Qui veut partir en fumé ?

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Webmaster

Message par Webmaster »

Dépêche AFP :

Amateur de chasse au canard ? Pourquoi ne pas faire tirer une dernière cartouche, avec ses propres cendres à l'intérieur ? A moins de pouvoir raconter sa vie, via un code-barre sur sa tombe. Depuis juillet, la société américaine Holy Smoke (Sainte Fumée), fondée par deux garde-chasses de Stockton, dans l'Alabama, propose de "rendre hommage à la personne avide de grand air que vous étiez" en incorporant vos cendres dans, au choix, 250 balles de revolver ou de pistolet, ou 100 cartouches de fusil.

Thad Holmes, 56 ans, et Clem Parnell, 58 ans, ont eu cette idée en parlant ensemble de leurs obsèques : "Je me disais que j'aimerais bien voir mes cendres dans une balle, tirée par quelqu'un qui s'y connaît en chasse. Je reposerais en paix si je savais que la dernière chose qu'un canard verra, c'est moi fonçant sur lui à 1.000 km/h", raconte Clem Parnell sur le site myholysmoke.com.

La société, qui ne prend aucune disposition concernant la crémation elle-même, reçoit les cendres qui seront chargées "avec soin et respect" dans les cartouches pour un coût de 850 dollars (600 euros). C'est un "moyen écologique de disperser ses cendres en pratiquant une activité favorite", indique le site Holy Smoke selon qui "l'empreinte écologique est quasiment nulle" et "les cendres n'auront aucun effet sur l'efficacité du tir, la poudre ou l'arme elle-même".

:shock:
manant

Message par manant »

Déjà répondu à cette question posée par un autre membre...mais à croire que vos vieux vous emmerdent bien hé, vous cherchez vraiment les portes de sortie efficaces pour eux...!
sainthub

Message par sainthub »

Je pensais que c'était réservé qu'aux femmes !

Une manière de les tirer une dernière fois en quelque sorte :D :D :D

Amicalement, sainthub.
dam59530

Message par dam59530 »

@sainthub wrote:Je pensais que c'était réservé qu'aux femmes !

Une manière de les tirer une dernière fois en quelque sorte :D :D :D

Amicalement, sainthub.

:mrgreen:
pilet61

Message par pilet61 »

Notre webmaster aurait il fumé des produits qui font rire pour nous sortir une telle dépèche :lol: :lol:

D'un autre côté, c'est une autre façon de s'envoyer en l'air
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

C'est sure mais bonjour le coup de pied au cul :P
thierry62

Message par thierry62 »

ça marche aussi pour les balles gros gibier? :D
Prowess

Message par Prowess »

Quand même glauque cette initiative :o
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

le génie américain dans toute ça splendeur quand on placera les cons sur orbite ils n'auront pas fini de tourner m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

fr;iend
merle04

Message par merle04 »

@le petit poucet wrote:salut

le génie américain dans toute ça splendeur quand on placera les cons sur orbite ils n'auront pas fini de tourner m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

fr;iend

:mrgreen:

Pauvre de nous comme disait mon grand père
Répondre