.
Que l'on oblige à respecter les tirs fichants, les angles en battue, etc etc, ok, c'est totalement logique et impératif, car celà touche directement à la sécurité d'autrui.
Mais je trouve ridicule que l'on aille mettre une prune au gus qui joue avec sa propre sécurité. Il ne veut pas mettre le gilet, il ne trouve pas celà utile ? Soit ! Qu'il se demm... ! Il sait à quoi il joue.
C'est comme le mec que la police arrete pour le non port de la ceinture à l'avant d'un véhicule. Il veut prendre le risque de passer à travers le pare brise ? Qu'il en soit ainsi, on à d'autres chats à fouetter.
Ma vision des choses (trop idéaliste, me direz vous... a raison) serait que personne ne soit obligé de porter ce gilet, mais que tout le monde le mette par sois même, en étant conscient de jouer avec sa propre sécurité le cas échéant.
Perso, toujours un vetement fluo sur moi, hormis pour la passée au canard, ou je ne risque pas de croiser un autre chasseur, ca ne coute pas grand chose et c'est, à mon avis bien sur, un petit détail qui peut éviter bien des risques inutiles.
Bon week end à tous, et bonne chasse
Tient un poste censé, tu as du désaoulé depuis midi