gillet fluo

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Bonjour , nous sommes oblibés par la société de chasse de porter ce gilet.....je ne fais que rapporter des faits et je ne donne qu'un avis , "contraint et forcé "..... maintenant ce n'est pas un gilet pare balle......heureusement, sinon je m'enfoncerai dans les labours.........les règles de sécurité et de prudence restent inchangées bien évidemment....et contre la fatalité (accidents...) à part voir l'avenir.....
chewbie
Messages : 46
Inscription : 12 juil. 2009 16:56

Message par chewbie »

du 59 mais pas une obligation de l'association de chasse mais de le fédé !
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu n'as pas entièrement faux Marco, mais le couac dans cette histoire c'est que les accidents sont "mutualisés" au niveau des couvertures assurances et c'est la socièté toute entière qui trinque lors des "bavures". C'est valable pour tout et pas seulement pour la chasse.

Je suis bien d'accord que c'est peut être une pseudo atteinte à une pseudo liberté, mais bon il faut aussi des règles, qui par "définition" ne font pas l'hunanimité.



fr;iend CHRIS.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@Marco wrote:Encore une fois, je ne comprend pas pourquoi on oblige un individu quel qu'il soit, supposé responsable, à porter telle ou telle chose pour sa propre sécurité.



Que l'on oblige à respecter les tirs fichants, les angles en battue, etc etc, ok, c'est totalement logique et impératif, car celà touche directement à la sécurité d'autrui.



Mais je trouve ridicule que l'on aille mettre une prune au gus qui joue avec sa propre sécurité. Il ne veut pas mettre le gilet, il ne trouve pas celà utile ? Soit ! Qu'il se demm... ! Il sait à quoi il joue.



C'est comme le mec que la police arrete pour le non port de la ceinture à l'avant d'un véhicule. Il veut prendre le risque de passer à travers le pare brise ? Qu'il en soit ainsi, on à d'autres chats à fouetter.





Ma vision des choses (trop idéaliste, me direz vous... a raison) serait que personne ne soit obligé de porter ce gilet, mais que tout le monde le mette par sois même, en étant conscient de jouer avec sa propre sécurité le cas échéant.



Perso, toujours un vetement fluo sur moi, hormis pour la passée au canard, ou je ne risque pas de croiser un autre chasseur, ca ne coute pas grand chose et c'est, à mon avis bien sur, un petit détail qui peut éviter bien des risques inutiles.



Bon week end à tous, et bonne chasse :wink:



Tient un poste censé, tu as du désaoulé depuis midi :x :x :x :x
chewbie
Messages : 46
Inscription : 12 juil. 2009 16:56

Message par chewbie »

en plaine je voit franchement pas l'interet du gilet fluo surtouyt si il est jaune type securité routiere encore le orange ...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Perso, je ne trouve pas cela illogique



A ce propos pour exemple, je rentre d'une semaine au Quebec ou j'étais parti chasser la bécasse en compagnie de mes amis tartarin75 et Calas.



La bas, le port du gilet fluo est obligatoires pour la chasse et cela n'est pas plus mal.



Pendant notre semaine, nous nous sommes souvent retrouvé dans les entrailles de la forêt canadienne à moins de 10 m l'un de l'autre sans pour autant ce voir à cause de la densité de la végétation et pourtant nous portions des gilets fluo.



Bref, perso je trouve cela très bien
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

salut tous le monde, pour une fois je suis dans l'impasse réglementaire. je cherche la norme européenne pour les dispositif fluorescent bien sur le texte. Parce que il y a bien une norme, car hier un fabricant de vêtement de chasse m'a posé la question et je n'ai pas pu lui répondre.

Il s'est fait contrôler par la répression des fraudes et ils lui ont que c'est gilet fluo n'était pas au norme européenne donc pas possible de les vendre. est ce que quelqu'un peut me répondre. merci

si je trouve entre temps je le publierais sur ce post.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Il s'agit de la Directive Européenne 89/686/CEE.



Voir : http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_389L0686.html



Amicalement, sainthub.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

la norme europeenne est la EN471 . les etiquettes des vetements doivent l avoir dessus .
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Je ne pense pas que ce soit la EN 471 celle là correspond aux gilets fluos obligatoires dans les véhicules et possédant les deux bandes réfléchissantes.

Les bandes réfléchissantes sur un gilet de chasse, autant rester à la maison !!!



Amicalement, sainthub.
Répondre